Emails IMAP dans Mail - Historique de 7 jours seulement

Fermé
m.p.initials Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2015 à 15:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, même en ayant regardé sur le forum!
J'ai configuré il y a quelques semaines mon adresse email pro dans l'application Mail sur mon MacBook Air en IMAP car cela fonctionnait mal avec POP (réception d'emails mais les envois avaient un problème).
Depuis, je recois mes emails et je peux en envoyer sans problème, mais mon historique est de 7 jours, c'est à dire que je n'ai plus accès qu'à mes emails qui datent de moins de 7 jours, ce qui est très embêtant car c'est ma boite pro!
Quand je vais sur le serveur Roundcube, c'est la même chose.
Je suis hébergé chez OVH pour info.

Impossible de savoir comment faire en sorte que mes messages recus ne s'effacent pas automatiquement au bout de 7 jours...
Merci pour votre aide, ca devient urgent et problématique...


A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 févr. 2015 à 08:32
Bonjour,

Le problème ne vient pas de Mail mais du serveur OVH.
Il y a des quotas de mails et ils ne sont pas censés s'effacer si on les dépasse, mais il se peut qu'il y ait un bug, simplement refuser les nouveaux massages (pas top non plus).

Le mieux pour toi serait de refaire ta config en POP : j'en ai une sur mon iMac et je n'ai aucun souci ni de réception ni d'envoi.

Consulte cette page avec les infos de config complètes, et plus bas, ça parle aussi des quotas. Ces derniers ne posent problème que si les emails restent sur le serveur, ce qui est le cas avec une config en IMAP.

En revanche, pour tes mails déjà disparus, c'est cuit. :-(
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 15:23
Bonjour,

Comme l'a dit @nnie, le problème doit se situer sur le serveur de messagerie. Il doit y avoir un paramètre à corriger sur le serveur. Un paramètre du style "conserver X temps après lecture..."

Voir cette page :
https://docs.ovh.com/fr/emails/utilisation-roundcube/


Quand aux problèmes d'envoi depuis un compte pop versus un compte imap :

- Les comptes de type imap utilisent le serveur d'envoi smtp propre au fournisseur de messagerie.
- Tandis que les comptes de type pop utilisent le serveur d'envoi de votre Fournisseur d'Accès à Internet. Et, là les problèmes peuvent venir, soit d'un mauvais paramétrage de Mail pour le serveur smtp, soit tout simplement d'un problème du au FAI lui même.

Par exemple, mon FAI, fournit un bonne prestation pour internet, débit plus que correct, par contre n'est absolument pas fiable pour ce qui est de son service de messagerie. Bien souvent les mails ne partent pas car considérés à tort comme des spams. (ce FAI fait une analyse au départ des mails, alors que la plupart font une analyse à l'arrivée). Problème qui survient surtout lorsque ces mails émanent d'un Mac. Les responsables de ce FAI ont constaté l'anomalie, mais n'ont jamais su régler le problème, mettant ça sur le compte de leur logiciel d'analyse. Free également fait parfois ce genre d'erreur d'analyse, lorsque "leur bibliothèque" n'est pas à jour... (mais à la réception cette fois).
Donc, ayant plusieurs adresses mail, pour l'envoi j'utilise mes adresses imap, et si je suis amené à utiliser une adresse pop, pour une raison x, je me met en Cci afin de vérifier le bon départ du mail.

Alors, soit votre FAI n'est pas fiable, via son serveur pop.xxxxx.xx pour ce qui est des envois, soit vous avez des mauvais paramètres dans vos réglages des préférences de Mail.

PS : Bonjour @nnie :)
0