Arnaque "le bon coin"

Résolu
DOYEN69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 12:13
 yoyo85 - 15 nov. 2022 à 16:23
Bonjour ,
J'ai mis en vente sur le bon coin , un fauteuil , j'ai reçu de suite une proposition d'une personne qui accepte , mais il me dit qu'il est a l'etranger pour son boulot et peut venir le chercher dans moins de 3 semaines !!!!, et qu'il habite dans la haute marne , alors que je reside à LYON ( ça fait un bout de chemin pour un fauteuil !!!). Je reçois aujourd'hui un mail comme quoi il a fait le mandat , mais me demande de téléphoner a un certain Mr jean-claude bla bla bla ... ( voir le texte ci-dessous) en gras



Bonjour

J'ai pu faire le mandat comme convenu
J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur

le site internet de la WESTERNUNION afin de voir de vous même que le mandat

a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est https: https://www.westernunion.com/ga/en/home.html une fois vous

êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre gauche vous allez voir

vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez le nom et prénom du

régisseur qui a enregistre le transfert :

Prénom: fabienne

NOM: favre

N°MTCN : 4108892730
....................................................................

Bénéficiaire

Prénom ;xxxxxxxx </ital>

Nom ; xxxxxxx

Montant total du transfert : 550€

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur

qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il
reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste
car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 197€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total
afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 300€ +250€ =550€
j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail Mr

Jean Claude au 00225 44 61 02 47 afin de voir avec lui les formalités à

remplir pour que vous puissiez encaisser les 550€.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de
Mr Jean Claude (le directeur) au 00225 44 61 02 47 faute de quoi, ce

transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section
42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation
de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique
de ce pays.

Mr Mme Eric Ferreira
Merci de votre compréhension



Tout ceci me parait surréaliste , alors que je demandais 300 € pour le fauteuil , il m'envoie 550€ .

Je ne vais pas bouger d'un pouce , et remettre en vente ce fauteuil !

Qu'en pensez-vous

Merci de votre aide
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2015 à 12:18
Bonjour . Belle arnaque !!! Cdlt
18
idem pour moi pour un canape et 2 fauteuils !... 350€

2 appels en cote d'ivoire pour rien !!!!!!
Merci de diffuser cette arnaque
0
Idem pour moi pour une gaziniere une fois vous a avez réagit vous a avez plus été embêter ??
0
j'ai failli tomber dans le piège mais les fautes d'orthographe m 'ont paru bizarre . Et le vocabulaire aussi.
0