Toutes les chaînes ont disparu de mon tv : écran noir !...

Résolu/Fermé
Brasilindia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 19:29
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 mars 2015 à 12:38
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai perdu toutes les chaînes de mon téléviseur samsung led, série UE32D4000. L'écran est noir. Seul apparaît le message : "Aucune chaîne détectée. Exec. régl. auto." puis "Signal faible ou inexistant".
J'ai fait plusieurs recherches de canaux mais rien n'y fait. Il ne détecte plus aucune chaîne...
J'ai bien sûr vérifié les branchements du câble de l'antenne. Serait-ce elle, d'ailleurs, tout simplement qui serait la cause de ce désagrément ?...
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
21 févr. 2015 à 19:39
Hello,

si c'est marqué "signal faible", ça veut dire que le signal de réception est faible... c'est tout bête; mais le téléviseur n'est pas en cause.. et maintenant, tu as tout déreglé tes chaines..

Si le signal est faible, ça veut dire que ton antenne est tombée avec le vent ou la neige, ou que quelqu'un a modifier son orientation en mettant le linge à secher dessus...! je ne sais quoi d'autre, ou elle est trop rouillée... le câble coax de descente peut aussi etre dégradé, endomagé etc... coupé... ou quelqu'un s'est branché dessus ...

Demande aussi à tes voisins, s'ils ont le même problème..?
0
trop d'hypotheses voir reponses completes Google:
" aide diagnostic reception Tnt "
0
Merci bien jeannets pour votre réponse. J'avais déjà demandé aux voisins. Le problème était effectivement que l'antenne était tombée. Problème : le propriétaire n'avait plus l'accès pour aller sur le toit... Donc, il a fallu patienter. Merci encore. Depuis deux jours le problème est résolu.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
3 mars 2015 à 12:38
Re,

Hé ben, tant mieux, je n'y ai pas fait grand chose... sauf des hypotheses

Bonne continuation
0