Impossible d'installer un os sur aspire E1 510 4899

Résolu/Fermé
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 03:20
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 1 mars 2015 à 22:43
Bonjour à tous

Un collègue de travail ma parler que son acer aspire E1 510 4899 avec win 8 ne marchait plus et qu'il aimerais win 7 a la place.
Sont notebook est:
acer aspire E1 510 4899
intel quad core processeur n3520. 2 meg cache, 2.42gig
intel hd graphique
8 gig mémoires ddr3
DD 500 gig
Pas de cd rom

Dans le bios je n'ai que uefi et il me donne 4 partition sur le dd, récupération, système, msr et principal (je ne sais pas pourquoi).
Je ne suis pas un pro mais je me débrouille très bien en informatique.
En allumant son portable et après une vingtaine de seconde une page bleue apparait (Recovery), [1], alors je presse enter, même chose après f8 idem et esc me ramène au bios.
Je décide donc d'installer win 7 mais pas moyen d'amorcer avec lecteur cd usb, je cherche sur le net et je trouve l'info qu'il faut, je recommence et pareil je test avec linux même chose, ultimate boot cd idem et win 8 fonctionne mais ne s'Install pas correctement, j'ai recommencé idem et je l'ai refait une troisième fois et il a bloquer a 2% décompression, j'ai chancelé.
Je recommence une page noir apparait c'est écrit 1-mettre le dvd de win8, 2- choisir le Langage 3-choisir réparer j'appuie sur une touche pour démarrer à partir du dvd il y a des Petite étoile qui tourne en rond en bas et plus rien tout est noir, après 45 minute c'est toujours pareil et là il s'est éteint, bref voici quelque photos.
Quelqu'un aurait une solution pour installer win 7 en 64 bits bien sûr.
Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
25 févr. 2015 à 07:40
0
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
26 févr. 2015 à 03:51
Bonjour

Aujourd'hui j'ai vue mon collègue et il ma dit que les partition ont été supprimé par mégarde.
En arrivant chez moi j'ai tenter d'installer win8, le programme de démarrage commence et c'est un échec, en passant j'ai essayer avec unix et aucune lecture du cd.
Voici quelque photo pour mieux expliquer, sur la deuxième photo seul ce qui est en blanc peux être modifier.
Merci




0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2015 à 07:03
Dans le Bios il faut activer l'UEFI et désactiver le SecureBoot.
Essaie.
Mais sur un Acer, si l'on n'a pas les master cd d'Acer en général on ne peut installer un système, et en plus que la partition Recovery a été supprimée.
0
Salut,

1. Déjà, sache que W7 ne s'installera JAMAIS en uefi si tu ne modifies pas la structure du DVD (ou usb) et si tu ne désactives pas le "secure boot". W7 ne possède pas de signature reconnue par celui-ci.

2. Ensuite, je n'ai pas compris si tu veux (ou non) réinstaller W8... on se perd dans tes explications. Cela devrait pouvoir se faire dès lors que tu utilises la bonne version.

3. Comme tu l'as vu, ton bios insydeh20 est plombé par Acer. Tu peux débloquer certaines fonctions en insérant un mot de passe superviseur, chose que personnellement je déconseille.

4. Au vu de la capture des partitions, W8 est encore présent et installé. Est-ce une installation d'origine, ou une installation refaite et avortée ? Car si c'est l'installation d'origine, il serait peut-être judicieux de tenter une réparation.

Bref, il faudrait que tu fasses un choix précis quant à tes intentions, et ensuite, on pourra peut-être t'aider. Et je t'avertis par avance que je ne t'aiderai pas à une installation de W7, les bios insydeh20 étant trop merdiques pour faire cela. j'explique pourquoi ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31308621-de-windows-8-1-a-7-ou-xp-pro-votre-avis#7
0
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
26 févr. 2015 à 11:57
Merci d'avoir répondu.

Il a acheter le portable sans lecteur et sans dvd, je crois bien, sont but jouer a des jeux.

Comme je le disait les 4 partition on été supprimer et en essayant de mettre win 8 ils se sont recréer donc je ne crois pas qu'il y a encore quelque chose.

J'ai tenter toutes réparation possible, restauration, réinitialisation et autre, j'ai accès a la console par contre.
D'après ce que j'ai compris il serait préférable de remettre win 8 mais que faire, si vous regarder la dernière photo il y a un échec.
Je pars bientôt pour le travail et la vais savoir si il avait un cd ou dvd quand il a acheter son portable.
A mon retour je vais rechercher et voir comment réinstaller win 8, j'oublie le win 7.
Et merci pour ces précisions.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 26/02/2015 à 14:09
Il ne faut pas oublier que les ISO officielles de WIN 7 ne sont plus disponibles, et ne sont plus distribuées par Microsoft.
Ce que l'on peut télécharger est du piraté.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31620082-telechargement-win-7-iso-supprime
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2015 à 18:59
En effet... je viens de découvrir cela... Donc, il n'y a pas 36 solutions. Trouver un W8 et réinstaller proprement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
27 févr. 2015 à 12:34
Bonjour

J'ai tenter d'installer win8 sans succès il me dit toujours échec a 2% de décompression, je crois bien que mon dd est en gpt et que je fait l'installation correct.
J'ai également essayer des tentatives de réparations rien a faire j'ai fait actualisé il me dit dd verrouiller, réinitialisation et me dit partition manquante, redémarrage système pas pu réparer, en mode réparation il n'y a que la console qui est fonctionnel .
Que faire? c'est la première fois que je bloque.



0
Lorsque tu as l'écran de partitionnement (ici) , tu fais shift gauche et F10. Tu tapes

diskpart
select disk 0
clean
convert gpt
exit

Tu retentes l'installation. Si ça bloque toujours, soit ton iso W8 est foireuse, soit le HD est HS.
0
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 19:14
Bonjour

Après avoir fait cette manipulation tout c'est bien passé sauf que il bloque a 88% et me dit erreur, j'ai donc tenter avec un autre win8 c'est la même chose.
Tout d'un coup j'ai pensé a faire chkdsk, il a vérifié le dd et a trouver des problèmes, j'ai refait chkdsk/f et la il me dit impossible de verrouiller le lecteur et qu'il ne peut effectuer la vérification car il est protégé en écriture.
Les 2 première photos sont ensemble pour la commande chkdsk et la dernière avec chkdsk/f
Que faire.



0
Après avoir fait cette manipulation tout c'est bien passé sauf que il bloque a 88% et me dit erreur, j'ai donc tenter avec un autre win8 c'est la même chose.

Ton disque dur est cuit... tout simplement. Vérifie-le en invite de commandes :

diskpart
select disk 0
clean
create partition primary
format fs=ntfs
exit

Si le formatage se termine bien, tu peux retenter l'installation... si ça bloque, tu investis.
0
moimemeperso Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 22:43
Bonjour
J'ai fait ce que tu a dit et après 30 minutes c'est toujours a 0%.
Donc l'achat d'un dd est requis.
Un gros merci pour tous vos bon conseil et j'ai appris beaucoup.
Encore merci et a la prochaine.
0