J'ai formaté ma clés et je ne peux plus lire les film sur ma TV

Fermé
Vetalic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 24 févr. 2015 à 01:41
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 - 25 févr. 2015 à 15:29
Bonjour à tous,

J'ai récemment formaté ma clés usb comme était indiqué dans un tutoriel car il y avait des fichier que je n'arrivais pas a supprimer mais maintenant que je l'ais fait je ne plus accéder a mes film lorsque je la branche sur mon téléviseur (continental edison) sa me dit "please insert usb"

Merci à vous si vous avez des réponse à m'apporter car je voudrais éviter d'en racheter une
A voir également:

1 réponse

moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
24 févr. 2015 à 02:11
Bonjour Vetalic,

Vous avez formaté votre clé,donc effacement des données...

Infos ici:https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/#q=formatage+cl%E9+usb&cur=2&url=%2F

Avez-vous effectué une sauvegarde de cette clé,ou possédez-vous les fichiers d'origine?

Si non,tentez de récupérer vos données avec:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=recuva&cur=3&url=%2F

Comment s'affiche votre clé sur votre pc?Est-elle reconnue?

Cordialement.
0
Vetalic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
24 févr. 2015 à 17:20
Ma clé est bien reconnue

Je pense que lors du formatage de la clé j'ai du effacer un dossier qui faisait fonctionner sur ma télé, grâce à reçuva j'ai pu récupérer plein de dossier mais je ne sais pas le ou lesquels remettre sur ma clé avez vous une idée ?

Cordialement
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197 > Vetalic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
25 févr. 2015 à 15:29
Bonjour Vetalic,

Quelques infos sur les "formats"...


Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia,la Playstation 4 utilisent tous le Fat32, il est de plus compatible en écriture et en lecture sur un ordinateur Windows ou Mac. Son plus grand défaut est la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum (et la limite à une capacité totale du disque de 2 To) exit donc les films effectués avec des caméras HD.

NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac la lecture du disque est possible mais pas son écriture.

HFS+ : aussi appelé "MAC OS étendu", c'est le format de base utilisé sur un ordinateur Mac. Son plus gros défaut est de ne pas être compatible avec l'environnement Windows (il ne sera même pas visible). Il est compatible avec quelques boitiers multimédia récents et n'a pas de limite en terme de taille de fichier.

exFAT : aucune limite de taille, il est compatible en écriture et en lecture sous Windows et Mac mais en dehors des ordinateurs ce système de fichier n'est quasiment pas utilisé.


Pour une plus grande compatibilité,je pense qu'il vous faudrait formater la clé en
Fat32...
Connectez la clé au pc,allez sur "demarrer",rendez-vous sur "ordinateur",cliquez droit pour afficher le menu contextuel et ensuite sur "gerer".

Dans la nouvelle fenetre----->gestion des disques.

La liste de vos lecteurs apparait,recherchez votre clé et voyez les propriétés de format affichées.(Pour info).

Quand à votre question:j'ai pu récupérer plein de dossier mais je ne sais pas le ou lesquels remettre sur ma clé?
N'avez vous pas récupéré vos fichiers médias avec leurs noms d'origines?
Sinon,je crains que vous ne soyez obligé de les reconnaitre "à la main"!

Par propriété de taille,mais aussi en les lançants sur votre lecteur (vlc ou autres),afin de les identifier pour les renommer...

Voilà,pardon pour la taille du post mais j'ai tenté de faire au plus simple possible.

Cordialement.
0