Connexion wifi défaillante intermittente : Acer VS Livebox

Fermé
C_Claraa - Modifié par C_Claraa le 21/02/2015 à 17:29
 Myrtille - 10 mars 2015 à 21:02
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse :)


Je me suis acheté récemment un Acer E5-571G-5303.
Très belle machine aux configurations acceptables (i5, 4Go, carte graphique acceptant des jeux tels que Starcraft ou Fifa)


Mais comme toute machine qui se respecte, rien ne peut marcher parfaitement du premier coup !!!


La connexion Wifi est intermittente, je dirai même défaillante.
Je suis situé à 10 mètres d'une LiveBox, un mur sépare mon bureau de celle-ci (et le problème a lieu même quand la porte n'est pas ouverte)



- En temps normal, la connexion wifi est acceptable : 3 et souvent 4 barres de connexion sur 5
- Et de temps en temps (phénomène surtout observé pendant des téléchargements, mais pas que) : la connexion se coupe (message "connexion limitée").
- Il faut que je désactive et réactive le wifi (et la reconnexion est automatique)


Voilà, je me demandais donc comment résoudre ce problème.
Les pilotes sont à jour (Ma-config.com) mais pourtant, j'ai l'impression que cela vient quand même du wifi...


Bref... encore merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas, je suis ouvert au dialogue :)


Excellente journée !


A voir également:

2 réponses

C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
22 févr. 2015 à 17:07
UP
0
pépi pépi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
6 mars 2015 à 21:08
J'ai exactement le même probleme. :(
As tu encore ce probleme ? Si non, comment as tu fais ?
Merci
0
Bonsoir pépi pépi !!

Tu as aussi ce PC ? Qu'en pense tu pour le moment (mis a part ce soucis)

Sinon, je suis sur le coup, c'est tellement handicapant que ça en devient légèrement frustrant.

Je ne sais plus sur quelle piste partir... Serait-ce matériel ?

Le premier qui trouve prévient l'autre ? ;)
0
pépi pépi Messages postés 72 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
6 mars 2015 à 22:03
J'ai le ACER Aspire E5-511-P1S7 (la gamme inférieur au tien)

Ce problème est vraiment très embêtant, je ne trouve aucune solution :/

Si je trouve, je te préviens ;)
0
Idem pour moi !

Je pense que la collaboration est de mise ;) parce qu'Acer ne semble pas disposé à me répondre, et ce n'est pas à vous (toi) que je vais apprendre que c'est handicapant

Clara
0
Myrtille > C_Claraa
10 mars 2015 à 21:02
Bonsoir,

Avez-vous résolu ce problème ? Je voudrais acheter le même portable que pépi pépi et j'espère que ce n'est pas pour tous pareil ...
Sinon comment le trouves tu ?
0