Comment changer la résolution de vista ?

Fermé
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 24 juin 2007 à 20:00
 untenshu - 15 sept. 2010 à 12:59
Salut, j'ai deux ordinateurs ayant comme système d'exploitation vista mais leur résolution n'est pas la même, c'est-à-dire la taille des icones....... Je n'ai pas arrivé à trouver l'endroit où je pourrais corriger ceci, il faut absolument que je le trouve (j'utilise une barre de rémunération, j'ai beaucoup d'icones au bureau...), car j'en ai assez de changer la place à chaque fois des dossiers du bureau.


Je vous en prie aidez-moi........ Je sais que cela n'est pas trop difficile avec XP, mais je n'y arrive plus avec vista.
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 juin 2007 à 21:18
Bonjour,

Changer la résoution ? Ça changera la taille des icônes, mais sa changera aussi tout l'affichage.
ou
Changer seulement la taille des icônes ?

Clic droit sur une partie du bureau où il n'y a pas d'icône, puis clic sur Propiétés.

Onglet Paramètres pour modifier la résolution.
Onglet Apparences pour modifier la taille des icônes.

Je ne pense pas que ça change, quelle que soit la version de Windows.

Bye.
4
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
25 juin 2007 à 13:53
Merci beaucoup d'avoir répondu, mais si c'était comme xp j'aurai pu le faire: j'étais habitué à xp.......
Il n'y a pas Propriétés.....
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
24 juin 2007 à 21:19
Salut Vat1990,
Pour changer la taille des icones sur le bureau:
Maintenir appuyé touche CTRL et appuyer sur la molette de la souris. Ensuite en faisant tourner la molette dans un sens ou l'autre les icones grandissent ou réduisent
Bien amicalement
Capitainexa




"Sans Despartir"
3
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
25 juin 2007 à 13:59
Je vous remercie vraimant car vous m'avez appris quelque chose dont je ne savais pas.
Cependant ce n'est pas seulement la taille des icones que je veux modifier : je veux tout modifier.
Si vous savez le faire sur vista, je serai très content si vous répondez..................
0
Alors... J'ai résolu se problème là maintenant parce-que je voulais changé mon truc moi aussi.. bref je t'explique :
(uniquement pour vista).

1° click droit sur un endroit du bureau et appui sur Panneau de configuration NVIDIA.
2° Va dans la rubrique à gauche Affichage> Changer la résolution.
3° à droite tu aura le truc pour configurer tinkiette .
3
bonjour mes cheres amis je suis sur vista ultimate. je n'arrive pas a changer la resolution de mon systeme. Qd je fais click droit sur la partie vide du bureau je ne vois pas Panneau de configuration. g vois personalize, view, refresh, new, paste etc.... Donnez moi un autre procedure SVp.

Merci
0
Vat1990 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 4
26 juin 2007 à 14:24
J'attend la réponse, car on ne m'a pas répondu...................................
Aidez-moi s'il vous plais.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci pour la resolution je me suis casser la tete avec vista merci a capitainexa
2
salut a tous

Sympa ton truc captainexa je connaissait pas ^^

en fait je croit que son probleme. (qui est aussi le mien d'ailleurs..) c'est qu'il ne peut pas changer sa résolution comme il veut..

Là sur mon pc j'ai eut des petits souci d'ordre.. vistaiens.. (c'est revenu a peu pres normal je sait meme pas comment.. bref.)
Ma config est revenue en 1024x768 et je ne peux plus l'augmenter au dessus..
j'ai eut beau reinstaller le driver d'ati rien n'y fait meme lui ne veux plus me laisser aller au dessus de cette config..

j'etais en 1600x je sait plus quoi avant..

Si vous savez comment faire je suis preneur ^^
Merci d'avance
2
LilineBill Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
9 févr. 2009 à 13:23
C'est l'odi de ma mere donc elle n'est pas sous vista.
J'utlilise juste mon odi pour vous demander de l'aide.
Elle est sous Windows XP mais je crois qu'il faudra demander a des professionnel se sera plus simple car j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.

Mais merci de votre a aide, a vous deux! ^^
1
bonjour.
moi aussi depuis une mise à jour apparament vers le 10 septembre,j'ai le soucis de taille de police sur explorer et j'ai remarqué aussi que windows mail me gardé mes mails en poubelle alors que la case vider la corbeille en ferment le programme et activé.
il y a aussi la suppression automatique de mon historique qui s'efface alors que auparavant c'étais moi qui le fesait.
voila donc çi quel q'un a une réponse a tous ces petit soucis merci de le faire savoir.
je suis sur vista.
bonne journée.
1
J'ai eu le même problème. Mon écran est passé de 1440*900 à une résolution inférieure (genre 1024*700 je crois).
J'ai clic droit sur le bureau (donc pas sur une icône) et il m'a proposé le panneau de configuration Nvidia (ma carte graphique est de cette marque) au lieu des "propriétés" comme j'y étais habituée sous XP
Cependant il avait trouvé le problème. Je suis direct tombé sur une fenêtre où il me proposait de revenir à la "résolution native" 1440*900 en précisant bien sous quelle résolution j'étais à ce moment là.
J'ai juste eu une petite fenêtre de confirmation. Ce ch*eur ne m'a même pas demandée si j'étais sûre de prendre la bonne décision ^^
Bref, voilà
1
bonjour
sur vista lors du clic droit sur le bureau il y a l'option personnalisation , c'est avec ceci que vous réglerez votre résolution d'écran ainsi que vos icônes puisqu 'une fenêtre s'ouvrira avec toutes les possibilités
cordialement
1
et toc...
-1
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
1 juil. 2007 à 01:47
Bonjour Vat1990,
1 Dans un forum il est de courtoisie de dire bonjour à ceux qui peuvent t'aider.
2 Tu cries "on ne m'a pas répondu". ON n'est pas obligé de te répondre.
3 Tu as déja la réponse avec celle de jmp59, suis la et tu pourras changer toute la résolution sur vista comme sur XP

Salut
Capitainexa

"Sans despartir"
-3