Problème: Open office document option de filtre ascii

Fermé
Totototo0109 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 22:35
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 21 févr. 2015 à 08:50
Bonjour à tous,
je poste ce message car, malgré le fait que de nombreux forums aient déjà été créés à ce sujet et que je les ai lus avec attention, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'explique donc brièvement ma situation. J'ai rédigé un document texte plutôt important que j'ai bien pris soin de sauvegarder sur open office. Cependant maintenant que j'ai rallumé mon ordinateur il m'est tout à fait impossible de l'ouvrir. Après avoir cliqué sur l'icone dans mes documents une page "Option de filtre asci" s'ouvre et peu importe les critères que je choisis la page open document que j'ouvre apparaît toujours en crypté "#######". Voilà j'aimerais beaucoup récupéré mon fichier et j'attend votre aide. Merci d'avance.

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 févr. 2015 à 08:50
Bonjour,

C'est probablement un problème d'extension du format d'enregistrement. Votre fichier a bien été enregistré en .doc ?

L'Option de filtre ascii apparaît généralement quand on essaie d'ouvrir un pdf avec une mauvaise extension, par exemple.

Faites des essais en changeant juste l'extension de votre fichier : s'il est en .doc, essayez de la mettre en .odt ou .odf par exemple. Ou en .pdf. Faites des essais, de toutes façons vous ne risquez rien en procédant de cette façon.

Bonne chance !
0