J'hésite entre deux ordinateurs portables Samsung ou hp

Fermé
SALIXE - 26 févr. 2015 à 07:36
 SALIXE - 17 mars 2015 à 07:45
Bonjour,
Je dois me trouver rapidement un ordi portable, j'en ai trouvé deux d'occasion (tout prêts avec comme SE windows 7..., j'ai besoin de ce système d'exploitation pour installer Dazzle DVD Recorder HD).
Il y a un hp compaq 6730s et un Samsung note book rv515.
Selon vous, connaisseurs, vers lequel devrais-je m'orienter,
Merci pour vos réponses de pro,
A voir également:

14 réponses

yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
Modifié par yukikko le 26/02/2015 à 07:55
Bonjour,

Personnellement j'irai plus vite vers le samsung que le hp pourquoi:

- Le samsung est plus récent que le hp (hp ram en ddr2 et samsung ram en ddr3)
- Capacité du hdd plus élevé sur le samsung
- Pas de webcam sur le hp (tout dépend si tu en a besoin ou pas)
- L'écran samsung est légèrement plus grand que le hp
- Sur le samsung y a le pavé numérique et pas sur le hp.

Et alors perso je trouve que 2Gb de ram c'est un peu court tu risque de ressentir des lenteurs en fonction de ce que tu fait. Si tu a les moyens rajoute une barrette de ram sa te fera 4 gb tu sera tranquil.

Bien à toi.
0
Merci pour ta réponse qui me conforte assez car je viens de lire beaucoup d'avis sur ces deux ordis, et je crois que je ne vais pas me déplacer pour le hp (60 kms de chez moi). Je suis en pleine cambrousse et les 2 informaticiens de mon coin ne savent pas faire grand chose. C'est à moi, assez nulle en informatique, de trouver des solutions.

Voilà le problème :
J'ai déjà 2 ordis, un portable Acer extensa 7630 sous Ubuntu, système qu'un informaticien m'a installé début décembre (j'avais vista avant), or mon clavier s'est retrouvé déconfiguré. Je n'ai plus accès aux parties supérieures des touches du clavier. Et l'informaticien ne sait pas faire et m'a laisser choir gentiment.

Mon autre ordi est un fixe Packard Bell avec vista SP1. Désirant convertir mes anciennes cassettes vidéo HI8, d'analogique à numérique et les télécharger sur ordi, je suis allée voir un autre informaticien qui m'a commandé la semaine dernière Dazzle DVD Recorder HD (j'étais si heureuse) sans me demander au préalable quels systèmes d'exploitation j'avais. Je vais chercher le Dazzle et informe l'informaticien que j'ai Ubuntu sur le portable et Vista sur le fixe. Il me répond que le Dazzle ne sera pas reconnu par Ubuntu mais OK par Vista.
Mais... dès l'introduction du cd d'installation de Dazzle dans l'ordi fixe, un message m'informe que ce n'est pas reconnu (en effet il est indiqué sur le carton système requis Vista SP2).
Mais... suite à un gros orage il y a quelques mois, mon ordi fixe n'est plus connecté à internet (mon ordi portable et ma livebox sont OK), je pense avoir un problème de carte réseau. Donc je ne peux pas de chez moi télécharger Vista SP2 par dessus Vista SP1.
Coup de fil à l'informaticien qui me dit pas de problème, emmenez moi demain votre ordi fixe et je vous installerai Vista SP2. Mais... arrivée au magasin (à 20 kms), je le trouve fermé, et j'apprends que ce « second informaticien » ouvre et ferme de façon anarchique.

Epuisée par ces problèmes, je décide hier soir de chercher un 3ème ordi portable d'occasion, avec windows 7, car sur la boite de Dazzle, il est précisé que les 3 systèmes requis sont Vista SP2, Windows 7 et 8 (plusieurs personnes m'ont dit récemment que le 7 était bien mais qu'il fallait éviter le 8).
Voilà où j'en suis. Je suis prête à faire 90 kmsx2 ce week-end pour aller voir le Samsung et l'acheter sans être sûre toutefois qu'il sera correct et capable d'accepter le Dazzle (ce transfert de vidéos est ma priorité actuellement ainsi que pouvoir utiliser un clavier correct sans avoir à faire systématiquement Insertion Caractères spéciaux pour avoir un point, un point d'interrogation, un plus, une barre de fraction, ect).

Voilà pourquoi je posais la question dans mon post et pourquoi j'ai besoin d'aide en ce moment, je n'ai guère envie d'avoir 3 ordis mais c'est la seule solution que j'ai trouvé depuis hier soir.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
26 févr. 2015 à 09:22
Ils sont super les informaticiens dans ton coins lol tout d'abord pour ton pc fixe tu es connecté par câble je suppose ? a tu simplement essayer avec un autre câble (on ne sais jamais que le câble serait défect) ou simplement essayer de le brancher sur un autre port rj45 de ta livebox.

Pour ton pc portable est-ce que tu pourrai me donner la référence entière stp ? elle ce trouve normalement sous le pc sur une étiquette blanche.
0
Merci pour ta réponse rapide et pour m'avoir lu entièrement.
Pour répondre à tes questions, j'ai relevé sur l'étiquette au dos du portable Acer extensa 7630 series - 643G32Mn, et Modèle numéro ZY2

Quant au fixe, je n'ai pas encore appliqué tes conseils, branchement du fil à une autre prise de la livebox, et un autre câble (de quel câble s'agit-il)... car mon fixe est toujours dans la voiture en attendant peut-être un autre voyage pour peut-être un autre informaticien.

Il n'y a pas que des informaticiens supers dans mon coin, bien d'autres corps de métiers sont affectés par ce même modèle de travail. Ici, c'est la cambrousse mais c'est pas la crise, y'a des sous et pas de concurrence.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
26 févr. 2015 à 12:48
Désolé du retard je ne suis plus chez moi.

Pour ton portable je regarde dès que je rentre tout à l'heure.

Pour ton fixe: le câble c'est un câble ethernet avec un embout rectengulaire avec un petit levier dessus (c'est le seul câble qui relie ta livebox a ton pc) sauf si tu a mis une clef wifi sur ton fixe ?

Et alors un petit conseil ne laisse pas ton pc dans la voiture car il va prendre l'humiditée donc le mieux la c'est que tu le rentre chez toi et que tu le mette dans une pièce chauffer pour qu'il sèche un peu avant que tu l'allume sinon tu risque de le griller.

Sans indiscrétion tu habite dans quel coin ?
0
Les fins fonds du Berry...
Je suis partie voir un autre informaticien à quelques kms de chez moi, il a une boutique et serait installé depuis peu, mais la porte était fermée à clef et la sonnette pas ou débranchée. J'ai mis un mot dans la boite aux lettres pour qu'il m'appelle.

Ah oui, le fixe est bien relié à la livebox Orange par un câble que je branche à la fiche rouge de la livebox.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
26 févr. 2015 à 14:39
d'accord.
Tiens moi au courant si tu veux bien.

Mais si tu a raison et que c'est la carte réseau qui a un problème tu va devoir faire des frais soit une nouvelle carte mère ou une carte réseau si y a possibiliter d'en mettre une sur la carte mère.

Et pour ton portable je te dirai ce soir sans faute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, entendu, je viens de lire des choses concernant Tour Packard Bell avec Vista et pas d'internet avec non reconnaissance de la carte réseau.
Je vais rebrancher le PC et chercher.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
26 févr. 2015 à 14:59
OK pas de soucis. Si tu a besoin d'aide durant tes recherche n'hésite pas !
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
26 févr. 2015 à 21:08
Me revoilà,

Je viens de regarde un peu pour le portable si les caractéristique que j'ai vu sont bon tu pourrai mettre windows 7 dessus.

Est-ce que tu saurai vérifier le nombre de ram que tu a dedans stp ?
0
Bonjour,
Je vais voir si je peux te répondre question ram.
Je vais aussi voir avec quelqu'un s'il peut me reconfigurer mon clavier, et si non, je largue Ubuntu (j'ai déjà payé 60 eur pour le faire installer, tout ça pour avoir un clavier déconfiguré).

Sinon, je suis restée cinq heures devant mon pc fixe sans avoir pu avancer. Malgré toutes les infos que j'avais recueillies sur des forums concernant les mêmes cas de figure que le mien (ordi Packard Bell, Vista, pas de carte réseau reconnue ou installée ou configurée alors que livebox OK et autre ordi ayant internet), rien.

Je n'ai jamais trouvé dans Gestionnaire de périphériques "carte réseau" (pour pouvoir identifier la carte et le pilote), jamais trouvé non plus ce qu'ils appellent "contrôleur de réseau" et "contrôleur d'ethernet", je n'ai trouvé que "contrôleur audio, vidéo et jeux", "contrôleur de bus usb", "contrôleur de lecteur de disquette", "contrôleur de stockage", "contrôleur IDE ATA-ATAPI".

A l'allumage de l'ordi, il y a une fenêtre en bas qui apparaît avec "Le pilote logiciel de périphérique n'a pas été correctement installé. Cliquer ici pour obtenir les détails".
Je clique et j'ai une fenêtre qui indique "Installation du logiciel de pilote" : "Adressez-vous à votre fabricant pour obtenir de l'aide. Appareil mobile MTP Echec. Ce périphérique ne peut pas démarrer".

Puis je m'aperçois ensuite que, dans Gestionnaire de périphériques - appareils mobiles, j'ai "appareil mobile MTP". Quand je clique sur "appareil mobile MTP", j'ai "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10), impossible de charger le pilote logiciel". Puis en continuant j'ai le message "Windows a pu installer le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote"... et ça s'arrête là, y'a pas la suite du texte.

Dans Gestionnaire de périphériques, j'ai aussi trouvé "Card Reader".

Je ne sais même pas ce que signifie Card Reader ni Appareil mobile MTP.

Et puis j'ai aussi tenté beaucoup de choses concernant mes connexions réseau, mais je rédigerai tout ça plus tard car je vais maintenant partir pour toute la journée et ne rentre que ce soir.
Merci à toi de me lire.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
27 févr. 2015 à 09:12
Bonjour,

Alors tout d'abord pour ton clavier j'installerai un ubuntu chez moi tout à l'heure et je vais regarder comment reconfigurer ton clavier.

Pour ton fixe pour "appareil mobile MTP" y a une solution ici:

http://www.forum-vista.net/forum/topic4122.html

ensuite pour la card reader apparemment ce serai pour lire les cartes sd et ainsi de suite donc pas d'inquiétude.

Par contre concernant ta carte réseau ce n'est pas normal que tu ne la trouve pas dans le gestionnaire des périphériques. Est-ce que dans la liste tu vois quelque part périphérique inconnu avec un point d'exclamation devant ?

Bonne journée à ce soir.
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5 > yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019
27 févr. 2015 à 20:42
Je viens de regarder un peu sur ubuntu, le seul endroit pour configurer le clavier c'est dans les paramètres ensuite normalement tu a "saisie de texte" et donc la tu a plusieurs option essaye de jouer avec pour voir si sa règle ton soucis surtout voir si ton clavier est bien mis sur français.
0
Bon, quelques nouvelles informations.
Hier, j'ai fait contrôler mon câble ADSL par une boutique Orange. Il est bon.

J'ai rencontré par hasard ce matin un monsieur qui est venu chez moi pour regarder mon ordi fixe. En effet, normal que je ne trouve pas carte réseau dans gestionnaire de périphériques. N'ayant plus internet depuis quelques mois, suite à l'orage, c'est qu'elle a grillé donc ce serait logique de n'en trouver aucune trace.
Il a aussi regardé côté prise ADSL de l'ordi, après avoir branché le câble ADSL, et vu que les deux petites diodes n'étaient pas allumées. Autre preuve que la carte réseau est fichue.
Il a retiré le couvercle de l'ordi pour voir si ma carte réseau était indépendante ou intégrée à la carte mère; elle est intégrée à la carte mère, tout comme d'ailleurs ma carte audio et carte vidéo.

Il aurait peut-être chez lui une ou plusieurs cartes réseaux. A voir, et si oui, je vais la chercher et l'installer. Il m'a montré comment l'installer en indépendant et pas sur la carte mère. Le problème, m'a t-il dit, c'est que probablement elle ne fonctionnera pas comme ça, et que l'ordi me réclamera un driver. A voir si je pourrai trouver un driver quelque part pour Vista SP1.

Concernant l'appareil mobile MTP, ce serait la trace d'un mobile que j'avais branché. Il doit s'agir du Dazzle DVD Recorder HD puisque j'avais tenté, avant hier, de l'installer pour le configurer.

Je t'enverrai la suite des nouvelles...
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
28 févr. 2015 à 15:16
Bonjour,

Bon bah bonne nouvelle d'avoir trouver le soucis par contre mauvaise nouvelle de devoir faire des frais ! Avec la carte réseau en effet il te faudra un pilote !

A toi de voir un peu tes moyens vu que ton PC est déjà d'un certain âge ! A toi de voir si tu ne préfère pas un nouveau.
0
Pour l'instant, pas de frais à prévoir. S'il a chez lui une carte réseau, il me la prête afin que je l'installe et vois si l'on peut s'en sortir comme ça.
Si j'ai à l'acheter pour faire un test, ce sera de l'ordre de 10 euros mais toujours bien sûr sans savoir si la suite sera possible.

Hélas, j'ai un pc qui date, n'est pas très puissant, et surtout vista sp1 qui date, ne se fait plus et n'est pas un bon système d'exploitation.
Pas dit non plus qu'en pouvant rajouter, par la suite, vista sp2 sur vista sp1, la puissance de mon ordi ne sera pas forcément suffisante pour gérer mes vidéos transformées d'analogique en numérique.

Il m'a conseillé de me tourner vers l'achat d'occasion, par exemple, d'une tour plus récente et équipée de Windows 7. Il va voir aussi s'il n'en n'aurait pas une chez lui en stock. Il est informaticien.

A plus,
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
28 févr. 2015 à 16:37
Oui en effet je te conseillerai aussi par contre l'occasion moi je me méfie tu peux pas être sur que le PC n'ai pas de soucis !
0
Je vais voir cette semaine car, en plus, et je lui ai dit ce matin, je n'y connais rien en informatique et je ne saurais même pas choisir une tour, neuve ou d'occasion, qui pourrait aller.
A part Windows 7 que j'aimerais avoir, je n'y connais rien dans les composants d'un pc.
A plus,
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
28 févr. 2015 à 16:45
Sa je peux t'en trouver si tu veux faudra juste que tu me dise ton budget
0
Bonjour,
Pour l'instant, stand by.
Je dois aller à la boutique où j'ai acheté le Dazzle afin qu'il m'installe une carte réseau neuve (le monsieur que j'ai rencontré n'en a pas trouvé chez lui). Voir aussi si, après l'installation de la carte réseau, mon fixe marche. Auquel cas, si oui, je demanderai aussi à la boutique de m'installer vista sp2 par dessus vista sp1, et tester le Dazzle.
Un peu de repos avant d'aller à la boutique, car tout cela me fatigue !
Mais je tenais à te donner de tes nouvelles.
A bientôt,
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
6 mars 2015 à 08:00
Bonjour,
Très bien, normalement ton fixe devrait fonctionner une fois la carte réseau correctement installer.

Merci de me donner des nouvelles.
A bientot
0
Bonjour,
Du coup je n'ai pas porté mon fixe à la boutique. J'ai téléphoné et le patron m'a dit "carte réseau, 20 eur", et je vous installerai Vista sp2.
Le monsieur qui était venu chez moi m'avait dit "attention, carte réseau neuve, quelques euros entre 5 et 10 euros, pas plus, attention qu'il ne vous la taxe pas plus". J'en ai donc conclu que j'allais une fois de plus continuer à me faire arnaquer par cette boutique.

J'ai trouvé un autre informaticien (réputation sérieuse, et bien plus près de chez moi), à qui j'ai exposé mes problèmes au tel.
Lui ai porté mon fixe hier, il va me mettre une carte réseau neuve pour 9 eur, puis installé Vista sp2 sur sp1. Il avait pris soin aussi de me demander de lui apporter le Dazzle, il va s'en occuper et l'installer, et le tester.
Voilà pour le fixe.

Quand j'irai récupérer le fixe, il est convenu que je lui apporte mon portable. On a décidé ensemble qu'il vire Ubuntu, et qu'il installe aussi Vista sp2.
Jusqu'à ce moment, je vais réfléchir si je veux vraiment vista car, lui ayant parlé de Windows 7, de sa bonne réputation, et de Vista et sa mauvaise réputation, il a ri et m'a confirmé que vista n'était pas moins bon que Windows 7, que ce n'était que des préjugés...
Il m'a aussi parlé de prix... et que je devrai acheter le licence de Windows 7, alors que non pour Vista.
J'ai compris qu'il ne poussait pas le client à dépenser de l'argent pour rien.
Serais-je en de bonnes mains,
Voilà pour l'instant,
A plus
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
16 mars 2015 à 10:58
Bonjour,

Tu a enfin trouver quelqu'un de sérieux apparemment! J'espère qu'il a pu résoudre ton soucis ?

Bonne journée.
0
Bonjour,
J'ai récupéré mon fixe avant-hier, carte réseau changée, neuve pour 7,50 eur, vista sp2 installé, Dazzle testé puis installé, et carte graphique d'occas rajoutée (car ma carte graphique initiale n'était pas suffisante pour le logiciel du Dazzle).
Tout fonctionne, j'ai de nouveau internet à mon fixe. Me reste à commencer à transférer mes cassettes HI8 et les convertir en numérique. Je verrai demain. Mais selon lui, vu la mémoire de mon ordi, je ne pourrai probablement pas télécharger plus de deux HI8.
Je vais probablement être obligée de rajouter de la mémoire à mon ordi.

Enfin, la situation est débloquée.
De toute façon, mon ordi fixe tel qu'il est aujourd'hui, n'aurait pas pu accepter windows 7, pas assez puissant.

Je lui porte l'ordi portable la semaine prochaine, et ouste Ubuntu. Je vais enfin pouvoir retrouver un clavier "normal" avec aussi Vista sp2.

Et puis autre chose, j'envisage de scanner beaucoup de mes diapos précieuses. J'ai un scanner Canon que j'avais acheté il y a longtemps et qui est état neuf. J'ai tenté de le brancher à l'ordi portable, mais... encore un problème avec Ubuntu. Mon scanner n'est pas reconnu par Linux.
Donc encore un cas de figure qui fait que je ne regretterai en rien Ubuntu.
Voilà la suite, ça décoince !
Merci pour ton message,
0
yukikko Messages postés 197 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 5
16 mars 2015 à 22:32
Bonsoir,

Ah bah parfait tout ça ! Quand tu parle de mémoire tu parle de capacité du disque dur je suppose ?

Oui en effet le ubuntu ne supporte pas grand chose au niveau périphérique.

Bonne soirée.
0
Oui, je parlais de la capacité du disque dur.

Quant à mon portable, il m'en dira plus concernant sa puissance quand il l'aura à son atelier.
Merci encore pour ton suivi de mes problèmes.
C'est vrai, j'ai des mauvaises surprises avec Ubuntu. Dommage quand même car avec Linux, il n'y a pas de problèmes de virus, pas obligé de surveiller ses mises à jours d'antivirus (bien que l'on peut en prendre quand même avec Windows).
Linux, c'est bien quand on se limite à la bureautique et sillonner internet, mais dès qu'on a des besoins particuliers, ex. comme moi, transfert vidéo, transfert diapo et scan diapo, et autre, on se heurte tout de suite à des non reconnaissances.
Il faut aussi savoir bien se dépatouiller seul en informatique, et avoir tout de même un certain niveau de bidouille pour être à l'aise avec Linux.
Ce que je reproche à l'informaticien qui m'a installé Ubuntu, c'est qu'il m'a "imposé" ce système d'exploitation par sa propre conviction, et qu'il n'a pas voulu tenir compte de mon niveau en informatique avant de l'installer.
Et aussi quand il a eu connaissance de mon clavier déconfiguré, il m'a planté là, sans donner suite. Ca la fout mal pour un informaticien qui ne jure que par Linux et l'éthique qu'il y a derrière ce SE.
Je doute par contre de l'éthique de cet informaticien car s'il installe par ci par là ce SE et qu'il laisse les gens se dépatouiller des problèmes qu'ils vont rencontrer par la suite, je ne vois pas où est l'éthique là dedans.
0