Impossibilité de naviguer correctement.

Résolu/Fermé
taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 févr. 2015 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2015 à 12:55
Bonjour , je vous contacte car il y a un moment maintenant que je n'arrive plus à naviguer correctement sur internet . C'est à dire que j'ai toujours des pages qui s'affiche comme des pubs ou des demandes de téléchargement de flash ou même une page toute blanche avec écrit " Ads by savernet " . Y'a quelques mois j'ai voulu tester " malwarebytes anti-malware " et mon pc m'avait l'air comme neuf , puis de nouveau j'ai toutes ces pages dont je n'arrive pas me séparer alors j'ai achetée malwarebytes vu que la période d'essai était fini et rien n'y fait mon ordi est telement lent que je navigue depuis ma tablette ou mon téléphone. . Si quelqu'un sait ce qui ce passe la dedans merci de m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire .

11 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 22/02/2015 à 21:48
Bonjour, vous avez du installer des adwares avec des programmes que vous avez téléchargé.

Suivez ce tutoriel : https://www.security-helpzone.com/2013/04/14/adwcleaner-nettoyer-les-adwares/?do=full&id=88

Lien de téléchargement du logiciel : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

++
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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 févr. 2015 à 22:16
Je ne pensais pas que cela était aussi simple lool . En plus efficace et rapide je vous remercis vraiment bonne soirée ++ ;)
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 22/02/2015 à 22:21
Content que votre problème initial soit résolu, cependant, il se peut qu'il reste des traces et que le problème réapparaisse rapidement si on n'élimine pas tout d'un coup.

Souhaitez vous vraiment stopper la désinfection ici ou qu'on vérifie qu'il n'y a rien d'autre à enlever ?

Si vous souhaitez continuer, on fera un diagnostique avec ZhpDiag, dont le tutoriel est ici : http://blog.security-helpzone.com/zhpdiag_generer_un_rapport_de_diagnostic-news-92.html?do=full&id=92

Il vous suffira de faire le diag et de me transmettre le lien du rapport via le site cjoint : https://www.cjoint.com/
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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
25 févr. 2015 à 15:45
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
25 févr. 2015 à 19:02
Bonjour,

On continue le nettoyage pour nettoyer vos navigateurs, avec ZHPCleaner (le même développeur que ZHPDiag), vous pouvez suivre le tutoriel officiel disponible ici : https://nicolascoolman.eu#p2186

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.

++
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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
25 févr. 2015 à 23:18
Merci pour le temps que vous m'avez accordé ..
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
26 févr. 2015 à 13:40
Pas de soucis. ZhpCleaner est passé sans soucis ?
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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
28 févr. 2015 à 14:41
oui
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
28 févr. 2015 à 23:00
Refaite un dernier zhpdiag fournissez moi le rapport et on clôturera.
++
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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
1 mars 2015 à 01:06
voici le lien cjoint ;)
https://www.cjoint.com/?ECbbpyQVwJu
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 22:19
bonjour,

j'interviens à la demande yoann090, il est indisponible :




  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
G0 - GCSP: Preference [User Data\Default] http://ww12.gboxapp.com
C:\Users\Souris.com\AppData\Local\Apps
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E5C8B5FB7CB5DD447A0BAAAF637FBD77]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF96568971BEAC14B8815883832BD484]
R3 - URLSearchHook: (no name) - {90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} . (.Unity Technologies ApS - Unity Player 4.3.7f1.) (No version) -- (.not file.)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[MD5.35C918348CBB0877BCD5A3CF24C13761] [WIS][25/11/2012] (.DeltaInstaller - Delta Chrome Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\2423a22.msi [573440]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
R3 - URLSearchHook: (no name) - {90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} . (.Unity Technologies ApS - Unity Player 4.3.7f1.) (No version) -- (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} Clé orpheline
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
[MD5.35C918348CBB0877BCD5A3CF24C13761] [WIS][25/11/2012] (.DeltaInstaller - Delta Chrome Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\2423a22.msi [573440]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\7E685771E24E83F4381D1DB5A45F7B41]
[HKCU\Software\MCAFEE]
O43 - CFD: 24/01/2014 - 06:21:48 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
P2 - FPN: [HKLM] [@pandonetworks.com/PandoWebPlugin] - (...) -- C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll (.not file.)
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
1 mars 2015 à 22:35
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Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 06:44
super,

suis ceci :

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.

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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 11:12
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Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 12:44
super,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


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taniamoreau Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 mars 2015 à 12:49
Parfait plus aucune page qui s'affiche et la navigation est redevenu rapide un pur plaisir je vous remerci .
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Utilisateur anonyme
2 mars 2015 à 12:55
ok, pour en finir, la suite et fin en 2 étapes :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.




fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


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