[Tuto] Sécuriser Google Chrome par un mot de passe

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2015 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2015 à 11:33
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je fais référence au tutoriel suivant :
Sécuriser Google Chrome par un mot de passe

Tout d'abord, bravo à CCM puisque l'article est en première ligne sur Google en tapant les mot clés "protéger chrome mot de passe".

Cependant, dans le cas présent, cela est plutôt un désavantage qu'un point positif puisque le tuto renvoie vers l'extension Secure Profile, qui est tout sauf sécurisé car même une fois chrome soit-disant protégé, il est possible de retirer cette soit-disant sécurité en allant dans la liste des extensions sans pour autant taper le code et supprimer le soft. Quoi de plus facile ? Ha oui, on peut aussi ignorer cette fenêtre et naviguer tranquillement.

C'est pourquoi je vous propose, chers modérateurs, de modifier votre FAQ en s'inspirant de ce tuto de IT Connect sous licence Creative Commons v3.

Bonne soirée !

1 réponse

jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
21 févr. 2015 à 19:53
Le tuto d'IT connect n'est pas mieux, il commence en parlant des mots de passe affichés en clair dans les options et nous donne une solution pour verrouiller complètement Chrome. La seul solution est de ne pas utiliser la fonction d'enregistrement des mots de passe et de ne pas prêter son PC à n'importe qui.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 11:33
Bonjour,

Je doute que vous ayez raison car l'extension LastPass compatible avec Chrome et Firefox permet de sauvegarder nos mots de passe d'une manière relativement sécurisée.

Couplé à l'extension LockPW, il me semble que la sécurité est renforcée, sans pour autant que des gens comme moi aient à taper 20 fois chaque jour ses mots de passe à 15/20 caractères.

Qu'en pensez-vous ?

--
0