Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Problème Démarrage] Bad PBR

Mohamed Salah, le lundi 25 juin 2007 à 10:53:33
Bonjour,
J'essayé ce matin de mettre mon pc "dell" en marche mais ça fiche en anglais ce texte "loading PBR for descriptor 2...done. Bad PBR
No boot device available - strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"
Comment je fais pour résoudre ce genre de problème svp.
Configuration: Dell"petium4"
Windows XP
Internet Explorer
Répondre à Mohamed Salah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jérôme, le samedi 4 août 2007 à 13:04:05
salut, j'ai le même problème pour le moment ( on a eu un virus via msn, quand on a relancer le PC on avait ce message)impossible de déamrrer en mode sans échec, j''ai été sur les forums de Dell , apperement cela signifierait qu' il n'y a pas de partition bootable. J'ai lu aussi que le Disque Dur pouvait être HS mais dans mon cas il apparait au Diagnostic.

Aprrès lecture de forum, il préconise dans un premier temps de faire le diagnostic dell (au démarrage F12)
Je suis en train de les faire . L'express n'a rien donné, donc je m'attaque au complet. A suivre

Si quelqu'un connait ce problème merci pour son aide.
Répondre à Jérôme

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Olivier, le mardi 25 septembre 2007 à 22:52:56
Salut j'ai le même pb ce soir. AS tu trouvé une solution depuis le mois d'Aout ?
Répondre à Olivier

3

Mahamed Salah, le mercredi 26 septembre 2007 à 13:10:07
Salut
En fait pour répondre a cette question, je vous informe que j'ai reçu aucune solution de ce site pour résoudre mon probleme, mais comme mon pc est Dell je l'ai réstaurer on appuyoant sur les deux touches (Ctrl+F11) en même temps. Voilà la solution de ce probleme pour les PC Dell petium4. merci
Répondre à Mahamed Salah

4

Barlomede, le mercredi 26 septembre 2007 à 21:52:31
Merci pour la réponse. Mon PC est aussi un Dell. Avant que je la tente, une précision : la restauration (Ctrl+F11) entraine t'elle la perte des données ?
Répondre à Barlomede

5

lucki, le jeudi 27 septembre 2007 à 15:56:50
bonjour à tous
moi aussi j'ai le même problème sur dell pentium 4
avez vous la réponse ? si je fais ctrl +F11 est ce que ca efface tous ?

merci de me répondre
Répondre à lucki

6

Mohamed Salah, le vendredi 28 septembre 2007 à 12:43:43
Bonjour,
Oui la restauration (Ctrl+F11) éfface tous les donneés!
Bonne chance.
Répondre à Mohamed Salah

7

Weltaz, le samedi 22 décembre 2007 à 10:30:06
Ne donne pas de fausse information !!!!

On ne peux MEME PAS faire Controle F11 !

Le problème "Loading PBR for descriptor 2...done" viens d'un virus violent qui modifie votre BIOS ! En tout cas c'est la réaction que les pc DELL ont fasse à ce virus.

Le BIOS ne reconnai plus les composant il écrit (not present)

c'est un vrais casse tête

[FFS] Weltaz
www.teamffs.net
Répondre à Weltaz

8

neokiid, le mardi 8 janvier 2008 à 10:30:52
cher amis bonjour et bienvenue dans l'univres du PBR...lol

et bien voilà hier, j'ai eu aussi ce probleme de m....
j'ai voulu installé un crack ( bihhh caca c pas bien....) bref a mon avis il devait etre verolé, et qd g rallumé l'ordi....... pouf "loading BPR etc..........".
Et bien chers amis, vous n'avez pas le choix, il faut reformater le disque et tout réinstaller windows xp comme un gentil petit informaticien ( et pas de ctrl+F11 tout simple). Et je vous confirme que c'est un probleme de partition de disque certainement du a un virus on ne peut plus sympathique et quui demontre sa toute puissance que lorsque on rallume l'ordi...dixit la hotline de dell avec qui g passé 1h au tel...

voilà si vous voulez un conseil ....sans tomber dans la parano non plus....n'eteignez plus votre ordi et preferez la mise en veille.....lol

bonne journée a tous...
Répondre à neokiid

9

bougne, le jeudi 7 février 2008 à 21:14:45
Bonsoir,

J'ai eu aussi le problème "loading bpr ...." avec mon Dell inspiron 530S . J'ai réussi à m'en sortir en faisant:

Reboot sur le CD (XP) F12
Comme ma précédente session s'était terminée anormalement (Because power off).
J'ai réussi à repartir en "mode sans echec"
j'ai ouvert une session puis lancer sous dos un chkdsk /R

à la fin tout était ok. Je ne sais pas si cette manip fonctionne à tous les coups , mais pour moi cela a fonctionné.

à confirmer.

Bonne chance
Répondre à bougne

10

aliucca, le jeudi 3 juillet 2008 à 09:19:52
J'ai eu le même problème avec un Vostro. Affichage du message PRB for descriptor 2. J'ai inséré Windows XP et j'ai fait une récupération. Cela fonctionne correctement.

Je n'avais pas pris de virus. C'était à cause d'une mauvaise fermeture de windows.

J'espère que ceci permettra à d'autres de résoudre le problème sans effacer leurs données.

Bonne Chance
Répondre à aliucca

Résultats pour [Problème Démarrage] Bad PBR

Clavier bloqué au demarrage :( (Résolu) J'ai une erreur : CMOS/GPNV Chesum Bad Press F1 to load Default Value Press F2 to run setup le probleme , c'est que mon clavier est bloqué au demarrage et jai essayer avec plein de clavier , memes des clavier usb mais rien a faire ! Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-459650-clavier-bloque-au-demarrage
F1 pour demarrer windows ? (Résolu) Bonjour, avec mon pc je dois cliké sur f1 pour demarer mon windows parce il m affiche un message tel ke : " hard disk s.m.a.r.t bad status ,back up and replace " "to resum tape f1" ????????? www.commentcamarche.net/forum/affich-3684692-f1-pour-demarrer-windows
Problème de démarrage sous XP (Résolu) Bonjour, au démarrage, sur la page noire j'ai un blocage avec les dernières lignes suivantes: ( je ne vois pas bien le début des lignes et je ne parle pas l'anglais!) : Channel 0 Master Hard Disk S.M.A.R.T. Bad. ..NING: Immediate back-up... www.commentcamarche.net/forum/affich-8792597-probleme-de-demarrage-sous-xp

CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADEDAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-cmos-checksum-error-default-loaded
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage

écran au démarrage (Résolu)Bonjour, J'utilise XP pro, L' antivirus Avast "et l'antispyware " Arovax " Au démarrage, j'ai une page noire avec MOTHERBOARD ensuite un écran noir avec les trois lignes suivantes : CMOS checksum Bad Press F1 to run set up Press... www.commentcamarche.net/forum/affich-4105802-ecran-au-demarrage
Probleme au demarrage de windows xp (Résolu)bonjour, au demarrage de windows j ai un ecran noire avec un message voila une partie PRESS F8 FOR BBS POPUP CMOS CHECKSUN BAD CMOS DATE / TIME NOT SET PRESS F1 TO RUN SETUP je tiens a signaler que j ai du enlever une fiche qui relie le micro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4029726-probleme-au-demarrage-de-windows-xp
Probleme de demarage httpd (Résolu)J'ai serveur dédié est depuis ce matin il deraille. Le service httpd ne veux pas demarrer il me mets le message suivant : Démarrage de httpd : httpd: bad user name nobody Que faire svp ? C'est urgent mon mail c'est infomatiques@ifrance.com www.commentcamarche.net/forum/affich-3124542-probleme-de-demarage-httpd

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
Le virus BadTransPrésentation du virus BadTrans Le virus BadTrans (nom de code W32.BadTrans.B ou W32/Badtrans-B) est un ver se propageant à l'aide du courrier électronique. Il exploite également un autre mode de propagation : Les failles de Microsoft Internet... www.commentcamarche.net/contents/virus/badtrans.php3