|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8 enfoncée au démarrage) ?
Si le PC se fige en mode sans échec, il s'agit peut-être d'un problème matériel : il faut d'abord tester la mémoire (avec MEMTEST par exemple). Si le PC fonctionne normalement en mode sans échec, il s'agit d'un problème logiciel : quel logiciel as-tu installé récemment ? Désinstalle-le. Sinon, tu peux essayer de décocher tous les programmes qui se lancent au démarrage : démarrer - éxécuter - msconfig - démarrage. Si ça fonctionne, il faudra recocher un à un les programmes et trouver le responsable. Sinon, il faut essayer de désinstaller et réinstaller au fur et à mesure les pilotes, les programmes en commençant par les antivirus et antispyware. Voilà quelques pistes.... Bon amusement psch007
|
Si, en démarrant en mode sans échec, ton PC fonctionne, sans que l'écran se fige, on peut en déduire qu'il s'agit d'un problème logiciel (conflit entre 2 logiciels ou pilotes). Si, en mode sans échec, l'écran se fige également au bout de quelques minutes, on peut en déduire un problème matériel : mémoire, carte-mère, carte périphérique (carte graphique ou autre).
Sache qu'une panne comme la tienne demande de la patience : il faut écarter les problèmes les uns après les autres.... |
J'ai fait le testmem et rien pas d'erreurs
actuellement ce que je constate c'est qu'il faut juste bouger un peu mon pc pour que de temps en temps il se remette a fonctionner et 30sec plus tard il se fige a nouveau j'arrive vraiment pas a savoir ce que ca peur etre |
On avance.... Ton PC est-il rangé contre un mur, un meuble ? ... de sorte qu'un câble à l'arrière serait comprimé, tordu...
Que donne le mode sans échec ? D'après ce que tu décris, il s'agit probablement d'un problème de matériel : la poussière : ouvre ton PC, dépoussière-le si c'est le cas Puisque la RAM ne donne rien, sors toutes tes cartes PCI (carte vidéo, audio, modem ....). Débranche tous les périphériques inutiles (imprimante, webcam...) Redémarre. Toujours pareil ? La souris & le clavier : essaye d'en trouver des autres pour tester. Le disque dur : passe un outil de diagnostic tel que Ontrack Data Advisor. le processeur : le PC se fige-t-il tout de suite après un temps de repos prolongé : si le processeur chauffe anormalement, il peut causer ce genre de panne : vérifie sa température (température normale jusqu'à 60-65°), si tu arrives à installer un logiciel (motherboard monitor par exemple) Ce sont des pistes à explorer, les unes après les autres. Après, il ne reste plus qu'à aller brûler un cierge !! |
Résultats pour ecran figé