Bonjour,
J'aimerai créer un réseau VPN de manière à pouvoir partager des fichiers entre PC connectés par internet.
J'ai bien réussi à créer la passerelle VPN et même à m'y connecter des deux cotés mais impossible de visualiser les dossiers partagés.
Pour info, les deux PC sont interconnectés par internet derrière un routeur de chaque coté, le routeur de chaque coté est configuré pour laissé passer le port 1723 en TCP.
La connexion via la VPN s'effectue correctement, l'ordinateur client est bien authentifié, mais lorsque que je tape "\\192.168.0.1" j'ai toujours le même message d'erreur, "le chemin réseau n'a pas été trouvé"...
J'ai essayé de changer les plages de ports de connexions, rien n'y fait, le réseau PC server à une adresse 192.168.0.1 et j'ai modifié le client de manière à avoir 192.168.1.1.
Lorsque le client se connecte, sa plage d'adresse est 192.168.0.10 à 192.168.0.15...
Je ne comprends pas ce que j'ai pu oublier, dans les paramètres de la connection client, j'ai installé de protocole "pilote de moniteur réseau"... Je ne sais par contre pas s'il faut absolument installé un client ou un server autre (netware, NETBIOS...).
Pour aute info, j'arrive à prendre la main sur le client via le server et inversement...
Si jamais vous avez une solution, j'imagine que je ne dois pas etre loin mais y'a un truc qui me dépasse...
J'ai regardé tous les tutoriaux que j'ai pu trouvé mais j'ai pas trouvé de tuto pour passerelle VPN derrière routeur coté server et client.
Merci de votre aide