Ajouter lignes vide

Fermé
Venture1 - 23 févr. 2015 à 15:01
 Maurice - 28 mai 2016 à 21:07
Bonjour,
Désolé si je me suis mal exprimée.
J'ai fait un formulaire pour gérer mes comptes bancaires.
Une colonne date, Commerce, Lieu retrait, Avec, Payé par, Libellé, Date contrôle, crédit, débit, solde. La feuille est protégée et la colonne solde aussi étant donnée quelle contient des formules.
Donc, je voudrais que quant ont sort de la cellule débit une ligne vierge ce rajoute automatiquement ceci afin de ne pas devoir déverrouiller chaque fois la feuille pour ajouter des lignes.
J'espère que cette fois-ci je me suis mieux fait comprendre. Il faut une première fois ! Cordiales salutations et merci pour votre dévouement.
A voir également:

3 réponses

Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
23 févr. 2015 à 15:54
Bonjour,

Dans le code de la feuille concernée (pas dans un module), écrire :

Option Explicit

Private ColEnCours As Integer

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ColEnCours = "5" Then
ActiveSheet.Unprotect
Target.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
ActiveSheet.Protect
End If
ColEnCours = Target.Column
End Sub


Chaque fois que vous quitterez une cellule de la colonne E, une ligne s'insère au-dessous.
Le code déprotège puis re-protège la feuille (sans mot de passe).
Pour une autre colonne, changez ColEnCours = "5" avec le numéro de colonne souhaité (1 = A , 2 = B, etc...)
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
27 mai 2016 à 21:34
J'avais besoin de quelque chose de semblable, mais j'ai fait l'essai et :
1. La ligne s'insère plutôt « au-dessus » et non en-dessous, ce qui est peu commode.
2. Les cellules de la nouvelle ligne sont verrouillées (celles qui ne l'étaient pas dans la ligne d'origine).

Un peu d'aide, svp...
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
28 mai 2016 à 19:19
Bonjour ButteDulac,
Voir Ici !
0
Bonjour
sans un modèle de ton fichier on peux rien faire pour toi

A+
Maurice
0