[Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier

Résolu
Jo - Modifié le 9 juin 2017 à 15:06
 Venere - 21 mars 2024 à 12:49
Bonjour, j'ai changer d'operateur en mai 2014. De sfr je suis passé chez free.
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.

Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...

Ont il le droit de faire tout ca?

64 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 18 mai 2017 à 06:29
Salut à tous!
Nombreuse sont les arnaques de cet huissier de pacotille : >A Lire< ce qui m'étonne c'est que tout les départements sont concernés !!?

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
57
Il a essayé de m arnaquer en voulant me faire payer pour une autre personne
La greluche de secrétaire est pire que lui.
Que font les autorités
8
Marcus > the village
13 févr. 2021 à 19:13
Bonjour ,

Pas de panique. C'est bien une arnaque.
Les demandes qu'effectuent les personnes qui sont cachées derrière ce stratagème n'ont aucun objets. Ils demandent tout simplement de l'argent avec le cerveau d'une moule fossilisée !!!!! La méthode est grossière , pas précise , percluse d'erreurs sur les montants demandées . C'est l'œuvre de petites mains qui veulent ce faire de l'argent faciles et rapides basé sur la crédulité des personnes.

Erreur , nous sommes en 2021 – nous sommes éduqués – formés – surinformés – nous détenons une vision à 360 ° chose que vous ne détenez pas. Lorsque vous frappez des personnes au hasard des informations que vous exploitez, vous ne savez pas sur qui vous tombez ??

Ces individus visent les personnes fragiles et non informées. Si ils effectuent 1000 demandes/ jour et que 50 répondent favorablement , les montants peuvent être conséquents.

De grâce – Ne vous laissez pas piéger. Pas de réponse est une réponse;

Les commentaires de vigilances des internautes sont absolument vrais. Le N° 02 47 91 38 72 est une arnaque organisée. Les personnes malveillantes qui répondent n'ont pas du tout mais pas du tout le profil d'une société de recouvrement officielle et dument inscrite au registre du commerce.

En droit français, un recouvrement avéré - c'est à dire qui est considéré comme réel et sérieux – c'est une injonction par lettre recommandée avec accusée de réception – votre réponse s'effectue également par lettre recommandée AR. Vous avez un droit de réponse. C'est très important – le droit français l'exige.

Vous êtes protégé juridiquement – le droit français est clair – les personnes qui réclament le recouvrement d'une somme doivent apporter ""“ la preuve ”""" écrite de la demande. Je le répète il faut un écrit et une demande détaillée et vérifiable. Sinon la procédure est caduque et en conséquence non recevable. On ne répond pas à des courriers traficotés et des personnes surexcitées si vous appelez directement.

Attention..... à l'arnaque de votre téléphone portable, ils pillent vos données confidentielles. Et je me demande si c'est pas cela la finalité..

Ce N° 02 47 91 38 72 passe directement l'étape du pognon. Une bonne foi pour toute, ce n'est comme cela que fonctionne le droit français. Le harcèlement est punit très sévèrement.

Je suis en colère que ce type d'action maladroit et honteux agisse en toutes impunités depuis maintenant 2016.
Ces personnes doivent être mis à l'index par notre juridiction.

Souvent dénoncé Sfr est à fuir vraiment à fuir – ce n'est pas un opérateur sérieux – comment peut -il peut avoir encore des abonnés ??? FUYEZ – lorsque vous partirez et 1 fois votre dossier payé et dument clôturé , vous attendre à des demandes d'argent non justifiées comme le dénonce les commentaires des internautes.

La question fondamentale posée est : comment ces personnes Aliens agissent, avec quel support ?

Comment elles récupèrent les données téléphoniques et les adresses des victimes – Qui les renseigne ??? qui donne le fichier des coordonnées ?? C'est le problème de fond. Sachant que Sfr est souvent le vecteur et le véhicule de ces fausses demandes de recouvrement, on peut imaginer qu'un personnel malveillant fournie régulièrement des données d'informations.

Si il reste une once de dignité à Sfr, il doit mettre fin à cette pratique et revenir au principe du droit commercial strict. Nettoyer ses services et faire une analyse de ce qui si passe du sol au plafond cave et sous sol compris- Du point de vue du client, il est visible que le fonctionnement de ses services est chaotique.

Remonter à la source des informations qui sont exploitées par ces individus !!! Complice Qui ? Pourquoi ? Comment ?
On perçois que cela touche tout l'hexagone – que la procédure d'intimidation et de comportement est identique partout. Les termes employés sont semblables – donc ils appliquent une méthodes unique – cela sous entend qu'ils n'ont pas de moyens ni matériel ni humain – on peut imaginer 1 – 2 ou 3 personnes maximum.

De plus ils se trompent dans le montant qui est réclamé à plusieurs reprises, ils changent souvent de montant. Ce qui prouve qu'ils ne sont ni structurée, ni rigoureux. Dernier point, il passe à la phase de paiement sans vous expliquer la teneur de la pseudo dette, ils sont pressés et juste sur ce point vous devez être interpellé.

C'est le problème de fond – quel est la source de leurs informations ??? C'est la réflexion de base.

Cordialement à tous.
13