Ma clé USB ne fonctione plus ...

Fermé
axeldestrez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 09:24
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 7 mars 2015 à 08:00
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un petit probleme .. Quand je branche ma clé USB la petite lumiére rouge de la clé clignotte, l'ordinateur me met en bas à droite que le périphérique s'installe et au bout de environ 5 secondes il me met que le périphérique et pret à être utiliser, et sur cette clé USB j'ai tout mes rapport de stage, CV et lettre de motivation...

Quand je vais dans le poste de travaille il y à ma clé usb d'afficher en disque F, et quand je clique dessus il met que il n'y à pas de disque inséretr et quil fau que j'en insére un en F.

Quelqun à t'il une solution à ce probleme?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
26 févr. 2015 à 09:59
Bonjour,

Après avoir branché la clé usb aller sur gestionnaire des disques ( panneau de configurations --> outils administrateur --> gestion de l'ordinateur ) ... voir si partition de la clé usb est bel et bien reconnu ... nettoyer les broches de la clé usb avec un coton tige et de l'alcool ( attendre quelques secondes avant de rebrancher ) il se peut que ca soit un mauvais contact ...
0
axeldestrez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
26 févr. 2015 à 14:43
J'ai essayer les 2 mais sa ne fonctionne toujours pas et sa met toujours la même chose...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > axeldestrez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
26 févr. 2015 à 17:08
y'a moyen que tu essaye sur un autre pc?
0
axeldestrez Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 févr. 2015 à 08:12
J'ai essayer sur 5 ordi chez moi, et comme j'ai suis actuellement en stage à l'hôpital j'ai essayer sur plusieurs ordinateur mais rien. j'ai même ete voir l'équipe des biomédical pour me la nettoyer, elle est comme neuve mais sa ne fonctionne toujours pas sur aucun des ordi, sa fait la même chôse ..
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 27/02/2015 à 08:17
Salut,
Essai ceci :



1 Autre solution il suffit de:
1. Éteindre ton ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation électrique de ton ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer ton ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Et voilà, aucun fichier perdu ni rien. Les clés USB devraient remarcher directement



2 Autre Chose : tu peu acheter un HUB (5€) qui ne sera pas reconnu et branche ta clé USB ça peu marcher aussi

3 branche ta Clé USB sur le port de ton clavier à coté de l'entrée Ethernet car elle sera reliée directement à ta carte mère et graphique

4 je peux te dire que la détection d'une clé USB fonctionne de la même manière que celle d'un disque dur USB.
Il se peut qu'il est nécessaire d'installer un driver ou pilote (en français) !
Windows 2000 et XP ne reconnaissent pas tous les modèles de clé USB .
Parfois il faut désinstaller "le Périphérique de stockage de masse USB" dans le gestionnaire de périphérique (Accès par un clic droit sur "Poste de Travail" et aller dans "gérer").
Puis cliquer sur l'icône en forme d'ordinateur avec une loupe pour rechercher le(s) nouveau(x) matériel(s).
Attention : ta clé USB doit être débranché pour cette manip. là.
Ensuite tu n'auras plus qu'à la rebrancher.

Merci
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
7 mars 2015 à 08:00
Salut,
Ton problème est-il résolu ?
0