Booster ma reception WIFI

Fermé
petex1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 25 juin 2007 à 15:19
 yo - 6 avril 2016 à 19:30
Bonjur
J'ai la livebox inventel orange
Depuis que j'ai pris l'offre télévision j'ai été obligé de mettre mon modem a cotè de la télévision et d'equiper mon portable Toshiba satellite 2450-114 d'une carte Netgear pour passer au wifi lorsque je suis a moins de 10 metrs cela marche très bien mais mon bureau est a plus de 20 metres et la, la liaison est faible puis se coupe souvent je voudrai savoir ce que je dois mettre our booster ma receptin wifi merci
A voir également:

10 réponses

J'ai une live box sagem qui marchait trés bien au début, mais un jour j'ai constaté un affaiblissement de la connexion wifi.
1) j'ai appellé le SAV qui a fait 100 tests pour aboutir à la conclusion qu'il n'y avait pas de pb ...
2) j'ai remplacé ma live box en echange chez Orange, mais c'est pareil.
3) j'ai remplacé le dongle USB de mon PC par une carte PCI, c'est un peu meilleur au niveau de la sensibilité en reception,

mais c'est bien l'émission qui semble faible....

c'est tj un pb car suivant ou se trouve le PC dans mo appart, je n'ai pas de connexion.
14
abdel2b Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 3
24 mars 2010 à 03:04
moi j'avai mm blem avec livebox sagem j changé le canal en alant sur ce sit
http://192.168.1.1 identifiant admin mot de passe admin est metre le 10 sur 13....
1
C'est quoi le canal ?? C'est la réception de la wifi ??
0
Oui juste sinon ici ya un chouette tuto sur comment booster le signal de la Livebox, faut chipotter mais facilement faisable.

http://www.planet-sansfil.com/?p=1472
11
Bonjour,

Si ta connexion est toujours lente tu peut toujours aller faire une manipulation, dans les connexions réseaux.

Démarrer>Connexions>Afficher toutes les connexions
Tu fait clic droit sur la connexion réseau sans fil et tu cliques sur
Propriétés>Tu cliques sur configurer (qui se situe à côté de ta carte réseau)>Avancé>Agressivité de l'itinérance>Tu décoches utiliser la valeur par défaut, et tu met à max.

Ensuite, va dans puissance de transmission, tu décoches utiliser la valeur par défaut, et tu met à max.

Voilà, J'espère que je t'aurais aidé.
7
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 19:03
Merci vous êtes un ange, j'ai enfin une WIFI tonique
0
Bonsoir Crimosoft,
Pourrais-tu m'apporter des précisions sur ta solution pour windows 7, car je ne trouve pas l'agressivité par défaut dans les configurations :/
Merci d'avance
0
essai de changer le canal de ta connexion wifi moi sa a amélioré le signal
4
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 41
20 juil. 2010 à 02:14
comment faire
0
c'est dans 192.168.1.1 , dans les parametres wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
24 mars 2010 à 09:58
Bonjour,

Apparemment, c'est la perte de signal qui se fait suivant la distance. D'après ce que j'ai lu, la TV est côté du modem, est-elle juste à côté et entre la TV et le portable?

Si oui, il faut soit déplacer le modem pour le dégager, soit, si l'antenne est externe et démontable, changer d'antenne pour une semi-directive ou une plus puissante. Il ne faut pas oublier que le signal WIFI est de la simple radio-communication
1
je rencontre le même probleme et la solution je pense que c'est dacheter une petite antenne car les toshiba satellite sont vieu et au debut je me demander mm si ça vener pas de mon net mais nn donc obliger d'acheter une petite antenne wiffi
1
vous voulez booster vos signal Wifi, va sur YouTube et tape booster wifi ya des astuces dessus
0
trakker Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
9 mai 2008 à 19:33
coment fait t on pour changer l ip d un ordi portable car il me brouille mon autre ordi qui est en wifi aussi
-2
passe par un proxy libre... par exemple yahoo ou free cela change ton ip avant la connection donc plus de problem normalement
0
linsley21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
18 sept. 2009 à 08:32
Slt toi,
j'ai une question a te poser est ce que les 2 ordi utilise le meme IP, et c pour sa que ta des problemes?
0
pr changer l'adresse ip d'un ordi il va fallloir ke tu fai click droi sut ta carte reseau(celle ki se connecte avec tn routeur ou autre) Status>Propriétés>General>double clique sur Internet Protocole(TCP/IP)>tu coche "Utiliser l'adresse Ip suivant" et tu defini IP ke tu veux donner a ton ordi, n'oubli pa de definir osi le masque sous réseux, et la Passerelle par défaut (sa tu le met pareil comme tn routeur ou autre) et pui tu fai OK et OK.

PS: IP ke tu va définir sur tn ordi doit etre presque pareil avec tn routeur sinon sa va pa marcher
Ex:
Tn routeur: IP: 192.168.1.1
Masque sous Reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1

Tn ordi : IP: 192.168.1.X (le X represente le numero ke tu veu lui doné)
Masque sous Reseaux: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1
0
assirame Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 5
3 juil. 2009 à 22:48
moi j'ai un modems cdma mais j'ai un réseaux (je pense que si le meme que wifi je veux le booster ) pour une réception bon aides moi svp et a +
-2
mignonepom Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 1
25 juin 2007 à 15:38
Bonjour

https://www.01net.com/telecharger/
C"est tres bien.
Salutations.
Catherine
-4
Bonjour,
Je vis dans une ancienne maison avec des mur épais, et pour capter a l'autre bout de la maison je pensée acheter un " Boster wifi ". Mais il y a tellement de choix et de prix, avait vous en un à me conseiller ?
Merci
0
Passe par un reseau CPL, ton reseau internet passe par le reseau electrique de ta maison et a l'endroit ou tu desir un bon signal tu branche une "antenne" sur une bête prise electrique et le tour et joué.
http://www.fnac.com/CPL-comment-avoir-internet-partout-avec-une-simple-prise-de-courant/cp3535/w-4
0