Recherche RPG ou MMORPG

Résolu/Fermé
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par Polochon13300 le 20/02/2015 à 14:45
Luxxus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 08:03
Bonjour à tous !

Une petite question, voir recherche à vous poser. On cherche un nouveau jeu dans le style de WOW (quêtes, évolution de perso, histoire, graphisme) où l'on peut jouer minimum à deux (et où la présence d'autres joueurs n'est pas pénalisante).

Nous jouons principalement sur PC, mais si vous en connaissez sur WII nous sommes preneurs (même si on dit adieu à la qualité graphique).

On joue donc à WOW, mais également Diablo, LOL, Wakfu et Heroes. Et on était tenté par Wildstar mais il faut une fois plus un abonnement et cette fois stop. En regardant sur d'anciens post j'ai déjà trouvé Tera, GuildWars2 et Allods Online... Mais rien est encore joué, j'attends vos conseils.


Je suis donc toute ouïe pour vos conseils, et vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Une envie de voir un film, mais sceptique ! Il est peut être présenté ici ;)

5 réponses

inaliso Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 125
20 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas ce que vous cherchez mais il y a Nostale, où il y a équipements, niveaux quêtes, etc...
Mais bon les graphismes sont pas époustouflants.
1
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
20 févr. 2015 à 14:58
Pourquoi pas, l'effet cartoon me plait assez.
Merci :)
0
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
23 févr. 2015 à 09:24
J'ai essayé Nostale, finalement cela m'a très vite déplu au niveau du Gameplay et de la caméra. Merci toutefois ;)
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
20 févr. 2015 à 15:06
Bonjour Polochon13300

ayant testé énormément de mmorpg dont le gameplay se fait à 2 ou à plusieurs. D'ailleurs, si vous voulez, on peut se contacter et ainsi jouer ensemble (à 4). Je peux vous conseiller TERA (très bon jeu, gameplay innovant) the division(très bon jeu futuriste mais pas encore sortie), guild ward 2 et actuellement,Jon est sur minecraft .
--Merci de me mettre un +1 si ma réponse vous à aidé :p
1
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
20 févr. 2015 à 15:35
Merci :)
Guildwar et Téra me tentait bien. À voir si sa convient à M.
Je regarderai pour the division si sa me parle ^^.
0
Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
Modifié par Lerendra le 20/02/2015 à 19:52
Bon je vais faire un petit résumé (Ayant montée un personnage avec un niveau dans plusieurs mmorpg. Je vais les classés.

AION : Cela fait maintenant plus de deux ans que le jeu est passé free-to-play et moi plus de 1 ans que j'y joue dessus avec un ami. Même si d'autres MMO sont sortis par la suite, avec une qualité indéniable, Aion est toujours le best MMORPG, grâce à son univers particulièrement accrocheur. Le jeu vous emmène donc dans un terrible conflit entre trois races : les Éyséens, les Asmodiens et les Balaurs. On aura également un total de huit classes de base. Et avec un éditeur visuel du personnage" plutôt complet" (Car je trouve qu'il aurait pu améliorer la personnalisation), cependant il y a de quoi faire un perso Unique. Le principal atout d'Aion, c'est la liberté !!! On peut faire des batailles aériennes qui restent très passionnantes. Et avec des quêtes qui sortent plus du lot. Le PVP, je ne l'ais pas testé car de base, j'aime pas ! :p Mais Vraiment TOP pour y jouer à deux ! :) [ https://www.youtube.com/watch?v=rSMiJjlpFq4#t=32 Trailer de AION]

TERA : Enfin un GAMEPLAY qui change. C'est un univers mêlant le jeu de rôle et l'action. Mais il faut avoir un TRES BON PC XD ! Sorti il y a deux ans, le jeu est rapidement passé free-to-play.La guerre fait rage, et les quelques peuples restant cherchent à ramener la paix dans l'univers : la fédération Valkyon. Une force inconnue vient alors d'apparaître : les Argons, une étrange race qui auront pour seul et unique objectif d'anéantir ce qu'il reste des contrées. Les options de création de personnage est juste ENORME Vous aurez également le choix entre plusieurs races .La différence sera que les combats seront plus stratégiques, car vous devrez constamment éviter les attaques de l'ennemie, tout en visant juste pour attaquer ! Comparer aux autres mmorpg ou l'ont bouge PAS DU TOUT. Très bon mmorpg pour jouer à 2 mais requiert un tres bon pc.

The Secret World : Un univers plus réaliste. Le monde est peuplé de "Zombie et vous allez donc incarner un jeune « héros » qui a reçu de Gaïa des pouvoirs spéciaux, qui te permet d'interagir avec armes et objets. Vous devrez tout d'abord choisir une faction parmi les trois qui vous sont proposées. La personalisation des personne est a chier.... mais bon Le jeu propose un système jour/nuit vraiment sympas qui change le décor et le comportement des monstres. Les quêtes sont très intéressantes, puisqu'elles sont construites sur une suite d'étapes, et ne nous demande pas de tuer sans réfléchir tel ou tel monstre. Certaines vous demanderont même une certaine réflexion avant de trouver la solution. ET C'EST SUPER DIFFICILE XD Le système de combat reste médiocre mais la personalisation des sorts, juste extra grâce aux glyphes permettant d'éveiller des pouvoirs spéciaux. Cependant, le gameplay a deux n'est pas le plus aux top ! (je sais pas si sa ce dit XD)

Guildwars : C'est un univers heroïc-fantasy. Jouable sans abonnement, il permet de faire évoluer son personnage en combattant des monstres, mais aussi en affrontant d'autres joueurs dans des combats en champs de bataille et dans un mode "Monde contre Monde" faisant s'affronter 3 serveurs différents dans de grandes batailles. Un système qui fait spawn le boss tout les X secondes qui est vraiment sympas, Les quetes varie entre tuer les mob et explorer la carte. Je ne peux pas trop dire du reste, je n'ai pas jouer beaucoup dessus. Cependant, Vraiment vraiment bien à 2 ou plusieurs.

ArchAge : Bienvenue dans le wow version vanilla ! :p Cependant en plus facile. Mais vraiment bien fait. C'est que que du farm. Mais des quêtes sympas, des montures à faire évoluer. Moyen à 2 joueurs.

Bon je fatigue XD. Voilà les principaux. Sinon il y a Neverwinter, Rift (Tres tres bien pour 2 joueurs ou plus), Aura Kingdom, Star Wars : The Old Republic, Archlord II (Pas top), Age of Conan
MAIS LE MEILLEUR : Blade and Soul QUI N'EST PAS PRET DE SORTIR... :s

Voilà


Merci de me mettre un +1 si ma réponse vous à aidé :p
1
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
23 févr. 2015 à 09:23
Merci pour toutes ses explications. Nous avons opté pour Tera et bien apprécié, à voir pour la suite ;)
0
Luxxus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
24 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,

Je passe quand même pour compléter et mettre à jour un peu ^^ J'ai joué à Blade and Soul, le jeu vaut vraiment le coup, il est incroyable ! Je joue encore actuellement à Aion/Tera et j'attends avec impatience Black Desert, je vous laisse aller voir, le jeu mérite vraiment les éloges faites à son sujet !!!
1
Polochon13300 Messages postés 938 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 225
25 févr. 2015 à 08:39
Merci pour ce dernier jeu, les graphismes sont sympas, le gameplay le semble également. Si des fois on en cherche un nouveau on pourra se plonger dedans.
0
Nounoursa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
Modifié par Nounoursa le 16/03/2015 à 17:22
Bien le bonjour, c'est vrai que "Black Désert" ou encore "Blade and Soul" en vos plus que la chandelle, c'est celons moi, les jeu qui détrônerons les MMORPG déjà existant.

Par contre Luxxus, quand tu parle de joué à "Blade and Soul", tu parle de la version Coréen c'est bien ça ?

Je joue aussi sur Tera qui est un jeu sublime, donc n'hésité pas ;)
0
Luxxus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1 > Nounoursa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
18 mars 2015 à 08:03
Non, je parle de la version chinoise de Blade and Soul, qui était à l'époque beaucoup plus accessible. Bien entendu, le jeu était en chinois mandarin (avec un patch 40% du jeu pouvait être en anglais). Ainsi il fallait avoir un minimum de connaissances dans cette langue !
PS : Archeage vient d'avoir une jolie extension qui le fait remonter dans mon estime.
De plus, je viens d'essayer la version 14 jours de Final Fantasy 14, le jeu est tout juste incroyable, je ne pourrai même pas le décrire ! Par contre, système d'abonnement sur ce dernier --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skel53100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 1
16 mars 2015 à 17:23
guild wars 2 <3 quazi un an de jeu et je ne me lasse tjs pas. Bientôt une extension en plus
1