Ordinateur qui s'éteint

Fermé
ainhan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 09:05
ainhan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 14:33
Bonjours à tous !
Alors j'ai un problème avec mon pc, il s'éteint tout seul. Ce n'est pas un arret brusque il s'éteint comme si j'avais fait la manip pour. Je l'ai nettoyer de fond en comble, j'ai vérifier la température mais elle m'a l'aire d'être normal. Et je ne sais pas ce que sa pourrait être d'autre :/ Merci d'avance pour votre aide par avance.
A voir également:

2 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 févr. 2015 à 11:19
Bonjour
il s'éteint quand tu es sur quel site ?
cela peut venir du manque de RAM ou de ta carte graphique ...
Pas automatiquement de virus...
voir aussi coté alimentation ....
0
ainhan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
21 févr. 2015 à 18:07
Il s'éteint pas quand je suis sur un site particulier, j'ai plus l'impression que c'est aléatoire car il peut s'éteindre alors que je joue à un jeux en ligne ou a peine quand j'allume le pc...
Je ne pense pas que ce sois l'alimentation parce qu'il s'éteindrait direct en non pas comme si je l'avais éteint manuellement ? :/
Oui je n'ai que 2 giga de RAM ! Mais je croit que si c'était cela sa l'aurait fait depuis que j'ai le pc ?
Pour la carte graphique il y a 3 semaines j'avais eux des "artefacts" (plein de point vert sur les gros détail graphique (pas sur que ça s'appelle comme sa)), et je n'ai pas utiliser mon pc de la semaine jusqu'à hier et ils sont totalement disparu.. Je ne sais pas si il y a un rapport.. :/
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 févr. 2015 à 20:39
oui cela doit venir soit de la carte graphique soit du manque de ram , à force l'ordi se charge de dll et autre fichier temp inutile et cela encombre et donc il s'éteint pour sauvegarder tes données !
0
ainhan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
23 févr. 2015 à 14:33
D'accord merci je vais test de rajouter une barrette de RAM, je vais remettre de la pate thermique (au cas ou..) et je vais prier pour ne pas avoir besoin de racheter une carte graphique ^^
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
21 févr. 2015 à 20:41
maintenant si tu veux faire un ZHPDiag que je regarde si tu es infecté ?....:

ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
  • Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"


2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long


une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication

0