Comment faire format c: sous vista

Résolu/Fermé
jacques - 24 juin 2007 à 18:44
 jalal - 3 juin 2009 à 14:21
comment faire "format c:" avec vista déjà installé?
merci de ma dire comment faire
jacques
A voir également:

10 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 18:52
Si le disque C est celui qui contient les fichiers systèmes, tu ne pourra pas faire un format c: en interface graphique. Il faut que tu le fasse avant que l'OS démarre ; ou sinon, utilise le cd ou dvd de restauration qu'on t'as fournit.
2
mandrilux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
24 juin 2007 à 19:59
Salur à toi, si tu veux reformater ton PC utilise ton cd de xp: Tu allumes ton PC tu inséres le CD-ROM et redémarre ton ordi et là si le programme d'installation de XP se lance suit ce qu'il y a à l'écran si il ne se lance pas, cela veut dire que ton BIOS n'est pas configuré pour BOOTER (démarrer) sur le cd.
Pour le configurer tu dois au démarrage appuyer sur F1 ou F10 sa dépend de ton PC, en théorie tu entres dans un écran bleu et tu dois mettre le lecteur CD-ROM en premier boot puis le Disque Dur.
Aprés à toi de te débrouiller
2
avant que l'os démarre? tu peux préciser!? je n'ai pas de cd fournit avec le pc, mais je veux virer vista, je ne m'en sort plus.
jaxques
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 19:34
Quand je dit "avant que l'OS démarre" (OS veut dire Système d'Exploitation), sa veut dire avant que le bios lance l'OS depuis le disque dur qui lui a été configuré.
Normalement, tu devrais avoir un ou plusieurs cd de restauration de Vista !
Mais si tu veux le virer, tu n'en auras pas besoin, mais il te faut acheter une licence Windows si tu veux mettre un otre OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, oui, j'ai un cd d'intall de xp, mais lorsque le bios démare et charge vista, je ne sais pas comment prendre la main sur le système! tu as une solution?
Jacques
0
Wolf91130 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
24 juin 2007 à 20:02
Slt
tu peux intaller windows xp mais si tu as un disque sata il faut une disquette driver de ton disque dur pour
qu il puisse le reconnaitre lors de l installation windows xp ca mais arriver
et ca fonctionne
voilas besoin d aide viens me voir
0
je vais essayer une manip. comme j'ai rebranché un claviersur le port adoc, j'ai peut être une chance. Donc si je suis muet ces prochains temps, c'est que ca marche, enfin j'éspère
jacques
0
Wolf91130 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
24 juin 2007 à 20:03
je pense pas que c est la pas bonne solution
c ets quoi ton pc tu la acheter deja monter
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
24 juin 2007 à 20:40
Suit les instructions de mandrilux.
Par contre, concernant la touche pour accéder au Setup du Bios, en général, c'est : F2, Suppr, F1, ou F10. Si ça ne marche pas, essayer les autres touches F...
0
Bonjour, à tous !

Comment fait on pour récupérer un driver du disque dur pour l'installation car mon PC me dit pendant l'installation de XP, que je n'ai pas de disque dur d'installé sur mon PC !!

Merci
0
le coq
sela doit etre un virus
0