Oubli de mon mot de passe chiffre

Fermé
Olly1967 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 12:29
Olly1967 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 1 mars 2015 à 10:02
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un iPhone 4 depuis +/- 5 ans. A l'epoque j'ai fait une sauvegarde de mes donnees via iTunes. Ce backup est sur mon ordinateur. Je l'avais malheureusement protege par mot de passe chiffre. Dernierement j'ai effectuer un nouveau back up (apres 5 ans !!!!) et la sauvegarde s'est superposee sur l'ancien fichier. Apres un mauvaise manipulation de ma part je desire restaure la derniere sauvegarde mais je ne me rappelle plus du mot de passe chiffre. J'ai contatce Apple pour une assistance mais ces derniers ne sont pas en mesure de me fournir mon mot de passe.
Je suis donc a la recherche d'une solution afin de recupere le mot de passe chiffre oublie.

Merci a vous

1 réponse

Olly1967 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
26 févr. 2015 à 12:40
Bonjour,
Je n'etais pas au courant de cette regle. Je comprends tout a fait le sens de cette derniere mais je suis electroniquement aveugle sans les donnees de mon iPhone.
J'essai de trouve une solution legale a mon probleme et esperais de les internautes puissent me diriger dans ce sens

Merci et bien a vous
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Olly1967 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
Modifié par fred.ml le 26/02/2015 à 12:52
Salut, Apple te la précisé qu'ils ne peuvent pas t'aider et malheureusement personne ne pourra le faire. Le mot de passe de la sauvegarde sert au chiffrement ( cryptage)de la sauvegarde, je ne suis même pas sur que le mot de passe est enregistré dans ton ordinateur. Lorsque l'on veut récupérer une sauvegarde iTunes demande le mot de passe pour décrypter la sauvegarde et sans le mot de passe iTunes ne peut pas le faire. La sauvegarde est inutilisable sans le mot de passe.
SI tu ne te souviens plus du mot de passe ta sauvegarde est donc inutilisable.
Le seul moyen de faire " sauter" le mot de passe est de supprimer iTunes et son répertoire de son ordinateur et de la réinstaller, lorsque tu branchera ton iPhone, iTunes fera une sauvegarde et l'option de chiffrement par mot de passe sera par défaut décoché. Cela dit ton ancienne sauvegarde disparaitra aussi dans cette manipulation.
0
Olly1967 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
27 févr. 2015 à 09:00
Merci Fred pour vos explications.
J'ai tres bien compris l'impossibilite de recuperer ma sauvegarde sans le mot de passe chiffre. Je ne peux imaginer etre le seul dans ce cas et les repercutions de la perte de ces donnees sont incalculable. Je reste confiant qu'un/une internaute puisse me trouver une solution
Merci et bien a vous
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Olly1967
27 févr. 2015 à 12:32
re, ce n'est pas le premier post que je suis avec la même question, et aucune solution n'a été trouvé..
De plus la charte de CCM interdit l'aide pour contourner un mot de passe .
Par contre je viens de trouver cela sur l'aide Apple:
"Prenez garde à choisir un mot de passe dont vous vous rappellerez. Si vous chiffrez une sauvegarde d'iPhone dans iTunes et que vous oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez pas effectuer de restauration à partir de cette sauvegarde et vos données ne peuvent plus être récupérées.

Si vous avez oublié votre mot de passe et souhaitez recommencer, vous devez effectuer une restauration logicielle complète et sélectionner l'option Configurer comme nouvel appareil lorsqu'iTunes vous invite à choisir la sauvegarde à partir de laquelle effectuer la restauration.
"
La désinstallation de iTunes n'est plus obligatoire pour supprimer le mot de passe, néanmoins il faut bien comprendre qu'en configurant l'iPhone comme un nouvel appareil celui-ci sera vide de données et que l'on ne pourra toujours pas récupérer la sauvegarde qui a été chiffré par un mot de passe sans le mot de passe.
0
Olly1967 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
1 mars 2015 à 10:02
Merci Fred
Je m'avoue donc vaincu et devrai prendre mon mal en patience
Bien à vous et bon weekend
0