Luminosité bloquée

Résolu/Fermé
DD - 26 févr. 2015 à 19:37
 DD - 27 févr. 2015 à 20:33
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable acer il y a 1 semaine et aujourd'hui je n'arrive plus à régler la luminosité! Lorsque je bouge le curseur pour augmenter la luminosité cela ne change rien et je n'y arrive pas non plus avec la touche Fn du clavier...
Comment puis-je régler ce problème svp ?
Merci d'avance :)

J'ai trouvé ça : Je dois le suivre ou c'est risqué?

1) il faut aller avec la souris en bas a droite de l'ecran sur la barre des taches de W8.1 sur l'icone rechercher en haut et vous taper : Device Manager.

La il y a une liste qui s'affiche vous cliquer sur le premier : device manager.

2) En haut a gauche cliquer sur gestionnaire de peripherique.

3) cliquer ensuite sur cartes graphiques.

4) cliquer sur intel r hd 4000 (ps c est ce que j ai sur mon ordi avec en dessous nvidia gforce 710 m mais je ne me suis occuper que de la carte graphique intel r hd 4000 si vous avez une autre carte graphique sur votre machine cliquer dessus et prier pour que ça marche et continuer la procedure).

5) clic droit mettre a jour le pilote.

6) deux choix apparaissent : recherche automatique en haut ou recherche sur mon ordi en manuelle en bas cliquer sur recherche manuelle en bas.

7) une nouvelle fenetre s'ouvre cliquer en bas sur choisir parmi une liste de pilotes de périphériques de mon ordinateur

8) cliquer sur carte video de base de Microsoft, puis sur suivant, l'ordinateur va modifier la carte video

9) le tuto en anglais s'arrete la et ça ne fonctionne toujours pas j'ai donc fait une nouvelle fois la manoeuvre depuis le debut en mettant a jour la carte graphique avec la derniere version a jour ça prend entre 1 et 5 minutes suivant la connexion que vous avez, et maintenant ça marche normalement.

10) cliquer sur cartes graphiques.

11) sur carte video de base microsoft clic droit et faite mettre a jour le pilote (ps: si on fait la mise a jour des le debut ça ne fonctionnera pas car vous avez deja eu la maj avec W8.1 pour ce qui suivent et que ça interesse, il faut donc la re-installer).

12) cette fois çi on le fait en automatique en haut (rechercher automatiquement un pilote mise a jour).

13) Windows 8.1 recherche la derniere mise a jour de la cartes graphique.

14) Une fois la mise a jour effectué, verifier si vous pouvez modifier la luminosité chez moi ça marche fin de la transmission

1 réponse

soufian2000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
Modifié par soufian2000 le 26/02/2015 à 20:52
Salut, j'aimerais t'aider mais il faudrait que tu me dise qu'elle PC tu a et si c'est un PC portable ou une tour.
Tu peux toujours essayer avec ça:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/luminosite-bloquee-2
0
C'est pc portable, un acer aspire
0
Désactiver puis réactiver plug and play ne marche pas... :/
Comment je peux faire svp ? :)
0
soufian2000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
Modifié par soufian2000 le 27/02/2015 à 18:00
Salut, je compte tester ta démarche sur mon ordinateur pour voir si elle ne présente pas de risque. Mais je conseil d'aller voir en magasin si tu as toujours ton tiquet de caisse (pour la garantie).
0
Oui c'est ce que je compte faire il a tous juste 1 semaine ^^
Merci quand même :)
0
soufian2000 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 18:06
Avant regarde sur ce lien que je viens de trouver ça peux être plus simple.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0