PC ne démarre plus, alternance entre écran ASUS et écran noir

Fermé
Desmo33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:13
Desmo33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 21:22
Bonjour,

Voilà déjà plusieurs heures que je parcoure les forums à la recherche de solutions mais je ne trouve aucun sujet traitant de mon problème.

Je possède un PC fixe sous Windows 7 (j'ai monté la tour moi-même avec les pièces) depuis maintenant 6 mois, et jusqu'à cet après-midi aucun problème.
J'étais tranquillement en train de jouer à un jeu vidéo quand tout d'un coup le jeu plante. Ma souris et mon clavier ne répondant pas, je suis obligé d'éteindre mon ordinateur via le bouton d'alimentation. C'est agaçant, mais bon ça peut arriver, rien de grave.

Sauf que voilà, désormais je ne peux plus démarrer mon PC:
- je peux l'allumer, les ventilateurs tournent, pas de bips, tout semble fonctionner matériellement parlant
- s'affiche donc la première page de démarrage ASUS pendant quelques secondes sans soucis, je peux même accèder au BIOS
- ensuite écran noir de quelques secondes puis... au lieu de voir apparaître la page windows ou je dois saisir mon mot de passe d'habitude, retour à la page ASUS, puis à nouveau écran noir !!!
- c'est une boucle sans fin asus>ecran noir>asus>ecran noir etc, comme un reboot infini, mon PC bascule d'une page à l'autre sans jamais démarrer !!

J'ai donc essayer de tout débrancher et tout rebrancher mais le problème persiste et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire, et je viens donc lancer un appel de détresse ici, espèrant que quelqu'un ait une idée de solution ^^

Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hiroshi-zen Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
25 févr. 2015 à 19:08
bonsoir, a verifier soigneusement par etape ...peut etre un probleme de surchauffe de ta carte graphique (ne pas se fier au ventilateur qui tourne)ou la memoire vive...(tester avec une barrette)
0
Desmo33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 21:22
Merci pour ta réponse. J'ai fait plusieurs tests niveau RAM avec une seule barrette en changeant de port à chaque fois mais aucune différence, le problème ne vient pas de la carte graphique non plus.
Je pense que ça doit être niveau système d'exploitation que ça cloche quelque part, après tout c'est bien au moment de loader Windows que le dysfonctionnement intervient.
0