C en fonction de ces valeurs que tu dois choisir ton onduleur. ENfin, pour moi.
http://www.nitram.fr/www/comment_choisir/index.php?
Tu peux utiliser ce lien pour calculer la puissance dont tu as besoin.
Tu fais la somme de la consommation théorique de l'unité centrale, de l’écran et des autres périphériques. Et tu entre ca dans le champ du formulaire de ce lien.
Mais ne prends pas ça pour qq chose à suivre absolument. Ils visent parfois un peu haut. Mais c'est avec cette puissance que ton onduleur est sur de tenir le tps indiquer par le constructeur.
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Petit résumé :
OFF-Line (VFD) : (Meilleur rendement) on commute simplement sur batterie lorsqu'une longue coupure survient (suffit si tu as une bonne alim de PC)
IN-Line (VD) : Pareil mais en plus corrige certains défauts et utilise un peu moins la batterie
ON-Line (VFI) : (Moins bon rendement) on transforme en permanence la tension d'entrée en courant continu (pour charger la batterie aussi) puis ce courant continu est re-transformé en courant alternatif (d'où la perte de rendement). Comme l'alternatif est toujours créé à partir du courant continu il n'y a jamais de coupure (en cas de panne de courant il n'y a pas de commutation car la batterie est branchée en permanence sur le continu) et le courant alternatif généré est toujours le même. Mais c'est le seul viable si on veut utiliser un groupe électrogène pour continuer à travailler en cas de grosse coupure de courant.
En espérant avoir répondu, Salut
Monsieur,
j'aimerai bien avoir la définition d'un onduleur proactive.
Merci d'avance