Fixer une formule sous Excel en utilisant un filtre

Résolu/Fermé
thomage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par thomage le 1/03/2015 à 01:16
thomage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 1 mars 2015 à 01:17
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment fixer une formule afin que le résultat ne change pas si j'effectue un tri. Pour simplifier dans ma colonne A : un montant, colonne B ; un pourcentage. J'ai une formule à la fin de mon tableau qui additionne certains montant de la colonne A mais par exemple lorsque je tri la colonne B du plus grand au plus petit, ce n'est plus les mêmes cellules qui sont additionnées.

Autre question : si je souhaite filtrer ma colonne B comment puis je faire afin que les montants additionnés ne soient que ceux qui apparaissent après mon tri ?

Dernière question : parfois j'ajoute ou supprime des lignes dans mon tableau, ceci peut il avoir une incidence sur le calcul des montants que je désire additionner ?

Voilà j'espère que mes questions sont assez explicites pour que vous puissiez me répondre.
Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

thomage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
1 mars 2015 à 01:17
fermé
0