Ajout d'un disque SSD sur pc portable

Fermé
alterans Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 févr. 2015 à 11:02
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 13 mars 2015 à 07:26
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement deux disques durs, un SATA Hybride 1To, et un SSD 180Go Intel.

Mon pc portable est celui-ci: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-7746-laptop/pd?oc=cn74604&model_id=inspiron-17-7746-laptop

Le soucis, c'est que je n'ai qu'un seul slot disque dur.
Donc j'ai le choix entre utiliser un disque 180Go, faible capacité de nos jours, mais très rapide, ou alors utiliser un disque 1To, qui lui est plus lent.

Mon utilisation s'accentue surtout sur le gaming.

Je me demandais s'il y avait un moyen d'ajouter un autre port Sata à mon pc portable, de façon à mettre un disque externe en quelques sortes, mais aussi rapide qu'un disque interne.

Sinon, quel est le moyen d'utiliser mon deuxième disque, de la meilleure facon possible pour diminuer autant que possible les pertes de performances?

Ce que j'aimerais dans l'idéal:
- SSD pour windows et applications sensibles (jeux, programmes de développement 3D, et tout ce qui nécessite un maximum de performances).
- HDD pour le stockage et les autres applications

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

douarfyduck Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 24
25 févr. 2015 à 11:07
Bonjour,

Pour votre configuration, j'opterai pour un SSD interne permettant de faire tourner Windows et quelques jeux gourmands ou des logiciels, et de connecter en USB 3 (je vois sur votre configuration que vous disposez de 4 ports) un disque dur externe plus volumineux pour y stocker le reste.
Il faut cependant je pense garder l'essentiel sur le SSD afin d'être autonome sans disque dur externe ! (En cas d'oubli par exemple ;) )
Cordialement
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
25 févr. 2015 à 11:30
Bonjour

a mon avis , utilisez le disque hybride de 1 To.
la différence entre un SSD et un hybride n'est pas si importante que ca , compte tenu que vous aurez plus de place dispo ....
0
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
13 mars 2015 à 07:26
Votre disque dur ne peut lire qu'une chose à la fois, pour en lire une autre il doit déplacer la tête de lecture, deux disques peuvent potentiellement doubler la capacité de traitement. L'idée consiste à installer votre système d'exploitation sur le disque rapide (le SSD). Tous les fichiers de programmes, les jeux et les applications que vous installez seront stockés ici et s'exécuteront à partir de cet emplacement. Vous profitez d'une lecture/écriture vraiment rapide, tout en perdant pas d'argent pour de l'espace que vous n'utiliserez pas.
0