Liaison entre deux éléments texte Powerpoint 2010

Résolu/Fermé
Bert - 26 févr. 2015 à 16:36
 Bert - 2 mars 2015 à 10:19
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir faire le lien entre des zones de texte sous plusieurs fichiers powerpoint et un powerpoint de synthèse.
Plusieurs personnes remplissent des diapos avec un champ texte et ce qu'ils écrivent doit être répercuté dans un powerpoint de synthèse comprenant des informations supplémentaires.
Je ne trouve pas la possibilité de lier des champs entre 2 powerpoint.

Si vous avez une solution, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Serenity_75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 16:52
Bonjour,
Une piste qui me vient à l'esprit c'est de faire passer la référence par un fichier Excel qui accepte les liens externes entre fichiers...

Ppt1 contenu dans Excel A1 (A1 = références a ppt)
Ppt sythèse = A1 de l'Excel (ou tu passes par une case A2 = A1 pour être sur de l'intégrité).
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement, la liaison dans le sens powerpoint vers excel ne semble pas être possible non plus.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Bert
26 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,

la liaison PowerPoint vers Excel est possible et peut même cibler une plage précise de cellules en ajoutant "#nom de la plage" au nom du fichier Excel dans un lien hypertexte comme on peut accéder à une diapo précise d'une autre présentation. Mais cela ne résout pas ton problème pour autant, puisque je crois comprendre que tu veux récupérer les données dans ta synthèse et pas seulement afficher la feuille de calcul ou un autre diaporama.

Comme tu as PowerPoint 2010, tu peux peut-être regarder la commande "Comparer" de l'outil "Révision" qui combine 2 présentations, met en évidence les modifications sur chaque diapo et te permet d'intégrer ou refuser ces modifications (un peu comme dans Word, si tu connais cette fonctionnalité). Ta synthèse ne sera pas faite pour autant, mais cela peut au moins aider à regrouper les différentes versions.

Sinon, il reste la programmation en VBA qui ouvrirait chaque présentation et copie/collerait le texte dans la synthèse.

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
26 févr. 2015 à 23:20
Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur la finalité, et sur la méthode que tu pressens ?
Parce pour réunir plusieurs fichiers en un seul, c'est très simple, il n'y a besoin ni de champs (qui n'existent pas dans PPT d'ailleurs) ni de macro.

Pourquoi est-il nécessaire que les fichiers soient liés ?
Pourquoi n'y aurait-il pas, à la fin, une personne qui rassemblerait tous les fichiers en un seul ?

Il y a peut être une autre façon de travailler.

m@rina
0
Bonjour,

Merci à tous, j'ai décidé de passer par des formulaires excell et la liaison classique entre excell et powerpoint.
C'est beaucoup plus simple.

Merci encore
0