[Problème Démarrage] Bad PBR

Résolu/Fermé
Mohamed Salah - 25 juin 2007 à 10:53
 autre - 11 mars 2012 à 10:46
Bonjour,
J'essayé ce matin de mettre mon pc "dell" en marche mais ça fiche en anglais ce texte "loading PBR for descriptor 2...done. Bad PBR
No boot device available - strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"
Comment je fais pour résoudre ce genre de problème svp.
A voir également:

12 réponses

salut, j'ai le même problème pour le moment ( on a eu un virus via msn, quand on a relancer le PC on avait ce message)impossible de déamrrer en mode sans échec, j''ai été sur les forums de Dell , apperement cela signifierait qu' il n'y a pas de partition bootable. J'ai lu aussi que le Disque Dur pouvait être HS mais dans mon cas il apparait au Diagnostic.

Aprrès lecture de forum, il préconise dans un premier temps de faire le diagnostic dell (au démarrage F12)
Je suis en train de les faire . L'express n'a rien donné, donc je m'attaque au complet. A suivre

Si quelqu'un connait ce problème merci pour son aide.
4
Avant de s'attaquer dans des démarches complexes et radicales, j'ai une autre info.
De mon côté, ce problème ne venait pas des logiciels mais d'une surcharge des condensateur de l'unité central.
Il suffit de débrancher l'UC et le moniteur, puis presser le bouton start de l'UC pendant 30 sec, rebrancher le tout et allumer l'UC...si le problème vient de là le démarrage s'opère normalement.
0
bougne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 3
7 févr. 2008 à 21:14
Bonsoir,

J'ai eu aussi le problème "loading bpr ...." avec mon Dell inspiron 530S . J'ai réussi à m'en sortir en faisant:

Reboot sur le CD (XP) F12
Comme ma précédente session s'était terminée anormalement (Because power off).
J'ai réussi à repartir en "mode sans echec"
j'ai ouvert une session puis lancer sous dos un chkdsk /R

à la fin tout était ok. Je ne sais pas si cette manip fonctionne à tous les coups , mais pour moi cela a fonctionné.

à confirmer.

Bonne chance
3
Bonjour,
J'ai également eu ce problème de Loading pbr, et j'ai finalement réussi à m'en sortir. Mon pc est un dell, et quand on écoute la hotline, il faut retirer tous les préiphériques usb et redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, il faut soit formater soit changer le disque dur.
J'ai sorti mon disque dur interne et je l'ai mis dans un boîtier pour le rebrancher en tant que disque dur externe sur une autre machine : j'ai ainsi pu faire un back up de mes données.
En parallèle, j'ai tenté une récupération un peu sauvage : j'ai été sur une machine similaire à la mienne, et j'ai recherché tous les fichiers qui avaient "boot" dans le nom. Je les ai copié sur une clé usb en notant leur emplacement source (de quel dossier ils sont issus). Je les ai ensuite recopié sur mon propre disque dur, dans le dossier windows correspondant. J'ai réinstallé mon disque dur dans mon pc, et j'ai relancé. Ca a fonctionné. Vu que j'ai copié tous les fichiers avec le nom boot (une 10aine), je ne sais pas lequel précisément était défectueux, mais le principal c'est que ma machine remarche. Bon courage à vous,
2
femme de magyver
30 août 2011 à 16:09
t'es trop fort mec! T'es le fils de Mac GYVER!
0
Salut j'ai le même pb ce soir. AS tu trouvé une solution depuis le mois d'Aout ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cher amis bonjour et bienvenue dans l'univres du PBR...lol

et bien voilà hier, j'ai eu aussi ce probleme de m....
j'ai voulu installé un crack ( bihhh caca c pas bien....) bref a mon avis il devait etre verolé, et qd g rallumé l'ordi....... pouf "loading BPR etc..........".
Et bien chers amis, vous n'avez pas le choix, il faut reformater le disque et tout réinstaller windows xp comme un gentil petit informaticien ( et pas de ctrl+F11 tout simple). Et je vous confirme que c'est un probleme de partition de disque certainement du a un virus on ne peut plus sympathique et quui demontre sa toute puissance que lorsque on rallume l'ordi...dixit la hotline de dell avec qui g passé 1h au tel...

voilà si vous voulez un conseil ....sans tomber dans la parano non plus....n'eteignez plus votre ordi et preferez la mise en veille.....lol

bonne journée a tous...
1
J'ai eu le même problème avec un Vostro. Affichage du message PRB for descriptor 2. J'ai inséré Windows XP et j'ai fait une récupération. Cela fonctionne correctement.

Je n'avais pas pris de virus. C'était à cause d'une mauvaise fermeture de windows.

J'espère que ceci permettra à d'autres de résoudre le problème sans effacer leurs données.

Bonne Chance
1
Même probleme sur un XPS, j'avais 12 appli ouverte dont msn
ANTIVIRUS à jour bref ça a planté

j'ai lancé l'analyse approfondie apres 50 tests de croix de toutes les couleurs mon windows a redemarré

PS : dell voulait m'envoyer un technicien avec une carte graphique

Merci à vous pour les conseils
0
diagnostic dell (au démarrage F12)


Bonne chance
0
salut j ai egalement le meme souci sur le pc de mon bof, as tu reussit à corriger le probleme ! Son pc est sous xp
0
Mahamed Salah
26 sept. 2007 à 13:10
Salut
En fait pour répondre a cette question, je vous informe que j'ai reçu aucune solution de ce site pour résoudre mon probleme, mais comme mon pc est Dell je l'ai réstaurer on appuyoant sur les deux touches (Ctrl+F11) en même temps. Voilà la solution de ce probleme pour les PC Dell petium4. merci
0
Barlomede Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
26 sept. 2007 à 21:52
Merci pour la réponse. Mon PC est aussi un Dell. Avant que je la tente, une précision : la restauration (Ctrl+F11) entraine t'elle la perte des données ?
0
bonjour à tous
moi aussi j'ai le même problème sur dell pentium 4
avez vous la réponse ? si je fais ctrl +F11 est ce que ca efface tous ?

merci de me répondre
0
Oui, en fait il y a un choix en ctrl+F11 entre sauvegarder ou abandonner les données, il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre des boutons.
0
Mohamed Salah
28 sept. 2007 à 12:43
Bonjour,
Oui la restauration (Ctrl+F11) éfface tous les donneés!
Bonne chance.
0
Weltaz Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 1
22 déc. 2007 à 10:30
Ne donne pas de fausse information !!!!

On ne peux MEME PAS faire Controle F11 !

Le problème "Loading PBR for descriptor 2...done" viens d'un virus violent qui modifie votre BIOS ! En tout cas c'est la réaction que les pc DELL ont fasse à ce virus.

Le BIOS ne reconnai plus les composant il écrit (not present)

c'est un vrais casse tête





0
Il faut ouvrir le PC, retirer la pile, démarrer le PC sans la pile.
Eteindre le PC, remettre la pile et enfin redémarrer le PC.

Cette solution vient d'un technicien DELL et fonctionne. J'ai pu la tester à plusieurs occasions.

(C'est évident mais n'oubliez pas de débrancher le PC au moment d'enlever et de remettre la pile)
0