[Office] Clé d'installation mais pas de CD

Résolu/Fermé
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 24 juin 2007 à 17:48
 bidib' - 27 déc. 2010 à 11:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable via rueducommerce.com . Le PC dispose de Windows Vista et du pack Office One.
Parallèlement à cet achat, j'ai également commandé le pack Office Famille et Etudiant 2007.

Mon problème est que ce pack ne dispose pas de CD mais uniquement d'une clé d'installation utilisable pendant 90 jours.
Il est indiqué, je cite "Disponible uniquement sur un ordinateur neuf équipé d'une version préinstallée de Microsoft Office Famille et Etudiant 2007".

Mon problème et que cette version n'est pas pré-installée puisque je ne dispose pour l'instant que d'Office One !!

Comment dois-je procéder ? Y a t-il un moyen d'installer Office F & E via le site officiel de Microsoft (j'y suis allé mais je n'ai rien vu).
Mon achat a t-il été inutile ??

J'attends votre réponse avec impatience !!
A voir également:

24 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
25 juin 2007 à 11:42
Bonjour,

Il s'agit d'une licence OEM.
Une licence OEM ne peut être acquise sans un PC. Ces PC sont dit Office Ready PC. On en trouve de plus en plus chez les revendeurs.

Lorsqu'on fait l'acquisition d'un PC Office Ready, Office est installé sur la machine mais sans la licence. Ça permet de tester le produit, on a alors 90 jours pour faire l'acquisition de la licence.

Si l'on souhaite ensuite acquérir la licence OEM, elle sera effectivement moins chère qu'une licence en boîte. La licence Office 2007 OEM est une clé d'activation sans support physique et comme je l'ai dit, elle doit être achetée dans les 90 jours suivant l'achat d'un PC sur lequel l’image d’Office 2007 a déjà été installée .

A côté de cela, certains revendeurs encourage les clients à faire l'acquisition de la clef OEM et à trouver des moyens détournés pour obtenir l'OPK (OEM Préinstallation Kit) qui sert à installer l'image Office Ready sur le PC. L'OPK n'est pas très simple d'installation. Car il s'agit en fait d'une image hybride qui contient toutes les éditions d'Office. C'est la clef qui alors déterminera, l'édition réellement installée au final.

Il faut savoir qu'une licence OEM est liée à la machine et que si elle est moins chère qu'une licence en boîte, elle ne pourra pas être installée sur une autre machine.
A savoir également qu'il est toujours possible d'obtenir auprès de MS un cd de restauration si on a un problème.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! ;)

m@rina
19
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
25 juin 2007 à 17:24
Ok donc la seule solution est d'utiliser "un moyen détourné" pour obtenir l'OPK en question ? :-/

Pour être honnête, ce problème arrive à mon père qui est loin d'être un expert en informatique et qui s'est encore embarqué dans une galère technique pour venir me soliciter derrière (il faut pas les laisser faire tout seul :-D ).

Personnellement, bien que mon avis ne change rien au problème, je trouve ce type de pratiques vraiment limite (j'ai dit dégueulasse ?) mais pas vraiment étonnant venant de Microsoft. Ils n'ont pas eu la bonté de pré-installer une version "à tester" et la suite logique et donc de raquer un peu plus pour obtenir leurs logiciels.
Sympa ...

Ca ne tiendrait donc qu'à moi, je n'aurais aucun scrupule ...

Je me permets encore quelques questions :

Je viens de lire ceci sur le site de vente du produit :

"Si cette image n’est pas installée sur votre PC, vous pouvez le faire en acquérant le CD OPK Office 2007 (OEM Préinstallation Kit). L'installation à partir de cet OPK par le client demande certaines connaissances techniques et reste déconseillée aux néophytes.
Une fois la licence acquise, un CD de restauration est disponible sur le site : www.microsoft.com/france/office/backup, sous réserve de s’acquitter de 15€ de frais de port. "

Ca confirme ce que tu disais M@rina ;-) . Mais le CD de restauration remplace t-il le passage par l'OPK ?
Peut-on se procurer ce CD de Préinstallation Kit en téléchargement légal ? Gratuit ? Payant ?
Si 15 € suffisent à régler le problème "dans la légalité" via le CD de restauration, je pense que je privilégirais cette solution (même s'il faudra encore que je me tape l'instal ...).

Dans le cas contraire, n'en parlons pas ...
Peut être que je tomberais "par hasard" sur cette image en me baladant sur le net, qui sais ...
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269 > Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
25 juin 2007 à 20:19
Bonsoir Grodoock,

Quand tu dis "Ils n'ont pas eu la bonté de pré-installer une version à tester" , ce n'est pas juste et c'est même le contraire.
Si tu n'entres pas de clé d'activation, l’image Office Ready se transforme en version Office Professionnel d’évaluation vaklable 60 jours.
Il me semble que c'est assez pratique : tu as une licence, tu n'as rien à installer hormis entrer le numéro de licence...
Tu n'as pas de licence, tu testes pendant 60 jours et tu peux si tu le souhaites acheter ta licence plus tard.

Concernant le CD de restauration, non il ne remplace pas l'OPK. Par contre, il me semble que tu peux le télécharger, donc pas de frais de port dans ce cas.
Les licences OEM sont vraiment fournies par le constructeur (ça a toujours été comme ça). Ce qui change maintenant, c'est justement que tu peux tester avant d'acheter, voilà pourquoi les offres d'OEM fleurissent chez les revendeurs.

Dans ton cas précis, il faudrait savoir si ce PC est Office ready ou pas... parce que tu parles d'Office One... mais ça, je n'en ai jamais entendu parler !
Y a bien Office One Note... mais ça fait partie du pack Office... Regarde de plus près.

m@rina
0
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
26 juin 2007 à 01:11
Office One est une "suite compatible avec Microsoft Office". La doc dit texto : "Partagez, lisez, créez et sauvegardez les fichiers aux formats Microsoft Office (.doc, .xls, .ppt) depuis Office One de la plus simple manière."

Plus d'infos ici : http://www.alapage.com/m/index.html
ou ici http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Bureautique/Traitement-de-Texte-Tableur/ANUMAN/399944-Office-One-pour-Windows-XP-Vista.htm

En gros, c'est ce qui est présenté comme la solution alternative aux packs Microsoft. Certains revendeurs le propose donc d'office (sans jeu de mot). J'espère que tu considèreras que j'ai bien "regardé de plus prêt" ;-)
Pour répondre à ta question de façon définitive : NON, l'ordinateur n'est pas Office Ready (sinon on en serait pas là, non ?)

Que penses-tu de ce que je raconte dans mon dernier message ?
Les offres de votre site ? La possibilité d'un téléchargement sur le site officiel ??

Ensuite, chacun son idée sur ce qui est "bien" ou "pas bien". Le revendeur ne fournit pas la pré-installation donc il faut payer plus cher pour le pack complet, c'est un fait.
L'utilisateur lambda se fait un peu forcer la main par cette technique marketing. Libre à toi de penser que "c'est le contraire", que c'est pour le bien de tous et que notre ami Microsoft nous veut du bien (j'extrapole, bien sûr) ...
Au risque de me répéter, je cherche une solution légale pour mon père qui n'y connaît rien et qui est en galère. Je me débrouille un peu en informatique (c'est même mon métier) donc je me passerais des cours de rhétoriques sur la praticité de la chose ...

Merci de ta compréhension.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269 > Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
26 juin 2007 à 02:07
Tout d'abord, je crois pas que je veuille à tout prix défendre MS !

Je constate que si MS négocie avec les constructeurs et revendeurs, Anuman interactive en fait autant, et c'est de bonne guerre. Néanmoins, à présent lorsque tu achètes un pc ready office, tu peux tester avant d'acheter alors que le pc équipé de Office One est vendu tel quel avec un logiciel à 79 €. Pour ma part, je préférerais privilégier OO, qui est une suite reconnue et gratuite !

Concernant ton père, puisqu'il a déjà Office One, pourquoi a-t-il besoin de MS Office ?... Si tu as acheté la version OEM sur conseil de ton revendeur, c'est un peu de l'arnaque quand même ! Si tu l'as acheté toi même sans aucun conseil, c'est une erreur.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà répondu à ta question à propos du CD de restauration : ça n'a rien à voir avec le kit OPK.
Cependant tu peux trouver ce dernier, non pas chez MS directement (d'ailleurs il ne fait pas de vente directe) mais auprès de certains ecommerce, comme Pixmania Pro par exemple :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/503982/art/microsoft/office-2007-ready-opk-mas.html

ou chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054916.html

Tu vois qu'en principe, ça s'adresse aux professionnels, mais puisque tu es informaticien, tu devrais t'en sortir... Enfin, j'espère.

J'espère que cette fois, c'est tout bon ?...

m@rina
0
Bonjour,


LICENCE ET ACTIVATION : Microsoft Office system 2007 Version OEM et/ou préinstallé :


* Dans la boîte qui t'a été fournie n'y a t'il pas un lien de téléchargement ?

    ((Obtenir le CD de restauration))

* A tu téléphoné afin de pouvoir obtenir un CD de restauration ; du moins, pour avoir des renseignements ?

    ((Je n'ai pas téléphoné moi-même ; je ne compte pas le faire pour l'instant))



** Concernant le CD "en prêt" les MVPs Microsoft indiquent, que ce qui importe, c'est la licence !

** Par contre, je ne sais pas si on peut utiliser une clé OEM avec une version CD "vente au détail" !


Merci...
13
Bonjour,


À LA SOURCE :


* LICENCE ET ACTIVATION : Microsoft Office system 2007 Version OEM et/ou préinstallé

(("Lors de l'achat de Microsoft Office system comme de tout logiciel Microsoft (rub=4)"))


Les licences en OEM :

* Les licences OEM (Original Equipment Manufacturer) sont vendues lorsqu’un logiciel est préinstallé sur un ordinateur par le constructeur. La licence est liée à la machine et ne peut pas être utilisée pour un autre PC, contrairement à une licence au détail (FPP) qui peut être réinstallée sur une autre machine (après désinstallation sur la machine initiale).

* Afin de faciliter la gestion des licences, Microsoft a rendu les licences Microsoft Office system accessibles sans media d’installation. La version 2007 de Microsoft Office system est ainsi installée par le revendeur ou préinstallée par le constructeur, ce qui vous évite d’avoir à le faire par vous-même.



"Bien sûr, il est toujours possible de commander par ailleurs le CD de restauration Microsoft Office system 2007 à Microsoft en appelant le 0825 827 829 (0,15 € Mn) choix 1 puis 4"



Merci...
3
Ben man tu googles et tu trouveras ton lien :
http://www.microsoft.com/office/backup/fr-fr/default.mspx
2 soluces : télécharger ou te faire envoyer les CDs.
Voilou.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'utilisez pas les logicielles payants de M$, privilégiez les logiciels libres ou freeware !

http://fr.openoffice.org/

Cordialement,
Mahouny
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 09:03
Salut
Le plus simple est de téléphoner à MS pour résoudre ton pb
0
c'est quoi le numero de MS ?
0
lol, téléphoner à microsoft n'est jamais simple... tu les as déjà appelés ? c'est pire que le fisc, il y a 50 services qui se renvoient la balle, et de toute façon si tu n'as pas pris le support payant à 200 € l'appel (je sais plus exactement le prix mais c'est exorbitant) ou si tu n'achètes pas 50 licences par mois, personne ne te répondra...
0
Telecharge sur internet Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 puis enregistre toi en utilisant ta cle :)

ArTTeK
0
on peut aussi telechargé le cd d'installation pour office oem c plus rapid
http://www.assistepc.com/forum/telecharger-le-cd-de-restauration-office-2007-licence-oem-vt710.html
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 09:34
c'est pas le but du forum (c'est même interdit) de fournir des clés, serial ou cracks quelconques
Tu confonds pas Open Office avec Microsoft Office des fois ??!!
0
t'a l'air d'étre con tu sais, par ce qu'une licence c payant et on te l'a donnant comme ca c'est du piratage!!!
0
Pour résumer :
Le CD office n'est pas fourni avec la licence (merci l'économie de 1€)
Pour le télécharger :
http://www.microsoft.com/office/backup/fr-fr/default.mspx
entrer votre clé, cliquer sur la commande du CD à 15€
Pour ne pas avoir à payer les 15€, cliquer sur le lien téléchargement imédiat
0
jean-paul.mulhouse
11 avril 2008 à 18:55
merci pour ta réponse claire, j'avais passé l'apres midi sur le site de microsoft et au telephone.
J,étais sur la page en question, mais je ne suis pas allé au bout et donc pas trouver: telecharger de suite.
Le probleme de de ces forums c'est toute la lecture des niaiseries diverses dont peut etre ma réponse...
Encore merci, JP.
0
Mon problème est que ce pack ne dispose pas de CD mais uniquement d'une clé d'installation utilisable pendant 90 jours.
Il est indiqué, je cite "Disponible uniquement sur un ordinateur neuf équipé d'une version préinstallée de Microsoft Office Famille et Etudiant 2007"
0
une fenétre me demande de temps en temps de rentrer ma clef produit ? coment faire erci de me repondre
0
Bonjour, quelle est la clé d'installation de offic 2007, s'il vous plait?
0
Bonjour,


À LA SOURCE :


* LICENCE ET ACTIVATION : Microsoft Office system 2007 Version OEM et/ou préinstallé



Merci, Microsoft : "Réduire vos coûts grâce à la prise en charge du support par Microsoft"

Sic ; tel quel : "Augmentez vos chances de vendre la version 2007 d’Office"

(("Dynamiser vos ventes avec les licences Office-Ready ! - OEM - Partenaires - Microsoft France"))



"Pour les PC destinés aux particuliers, préinstallez l’image Microsoft Office Famille et Étudiant 2007 uniquement si l’utilisateur achète le kit de licence sans média correspondant. Cette image ne propose pas de version d’évaluation."

(("Document - ".pdf" - "Téléchargez l’argumentaire de vente" (Office 2007 - OEM - Microsoft)"))




DÉBUT DE CITATION :

Qu’est-ce qui continue, qu’est-ce qui évolue ? C’est tout simple ! (Pour Microsoft)


Vous continuez d’acheter les licences OEM auprès de votre grossiste et de faire une marge sur leur vente au client final.

La nouveauté (2007) : vous installez l’image d’Office à partir d’un CD master que vous gardez.



* Vous installez Office sur le PC du client grâce à un OPK master kit et vous lui remettez la licence sous la forme d’un boitier dans lequel se trouvent le COA avec la clé d’activation et un lien internet sur lequel le client peut demander son CD de restauration.

= Si vous êtes intégrateur de PC ou revendeur qui installe Office sur le PC du client, il vous faut le CD master d’installation Office Ready OPK Master Kit pour pouvoir installer Office.


* Vous n’avez que 2 images d’Office à gérer : 1 image pour Office Famille et Etudiant 2007 et une image appelée « Office Ready » qui est une image d’Office Edition Professionnelle 2007 s’activant en Office Edition Basique, Office Edition PME ou Office Edition Professionnelle 2007 selon la clé produit saisie.

= Vous vendez la licence correspondante et le PC Office-Ready ;
- = Soit le PC livré par un OEM est Office Ready.
- = Soit vous installez l’image Office Ready dessus.

= Vous vendez la licence OEM correspondante avec un PC Office-Ready, c'est-à-dire un PC sur lequel l’OEM a préinstallé l’image Office Ready. Sinon, vous vendez la licence FPP ou VL.


* La licence ne peut être vendue qu’avec un nouveau PC sur lequel une image de la version 2007 d’Office est préinstallée.

= vous vendez la licence et installez Office Famille et Etudiant sur le PC à partir du CD Master.

= Les PC ne sont pas préinstallés avec une image pouvant s’activer en Office Famille et Etudiant. Vous devez donc soit installer vous-même l’image à partir de l’OPK Master Kit pour pouvoir vendre la licence OEM, soit vendre la licence en boîte (FPP) d’Office Famille et Etudiant 2007.


* Si aucune licence n’est vendue avec un PC sur lequel est préinstallée l’image Office Ready, le client bénéficie d’une version d’essai de 60 jours d’Office Edition Professionnelle 2007 et peut revenir chez vous quand il le souhaite acheter une licence Office Edition Basique, Office Edition PME ou Office Edition Professionnelle 2007 au tarif OEM pour transformer la version d’essai en version perpétuelle.

= Vous installez l’image Office Ready sur le PC si elle n’y est pas déjà pour que le client bénéficie d’une version d’essai de 60 jours d’Office Edition Professionnelle 2007 et puisse revenir chez vous quand il le souhaite acheter une licence Office Edition Basique, Office Edition PME ou Office Edition Professionnelle au tarif OEM. La version d’essai n’est pas disponible pour office Famille et Etudiant.

= Si la machine est Office-Ready, le client bénéficie d’une version d’essai de 60 jours d’Office Professionnel 2007 et peut revenir chez vous quand il le souhaite acheter une licence Office Basique, Office PME ou Office Professionnel au tarif OEM. La version d’essai n’est pas disponible pour office Famille et Etudiant.

FIN DE CITATION .


Notes :

* Chaque revendeur/grossiste est libre de fixer son prix, les tarifs sont indicatifs

A titre d’information, voici la liste des prix pratiqués par Microsoft Irlande lorsque les clients achètent leurs licences via l’activation on-line :

Version 2007 d’Office ; tarif non-donné ; ... humour ..., de l’activation on-line :

Office Basique 2007 ; 269 € . Si ! Le tarif est donné ; ... humour ..., 269 € .

Office PME 2007 ; 359 € . Si ! Le tarif est donné ; ... humour ..., 359 € .

Office Professionnel 2007 ; 449 € . Si ! Le tarif est donné ; ... humour ..., 449 € .


Merci...
-1
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
27 juin 2007 à 21:52
Merci de vos réponses.

Citoyen, je ne comptais pas faire un mémoire sur les OPK MS mais merci quand même ...

J'ai bien compris comment fonctionne le système, si ce n'est pas pré-installé, il faut le faire soi-même en achetant l'OPK. C'est la (seule) solution que vous me préconisez en gros.

M@rina, excuse-moi, je me suis un peu emporté. Je suis moi-même modérateur de site et je travaille également dans l'aide aux utilisateurs (dans les SI) donc ça m'agace un petit peu qu'on me fasse la morale et qu'on me demande de re-vérifier voir si je me suis pas planté comme un newb (ça t'as au moins permis de découvrir Office One ...).

Ca ne t'empêche pas de me rebalancer un "Si tu as acheté la version OEM sur conseil de ton revendeur, c'est un peu de l'arnaque quand même ! Si tu l'as acheté toi même sans aucun conseil, c'est une erreur."
C'est vraiment fatiguant de devoir se justifier à chaque fois, je ne vais pas envenimer la situation dans le but de faire le justicier ...
J'explique pourtant bien que les choses se sont passées via rueducommerce.com et que ce n'est pas la faute d'un revendeur. C'est dommage de lire les posts à moitié, ça ne fait gagner du temps à personne ...

A tout hasard, j'ajoute une question : un ami me propose de me prêter sa version Office 2007 pour que je puisse l'installer plus facilement pour ensuite utiliser mon serial et m'enregistrer.

Est-ce légal ? Est-ce que ça fonctionnera sans soucis ?
-1
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
28 juin 2007 à 01:24
Bonjour,

"Aider les autres et recevoir un coup de pied dans le derrière en guise de remerciement"...

La prochaine, il faudra peut être demander le CV du questionneur avant d'oser lui répondre.

Pour ta dernière question, la réponse est non : une n° de série OEM ne fonctionne pas avec version boîte. Ce sera ma dernière intervention dans ce topic.

m@rina
0
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 > m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
28 juin 2007 à 23:43
Je suis sûr que ton derrière amortira le choc, tu t'en remetras va !

Les guillemets indiquent une citation de quelqu'un en particulier, j'ai du mal à te suivre ?

Bref, laissons tomber, c'est une perte de temps, dommage de voir des intervenants aussi blasés et aigris :/
Si le service aux personnes te tiens à coeur, je te conseille d'éviter de trop jouer aux donneuses de leçon, ça ne t'apportera rien de bon ...
0
Grodoock Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 23:37
* Dans la boîte qui t'a été fournie n'y a t'il pas un lien de téléchargement ?

Non, pas de lien, pas de CD, juste le numéro de licence

* A tu téléphoné afin de pouvoir obtenir un CD de restauration ; du moins, pour avoir des renseignements ?

Non mais ça ne me semble pas nécessaire puisque (apparemment) inutile pour l'installation :/

** Concernant le CD "en prêt" les MVPs Microsoft indiquent, que ce qui importe, c'est la licence !
** Par contre, je ne sais pas si on peut utiliser une clé OEM avec une version CD "vente au détail" !

Arf, bon, tant pis dans ce cas. Mon idée dans l'immédiat : aller voir un revendeur conciliant qui m'installe le tout contre une rémunération "amiable".
Plan B : utiliser une autre version et entrer le serial à ce moment là ...
Plan C : acheter ce satané OPK :/

Merci quand même de ta réponse !
-1
salu jai telecharger open office il me dise quil me fo une cler est jen est pas aider moi svp merci
-1
Bonjour un conseil a tous au lieu d'acheter des clé ou autres, télécharger open office qui est pratiquement identique a microsft office et qui lui a l'avantage d'être gratuit :-)
-1
benyahia_larbi
4 juil. 2008 à 13:29
Bonjour je suis délégué médical je travaille beaucoup par l'outil informatique, j'ai un probleme je veux télécharger l'office 2007 et comme je ne peux pas payer aidez moi à télécharger une version gratuitement avec sa licence merci à vous ames charitables
-1