Désinstaller ubuntu

Résolu/Fermé
lysiak Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 24 févr. 2015 à 20:42
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 25 févr. 2015 à 18:20
Au secours les gens!!!

Hier je me suis dit: je ne suis pas une bille, j'en ai marre de mon vieux Windows XP tout infecté, allé vive le monde libre, je me mets à Linux!!

Aussitôt dit aussitôt fait, je grave un cd de Ubuntu 14.10 et je l'installe en virant complètement Xp. Grave erreur! C'est la catastrophe, je ne comprends rien, rien ne me va, je suis perdue.

Alors j'ai récupéré une version de Windows 7 et j'ai voulu l'installer. Hélas mon ordi n'est pas formaté en NTFS du coup ça n'a pas marché. J'ai essayé Gparted mais je ne comprends rien : il faudrait que je l'installe sur un autre disque mais je ne sais pas comment faire. J'ai ensuite essayé de vider complètement mon disque dur pour le rendre vierge... ça m'a pris presque tout un jour et ça n'a pas marché, Ubuntu est toujours là.

Je ne sais plus quoi faire... aidez-moi svp. Tous ces événements me font encore plus rejeté Linux... je sais pas comment m'en sortir.

Merci d'avance de votre aide...
A voir également:

2 réponses

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
24 févr. 2015 à 21:06
Bonsoir.
Pas de panique, pour désinstaller ubuntu c'est assez simple en fait.
Tu étais bien parti(e), Gparted est super simple à utiliser.
Le mieux c'est de le télécharger ici
-->> https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.21.0-1/gparted-live-0.21.0-1-i586.iso/download?use_mirror=netix

Puis de le graver sur un DVD vierge.

Ensuite je t'invite à suivre ce tuto pour bidouiller un peu avec les partitions

--> https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Bonne soirée
0
lysiak Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
24 févr. 2015 à 21:22
Merci TiredGuy pour ta réponse si rapide! Je suis malheureusement en rupture de cd gravables, j'essaierai demain et te tiendrai au courant (sûrement que j'aurai encore besoin d'aide... ;) )

Bonne soirée!
0
lysiak Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
25 févr. 2015 à 17:57
Tout s'est bien passé avec Gparted. J'ai trouvé un tutoriel encore plus précis avec carrément des images des boîtes de dialogue.

Merci beaucoup pour ton aide et soutien TiredGuy!
Bonne soirée!
0
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
25 févr. 2015 à 18:20
;Il y a pas de quoi, il y a rien de plus sympa que de voir une question résolue.
A la prochaine.
0