Aide branchement ventil pc sur secteur

Fermé
pedro67x Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 16:09
 gre - 26 févr. 2015 à 20:05
Bonjour,
Alors voilà j'aurais besoin d'aide pour brancher un ventilo de pc 12v sur une prise secteur
avec un boitier, (transfo?) enfin voilà ce que j'ai

Voila la prise transfo, avec deux cable qui etait relier a sa, mais je ne sait plus ou :/

A voir également:

4 réponses

Bonjour
Le transfo sort du courant alternatif. Le ventilo supporte pas il fonctionne en courant continu.
Le transfo sort 24v en alternatif. Même si tu redresse le courant pour avoir un courant continu, la tension sera encore plus élevée que 24v. Le ventilo supporte pas plus que 12v en courant continu.
Il faut donc un régulateur de tension en plus du redresseur.

Ce transfo est pas une bonne base de départ même si tu pourrais réussir à créer une alimentation avec.

C'est plus de l'informatique mais de l'electronique, et tu peux dépenser plus pour fabriquer l'alimentation que si tu achètes un ventilo 220v de même taille.

Sans chercher le moins cher ou le plus silencieux, le premier ventilo 230V 80x80 trouvé vaut 21€.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/560541/Ventilateur-axial-230-V-80-x-80-x-38?ref=list
1