Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème avec winload.exe

Pitus 9Messages postés 24 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 6 déc. 2011 à 05:38
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai actuellement vista home édition qui était à l'origine sur le disque dur C de mon ordi, donc ce matin je partitionne le disque D afin de pouvoir installer xp pro.
Tout ce passe bien xp pro est installer et cela fonctionne à merveille, donc ensuite j'install vistabootpro (sous xp pro) pour pouvoir rechanger d'OS à chaque redemmarage, donc tout marceh pour le mieux je peut retourner sous vista.
Ensuite j'ai voulu faire un retour sous xp pro et la ça me dit erreur car le fichier winload.exe est absent ou endommagé :pt1cable:
Donc j'aurai voulu savoir de quoi ça pourrai venir
Merci à tous et bon dimanche
Lire la suite 

Problème avec winload.exe »

Suggestions
11 réponses
Réponse
+4
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
up
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
up -_-
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
UP... please !

d(~_~)b
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Je relance ce topic car j'en suis exactement au même point.
Ainsi, j'aurai aimé obtenir quelques indications supplémentaires sur la manière de modifier le bcd pour que Vista démarre...

Pour manipuler le bootmgr, il y a la command bcdedit mais je dispose egalement de l'utilitaire easybcd

Pour info, mon probleme est que je ne peut demarré mon disk system (Vista) sans avoir insérer au préalable le dvd de restore, sinon j'obtien un message avec le winload.exe manquant ou endomagé ! On dirait que l'insertion du disque de restore dans le PC est devenu indispensable au demarrage de Vista !

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Voila les gens, j'ai eu exactement le meme probleme et j'ai personnellement reussit a le résoudre.
Vous devez insérer votre cd d'installation vista et supprimer toute les partitions afin d'obtenir qu'un seul disque dur totalement formaté.
Le seul inconvénient, c'est que l'on perd toutes les données stockées jusqu'à présent sur le DD. C'est la SEULE solution ...

Donc voila en esperent vous aidez
jcbd1 - 30 mars 2009 à 16:15
Bonjour,j'ai essayer votre solution seulement lorsque je lui demande la copy sur c,il me dit que le chemin est invalide! Si vous pouviez m'aider ce serait très sympa. D'avance merci.Je voudrais tant éviter la réisntallation de vista qui me ferais perdre des docs que je n'ai pas sauvegarder! (vilain).Cdlt.
sylvain_lyonxtian - 27 juil. 2009 à 14:44
Bonjour

ayant eu le même problème, la solution est la suivante

Vista gère différemment le boot de XP et prédécesseurs.
Même en utilisant Diskpart, le boot ne se fait pas.

En fait, le message d'erreur est dû à la non présence du paramètre indiquant ou se trouvant Winload.exe dans bcd.
Il faut alors utiliser la commande BCDEDIT et modifier la section device et os device pour bootmgr et default

par exemple : c:\boot\bcdedit /set {bootmgr] device partition=c:
commande a modifier pour chaque ligne necessitant les modifs
domjoue37- 6 déc. 2011 à 05:38
bravo xtian
ayant un prob similaire (vista planté au démarrage)avec message "winloader.exe endommagé" j'ai utilisé ton script avec diskpart et bien que le prob ne s'est pas résolu j'ai pu ensuite réparer l'erreur avec le cd de vista ce qui n'était pas possible avant d'utiliser diskpart
encore merci à toi
dominique
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème avec winload.exe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?