Carte mère qui ne trouve plus les cartes graphiques

Résolu/Fermé
Kikouille_master - 22 févr. 2015 à 16:50
 Kikouille_master - 22 févr. 2015 à 18:36
Bonjour!
 
Comme beaucoup ici, j'ai un problème, et il me dépasse:
depuis hier mon ordinateur refuse d'afficher quoi que ce soit, y compris le BIOS.
Les écrans fonctionnent (testés sur autre PC), le ventilateur de la carte graphique se met en marche, mais les écrans restent noirs même quand normalement ils affichent "American Megatrends" au démarrage.
 
Ma carte mère est une GA-Z77-D3H, j'ai essayé deux différentes cartes graphiques, aucune ne fait marcher la bête, et j'avais désinstallé le périphérique Intel HD Graphics lors de l'installation de l'ordinateur il y a 2 ans (la CG était ignorée sans cela, fâcheux!), ce qui me laisse sans rien qui permette d'afficher des choses, on dirait.
 
En dehors de cela, tout fonctionne parfaitement, ce qui est vraiment perturbant.
Ma carte mère est-elle à remplacer, ou y a-t-il des tests/bricolages que je peux faire pour déterminer plus précisément mon problème et la solution ?
Merci!
 
(Pour ceux qui se demandent comment je sais que les cartes graphiques ne sont pas détectées, je vais dans le gestionnaire des périphériques en utilisant le clavier à l'aveugle, et reçois un son d'erreur quand je tape "Cartes g" qui me dit qu'il n'y en a pas, alors que "Cartes r" ne fait pas de son, car il y a une carte réseau)
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
22 févr. 2015 à 17:21
bsr
avez vous teste la pile du bios??

1
Kikouille_master
22 févr. 2015 à 18:36
Remettre à zéro le BIOS en enlevant la pile et déchargeant le CMOS puis choisir les paramètres optimisés du BIOS a suffi a regagner la vision!
Les nouveaux paramètres ne plaisent pas à Windows, que je vais devoir réinstaller, mais j'avais prévu de le faire donc pas de problème sur ce point.
Merci !
0