Photos disparus

Fermé
anonymous - 25 févr. 2015 à 12:21
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mars 2015 à 19:11
Bonjour,
Je rencontre un problème de taille : toutes mes photos stockés sur iPhoto ont disparus ... Quand je me rend sur iPhoto pour sélectionner quelques photos, il me dit : Un ou plusieurs éléments ont été effacés ou ne sont plus disponibles. Ces photos sont celles de toute une vie alors aidez moi s'il vous plait ...


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2015 à 11:56
Bonjour,

iPhoto stocke les photos dans un dossier nommé "iPhoto Library" et situé dans le dossier Images.
Il se peut que tu aies accidentellement déplacer ce dossier. Je te propose de faire une recherche de ce dossier "iPhoto Library":
- depuis le Finder, ouvre une nouvelle fenêtre
- configure la comme ceci: sélectionne ton disque dur (1) puis indique que tu veux chercher "iPhoto Library" en tant que nom de fichier (2) puis que tu veux rechercher sur tout le Mac (3):

Si on s'arrêtait là, tu ne trouverais pas ton/tes fichiers iPhoto Library car ils sont marqués commefichiers système. Il faut l'indiquer au Mac, en ajoutant un critère de recherche (4) et en précisant qu'il doit prendre en compte les fichiers marqués système (5) et les afficher (6):


Dans mon cas je n'ai qu'un seul dossier "iPhoto Library" (7), mais espérons que pour toi, tu en trouveras d'autres dont celui qui contient tes photos. Pour savoir où ils sont, il suffit de cliquer une fois sur le dossier "iPhoto Library" (7): Mac t'indique où il est (8). Ouvre alors une autre fenêtre Finder afin de ne pas perdre le résultat de la recherche et va à l'endroit indiqué par (8) et regarde/note sa taille: celui qui sera le plus gros aura de forte chance d'être le bon.


Donne nous le résultat de tes recherches de fichiers "iPhoto Library" et selon ceux-ci, on avisera de la suite.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2015 à 11:57
En cliquant sur les images, ti devrais les voir en plus grande taille
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 27/02/2015 à 12:56
Et bien non mon cher Ritchi, un bug de la nouvelle mouture du forum, empêche la vue en grand ! il faut donc faire un clic droit/Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, pour voir la taille réelle ;-)
Quand on passe le pointeur de la souris, sur l'image, la loupe apparaît bien mais, si on clique = rien !!
0
Bonjour Ritchi,
J'ai effectué toutes les démarches que vous m'avez donné et j'ai trouvé le dossier le plus gros. Que faire à présent ?
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/03/2015 à 07:24
Bonjour

Peux-tu nous dire sa taille et sa localisation ? Peux-tu aussi donner une estimation du nombre de photos gérées par iPhoto (des dizaines, des centaines, des milliers, ...)
Cela permettra de savoir si ce dossier est susceptible d'être le bon (le fait de contenir des dizaines/centaines/milliers de photo devrait lui donner une taille conséquente) et sa localisation permettra de savoir si il est déjà ou non à la bonne place.

Ritchi
0
Bonjour,
Le dossier se trouve dans le disque dur => Utilisateurs => Mon prénom =>Image =>Bibliothèque Iphoto => Library.iPhoto.
Donc "Library.iPhoto" pèse 22 octets mais ne sachant pas lequel est le plus gros entre les Giga et les Octets, un autre dossier pèse 67,57 giga.

Anonymous
0