Zône de notification : Icone d'un logiciel supprimé

Fermé
vézézoux Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 26 févr. 2015 à 14:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 févr. 2015 à 09:37
Bonjour,
j'ai supprimé 2 logiciels qui avait une icône dans la zone de notification.
Cette icône est toujours présente dans la liste.
Elles sont masquées, mais je voudrais les effacer totalement.
Merci.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 févr. 2015 à 14:56
Bonjour.

Si vous avez CCleaner d'installé ou sinon ...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Une fois téléchargé installez CCleaner en mode personnalisé et décochez toute propositions d' adwares.

Ouvrez le puis dans la liste Windows cocher cache de la zone de notification. Une fenêtre va s'ouvrir .Cliquez sur OK. Cliquez sur analyser puis sur nettoyer. Fermez CCleaner et ouvrez le gestionnaire de tâches.
Cliquez droit sur explorer.exe puis sur arrêter le processus. Les icônes de bureau vont disparaître.Toujours dans gestionnaires de tâches cliquez sur fichier puis sur nouveau et inscrivez explorer. Le bureau va réapparaître
Fermez le gestionnaire de tâches et contrôlez la zone de notification qui devrait être propre.

Si vous ne désirez pas installer CCleaner ( très efficace pour le nettoyage de Windows et internet ) on peut le faire également par le registre mais un peu plus complexe.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
merci,
j'ai voulu exécuter la procédure mais j'aurais dû imprimer le msg-conseil.
sans savoir que faire après l'écran bleu.
J'ai eu bien peur car je ne suis qu'un peu téméraire.
j'ai appuyé sur le bouton miracle, j'ai tout retrouvé je vais donc bien relire la procédure.
je n'ai plus ce qui me gênait.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > vézézoux
27 févr. 2015 à 09:37
Bonjour.

Effectivement pour une personne non avertie il est impressionnant de voir le bureau " disparaître " mais peu dangereux en fait. Un simple redémarrage remet les choses dans l'ordre. Après 2 ou trois nettoyages de cette zone on s'habitue ensuite sans appréhension. Pas indispensable de le faire à chaque nettoyage avec CCleaner mais comme vous je n'aime pas voir traîner un icone qui ne devrait plus exister.

Si plus de problèmes ou autres questions, mettez en résolu..

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cordialement ... A +
0