Signaler

[Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier [Résolu]

Créer une discussion Jo - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 14:33 par Zouzouu23
Bonjour, j'ai changer d'operateur en mai 2014. De sfr je suis passé chez free.
Chez free, on m'a dit que mes frais de resiliation SFR serait de 30e mais j'ai recu des frais de resiliation de SFR de 100euros !
J'ai donc decider de ne pas payer et de m'arranger avec Free qui forcemment ne veut rien savoir.

Maintenant je recois des lettres d'huissier Maitre Vennin basé dans le 37. Moi je suis dans le 76.
Un message vocal sur mon telephone tout a l'heure qui me dit de rappeler avant 19heures sinon le dossier etait envoyé au tribunal et tout serai a mes frais et au final ca me reviendra a beaucoup plus que 100 euros.
J'ai donc appelé et d'ailleurs j'ai jamais entendu des personnes aussi désagréable que ca! J'ai du appeler 5 fois et raccrocher au nez 4 fois. Si je paye pas au plus vite ce sera au tribunal et on menace de bloquer mon compte en banque...

Ont il le droit de faire tout ca?

Utile
+10
plus moins
Salut à tous!
Nombreuse sont les arnaques de cet huissier de pacotille : >A Lire< ce qui m'étonne c'est que tout les départements sont concernés !!?

the village jeanbern - 21 juil. 2017 à 14:45
Il a essayé de m arnaquer en voulant me faire payer pour une autre personne
La greluche de secrétaire est pire que lui.
Que font les autorités
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Le harcelement est puni par la loi d'une chose, ensuite j'imagine que vous avez recu ces courriers en lettre simple, la regle de base est simple, n'importe quel VRAI huissier vous le dira, pas de lettre recommandé (LRAR), donc vous n'avez rien reçu. Pour terminer, pour qu'un huissier vienne saisir, il faut un jugement du tribunal, auquel vous auriez deja été convoqué.

Conclusion: ne vous laissez pas berner par ces pseudos sociétés de recouvrement qui jouent sur l' intimidation et sur les methodes pas trés catholiques pour convaincre les gens de payer. Si c'est sur votre portable qu'ils vous appellent, bloquez le numero. Il est aussi possible de bloquer un numero sur votre ligne fixe via votre freebox http://mafreebox.free.fr de plus en vosu connectant a votre compte free sur internet vous pouvez activer l' option "refuser les appels anonymes" qui enverra les appels en numero caché vers un repondeur au lieu de faire sonner votre fixe.

Si je sais tout ca c'est parce que je suis chez free, j'ai activé toutes ces options gratuites et que je ne suis donc pas harcelé. De plus j' ai eu affaire une fois a une société de recouvrement de ce type qui m' envoyait des courriers simples avec toutes les menaces possibles, un coup saisie sous 8 jours, puis un suivant sur 15 jours, bref, pas de quoi m'intimider, et vous non plus. Dormez tranquille.
nemrod18 25410Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention Julian_Assange - 19 févr. 2015 à 19:33
Bonjour,

Pas tout à fait exact et même faux.

Un huissier n'envoie pas de recommandé mais délivre des actes..

Il s'agit bien d'un huissier et non d'une Sté de recouvrement.

Enfin il est exact que sans jugement, pas de saisie, mais ce qui est encore faux est la convocation devant un tribunal, la procédure d'injonction de payer se déroule sans convocation.

Le conseilleur n'est pas le payeur, alors ne faites pas l'autruche.


Répondre
L.desbiolles Julian_Assange - 18 mai 2017 à 03:12
Mesdames, messieurs,

Je suis aussi victime depuis plus d'un an de harcèlement de la part ce cabinet d'huissiers de Justice "Vennin Vibert" situé dans le département 37.
J'ai pu enregistrer de manière très claire les conversations téléphoniques que j'ai pu avoir avec ces personnes (quand elles ne me raccrochaient pas au nez...).
Celles-ci me réclament une somme de 250€ par SMS et par email pour un non-retour de box SFR, de mon ancien contrat datant de 2013-2014... Or le matériel à bel et bien été retourné, et tout est rentré dans l'ordre avec SFR. Ce qui n'empêche pas aujourd'hui à ces soit disant huissiers de justice de me harceler de manière hebdomadaire...
je dispose également d'enregistrements téléphoniques du service commercial de SFR me certifiant que je ne leur doit rien, et que ces huissiers de justice n'ont pas à me réclamer une telle somme puisque je suis parfaitement en règle...
J'appelle toutes les personnes ayant été victimes de ce cabinet d'huissiers à conserver toutes preuves pouvant les incriminer de pratiques douteuse et d'harcèlement (mails, SMS, factures de règlement, mise en demeure...).
Je souhaite déposer plainte auprès du procureur de la république afin de dénoncer ces pratiques, qui je le pense non pas lieu d'être.
LA JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE !
Ces harcèlements, me tordent l'estomac depuis quelque temps et je pense qu'une plainte collective doit être déposée auprès du procureur de Tours afin d'être entendu !
Je pense que des centaines de personnes sont victimes d'arnaque chaque année de la part ce cabinet d'huissiers et qu'il est temps de réclamer des indemnisations pour préjudice morale et je pèse mes mots.

Contactez moi au plus vite par mail (***@***) afin de rassembler un maximum de faits et de preuves pour fermer ce cabinet, et pour qu'il soit jugé au plus vite, car il s'agit la bel et bien d'abus de pouvoir et de harcèlement ! J'ai pu noter un grand nombre de commentaires retraçant les même dommages et préjudices que j'ai pu subir, on est temps d'agir !

Afin de s'organiser au mieux, je souhaite également créer une page Facebook au nom de plaintes huissiers venvib. Elle me permettra de regrouper un maximum de témoignages afin que la plainte est un poids réel aux yeux du procureur de la république !
Vous trouverez l'adresse Facebook de la page en tapan @venninvib sur la barre de recherche Facebook...
nous avons besoin de documents et de témoignages alors n'hésitez pas !

Je reste disponible pour pouvoir régler cette affaire au plus vite...

Lucas Desbiolles
Répondre
Nina Niels- 23 août 2017 à 10:40
Bonjour,

Je suis également victime de ce harceleur, et suis d'accord pour porter plainte commune.
Dites moi comment procéder. Merci.
Répondre
Doudou69000 1Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 15:51
Bonjour alors moi il ne font que me harcelé et m'insulter pour un impayé sfr de mon petit frère. Bien entendue mon petit frère n'a pas communiqué mon numéro et quand je demande d'exercer mon droit selon l'article 39 des informations informatiques et droit des liberté ils me raccroche au nez mais persiste a m'envoyer des messages. J'ai téléphoner a la répression des fraudes qui s'occupe de leurs cas désespéré en mal d'argent! De plus pour le harcèlement punissable par la loi je dépose plainte voila maître venin associé vipère
Répondre
nemrod18 25410Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 18:35
Il y a une question ? parque le but de ce forum est d'essayer de répondre..
Répondre
pigeon62 L.desbiolles - 31 août 2017 à 17:40
je viens à l' instant de subir vos déboires et je suis avec vous pour défaire pour la seconde fois un ripoux et cette personne vas s' en mordre les doigts
Répondre
sasa L.desbiolles - 5 oct. 2017 à 17:45
bonjour svp pouriez vous me contacter jai le meme probleme ,***@*** merci
Répondre
katy Julian_Assange - 13 juil. 2017 à 20:46
Je suis tout à fait d'accord ils n ont pas le droit de nous harceler et nous forcer à payé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour je viens de lire votre message alors moi aussi je suis en affaires avec lui sachez que je viens d'apprendre que ce sont des arnaqueurs leur site n'est pas un site acermenter par l'État pour les huissiers je vous explique mon cas il y a quelques années en arrière g contracter un credit a la co-somation 4500 euros bons jusque-là rien dé d'extraordinaire quelque temps plus tard nous avons eu de très gros sous d'agents donc je ne pouvais plus payer mes mensualités je vous parle de cela il y a plus de 8 ans en arrière nous avons donc fais un dossier de surendettement qui a été accepter gelé pendant deux ans donc deux ans plus tard nous avons été recontacter par les huissiers dé d'autres credit que j'avais je n'ai jamais ete contré de paye mes dettes que nous soyons bien clairs mais bizarrement Cetelem pas de nouvelle (je ne v pas non plus leur courir derrière soyons lucide je suis comme tout le monde) la bizzarement nous sommes tout de meme en 2017 il y a deux moi mon epoux recois un coup de telephone disant que si on paye pas dans 8 jour ils viennent nous saisire meuble voiture ect.. mon marie reste de marbre et me prévient je reprends donc moi-même les choses en main je les contacte leur demande d'où sort cette dette et que je ne suis pas contre de payer mais je voudrai avoir des documents officiels brefs elle me propose donc je réduire ma dette de moitié soit plus de 2000 euros ce qui m'a tout de meme parru louche vous ne croyez pas ??? mais a simple condition c que je paye tout de suite je lui dis que je n'ai pas cette somme sur mon compte et que cela ne me serrais pas possible (qui de nos jour a cette somme sur son compte franchement ) je lui propose donc je payer 50 euros par mois tout les mois jusque la fin de ma dette elle refuse me dit 130 euros ou c une saisie immediate comme je suis un peu bete sur les bord et blonde je dit ok je n'ai pas le choix je paye donc rapidement .
mais apres je me suis tout de meme renseigner sur cet huissier donc mener ma petite enquete tout de meme et g apris que avant saisire je devais etre informer d'un procet au tribunale et d'un titre executoire (sachez juste que le tresort publique eu par contre n'en on pas forcement besoin pour ce servire ).quelque jour plus tard une femme mais tres desagreable au plus haut point attention me demande de re regler la somme de 130 euros ce que je m'execute de faire tout de suite (et oui encor bien blonde ) mais je ne manque pas de lui dire qu'elle ete pas obliger d'etre aussi desagreable tout de meme qu'il ne faut tout de meme pas abuser c limite de l'agression enfin bref elle me raccorche au nez en me disant qu'elle ete payer pour etre desagreable .je rapelle (et oui je suis encor bete ) je tombre sur une autre personne qui elle fort aimanble je me presente donc au telephone et je lui est dis que je venais d'avoir sa collegue au telephone qui a ete telement desagreable que je n'ai meme pas eu le teps de leur donne ma nouvelle adresse et la elle me dit ben ma collegue veut porter plainte contre vous car vous l'avais insulter (heuuuuuuuu comment dire je l'explose de suite oui on en reparle )je lui dit c pas vrais dutout je n'ai jamais ete desagreable c plutot elle qui m'a aboyer dessu comme un chien il fo pas abuser non plus bref je raccroche en lui laissant bien ma nouvelle adresse
quelque jour plus tard rebelotte mon mari qui recois un autre coup de telephone donc la sa en a ete de trop je leur envois un mais en leur demandant d'avoir le titre executoir le double de toute nos conversation telephonique et de tout les soit disant courrier envoyer a mon domicile . Le soir meme elle appel mon mari en disant que gt completement en tort qu'il fallais payer un point c'est tout . bref on laisse courrir car j'ouvre enfin les yeux sur l'annarque sauf que ce lundi je recois un coup de telephone me disant que vendredi j'allais etre saisie a mon domicile ma voiture et tout et tout heu la je me suis tout de meme vraiment mis a paniquer g dout telephoner a mon assistante sociale qui elle meme a trouver cela tres louche qui m'a donc oriante vers le point d'acce au droit je leur explique le cas qui eux meme son tres surprise qui me donne le telephone d'un huissier de juste je leur explique le cas qui me dise au mon dieu non arreter tout de suite de payer c'est un tres grosse arnaque moi cela me reconforte mais douteuse tout de meme donc les huissier me dise d'aller diractement a la gendarmerie chose que je fais immediatement et qui me sertifie que c bien une arnaque donc une plainte et depose au pres de cette huissier et croyez moi sa va pas ce passe comme cela
Ps desoler pour les fautes
Afrikarnak 21752Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention titimanu83 - 29 juin 2017 à 11:34
Bonjour

Attention! Les 130€ pourraient être considérés comme 'reconnaissance de dette' relançant l'histoire..

A+
Répondre
SHB7 3Messages postés vendredi 5 août 2011Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention titimanu83 - 2 juil. 2017 à 10:57
titmanu83, ne vous emballez pas...! Un vrai huissier ne perd pas son temps à vous appeler ni à vous poursuivre au téléphone, il se contente de vous envoyer des recommandés ou des courriers par voie postale. Et donc ne vous faites plus avoir.

Au pire, je recommande à TOUT le MONDE de porter plainte contre ce Cabinet d'Huissiers à ces coordonnées ci dessous:

http://www.huissiersdeparis.com/contactez-nous/
Contact : Tel : 01 42 96 19 46 Fax : 01 42 86 03 91
Email : chambredepartementale@huissierdeparis.com

et également je conseil serait de dénoncer ces pratiques auprès de la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression et des fraudes

Bon Courage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
son téléphone est bien 02 47 59 52 00 ??? c'est celui de l'annuaire !!!
Tu peux aussi demander à SFR si ils t'ont mis au contentieux , et / ou huissier
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au depart c'etait recocash qui m'appeler. Maintenant c'est donc de ce que je comprends d'apres eux passer a un niveau au dessus.

Julian merci d'avoir pris le temps de me repondre donc d'apres vous je ne crains rien du tout ?
Merci pour vos conseils.


Nemrod : en gros pour vous, je risque quoi??

Hombourgeois : oui c'est ce numero ..
Et je pense que oui sfr m'y a mis car c'est la somme qu'ils me reclamaient sur les frais de resiliation...
nemrod18 25410Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention Jo - 19 févr. 2015 à 20:25
Ce qu'a écrit Julian est faux, vous risquez une procédure, comme je l'ai écrit, dans l'immédiat vous ne risquez rien, mais si le créancier décide d'engager des poursuites, il pourra ensuite bloquer vos comptes bancaires ou saisir votre voiture.

Rappelez vous le conseilleur n'est jamais le payeur. Suivez ses conseils et vous irez tout droit dans le mur et au devant d'ennuis financiers.

Faites comme vous voulez, moi, je ne suis pas concerné, j'essaie simplement de vous aider.
Répondre
Crystila Jo - 29 sept. 2017 à 15:09
L'huissier doit être saisi sur le département de la personne qui a une dette. Cet huissier est un arnaqueur qui n'agit pas légalement. Personnellement je lui ai envoyé un courrier AR lui rappelant la loi et lui indiquant que j'allais le mettre au tribunal et demander de forts dommages et intérêts et comme par hasard depuis plus d'un an, plus de nouvelles...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Meme si j'ai tort sur certains points, on sait tres bien qu'on ne peut rien face a des incapables aux téléphones des "hotlines" qui vous tiennent par le bout du nez et vous raccroche au nez si ils le souhaitent.

Si j'étais toi, je ne me laisserai pas faire, ne paierai pas et porterai cette histoire devant la juridiction de proximité qui est gratuite, sans avocat, et trés rapide.

Arrêtons de prendre la défense de société sans scrupules, aussi connues soient-elles.
Jo Julian_Assange - 19 févr. 2015 à 20:44
J'aimerai justement ne pas me laisser faire si facilement mais je crains de devoir payer beaucoup plus a la fin ...
Répondre
Julian_Assange 461Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 07:02
fais comme l'autre plus haut a dit, chacun ses choix, moi je m'en tape un peu, je t'ai dis ce que MOI j'ai fait et ce que JE ferai.
Répondre
nemrod18 25410Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 09:46
L'autre, comme tu l'écris a été respectueux de ton pseudo, ce qui n'est pas le cas pour toi, tu es limite vulgaire et ce n'est pas de cette façon que tu vas aider.

Il s'agit là d'un huissier pas d'une société de recouvrement et même s'il n'est pas sur son département, rien ne l'empêche de déposer une injonction de payer et ensuite de faire exécuter par un huissier compétent sur le 76. Ne jamais faire l'autruche face à un huissier.

Ce que tu as fait toi n'est pas obligatoirement ce que doit faire Jo, la décision lui appartient, c'est lui qui est concerné, c'est lui qui paie, alors donnes des conseils judicieux, on ne te demande rien d'autre.
Répondre
Jo Jo - 20 févr. 2015 à 10:06
Ce que je me dis aussi c'est que les mecs me raccroche au nez sans chercher a parler. Ils voudraient me faire peur ils insisteraient non?
Répondre
nemrod18 25410Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2015 à 10:27
Fais comme dis l'AUTRE et tu verras bien, moi je décroche, pas de temps à perdre.

Bonne chance et Bonzaï.
Répondre
Jo Jo - 20 févr. 2015 à 12:14
Je vais faire comme julian dit et donc ne rien faire ... En attendant d'aller voir free !
Répondre
Zeynep Jo - 1 sept. 2016 à 16:11
Bonjour , je viens d'avoir le même problème avec la même entreprise ... et je voulais savoir ce qu'il c'était passé depuis
Répondre
So Jo - 19 sept. 2016 à 13:33
Bonjour, je suis harcelée par cette Société Vibert Vennin par SMS . Je les ai contacte et il s'agit en fait d'une erreur de personnes ! Bonjour le serieux. Le pire c'est que la Secrétaire m'a carrément envoyer promener au Telephone sans meme s'excuser. J'ai rappelé en disant que j'allais ecrire un courrier à son supérieur suite à ce manque d'amabilité et à leur manque d'excuses. Je suis restée correcte. Cette secrétaire m'a hurlé dessus en disant qu'elle n'était pas là pour être aimable et que si je n'étais pas contente elle porterait plainte pour atteinte à un officier ministériel !!!!! Dans quel monde vit-on ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis dans le même cas ont m'a d'ailleurs imposer un rdv le 08/02/17 par une prénommée Nadia qui m'a parler de façon inacceptable et qui n'a pas honoré le rdv et sest normal pour cette étude ; je vous invite à faire entendre leur vice de forme auprès auprès du juge de l'exécution le proche de chez vous en présentant les preuves car un hisser prête serment mais pas pour abuser de ses pouvoirs sur des débiteurs tel qu'ils soient !
Zouzouu23 Lmlulu - 11 oct. 2017 à 14:33
Moi aussi c'est la Nadia qui a mon dossier une véritable saloperie celle-là il n'y a pas d'autres mots désolé de te vulgaire elle est irrespectueuse raccroches au nez insulte les gens menaces je venais de perdre mon grand-père elle m'appelle j'étais en larmes ça l'a fait rire en disant c'est pas la peine de pleurer j'en ai rien à foutre de plus j'avais payé la première fois par carte bleue et ils ont essayé par tous les moyens de continuer à prélever sur ma carte j'ai dû faire opposition sur celle-ci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai entendu ma copine appeler ce cabinet et confirme comment cette bonne femme lui a mal parlé et l'a forcée à payer sans lui laisser la parole ! Si quelqu'un a réussi à obtenir son nom, car si elle continue sur ce ton nous pensons l'attaquer au civil. On rigolait avec ma copine hier, en disant qu'elle a un nom prédestiné et qui est proche de "Venin-Vipère".

En tout cas, les envois de menaces par mail sont du bidon !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Même problème ils se sont tromper de personne et pour être sûr que tout etait régler j'ai rappelez. La je tombe sur une dame très agressive qui me disait quelle n'avait pas de temps à perdre et quelle savait déjà que c'était une erreurs. Elle tenait des propos incohérent
Rcm48 Titile45 - 5 avril 2017 à 18:56
C'est des batars moi je doit 750€ ils me dise paye ou on va vous saisie chez vous parents ils sont rien a foutre je sais qu'ils vont juste me faire peur
Répondre
Inhoo 1Messages postés vendredi 26 mai 2017Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention Titile45 - 26 mai 2017 à 11:57
Bonjour, depuis votre dernier message est ce qu'ils vous ont relancés ou fait quoi que se soit ?
J'étais abonné chez SFR et demandé la résiliation en octobre ... j’étais en janvier ils continué à me prélever donc j'ai rejeté les prélèvement et fait opposition. Je leur doit soit disant la somme de 121 euros après de multiple relance c'est un lettre de SCP Vennin qui est arrivé chez moi. Qu'est ce que je risque ?

J’étais fou. Je leur est envoyé la lettre en recommandé a SFR en septembre, après 4 APPEL !!!! La personne enfin me résilie mon abonnement. Je reçois un mail de résiliation en date de X octobre. Et mois après moi je continuer a être prélever ... Je l'ai avaient appelé pas moins de 8 fois !!!!! Et enfin il m'ont pris les frais de résiliation mais de leur coté cela était résilié depuis octobre ... Ils comprenaient pas pourquoi il me prélever encore mais personne ne se bouger le cul et pour les avoirs c'est un enfer !!!! Je voulais les attaquer puis je me suis dit c'est bon je m'en fou. Et la je reçois cette lettre d’huissier, une blague !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je me permets de vous demander un conseil. J'ai aussi affaire à ce huissier.
La première fois j'ai cédé à son chantage et je lui verse une somme tous les mois. cependant, j'arrive pas à avoir un état ou un document qui indique ce que je lui verse tous les mois. alors je finis par me demander si c'est légal.

là rebelote, il m'envoie un courrier de menace de régler une autre dette sous 4 jours et j'adore le 'malgré nos nombreuses relances", c'est cool car c'est la première lettre pour cette nouvelle affaire. je reçois cette lettre vendredi. aujourd'hui je reçois un message sur mon tél, qu'il va venir saisir chez moi le........ à ......, les biens, la voiture et tout....

sauf que j'ai aucun document officiel du tribunal. en plus, le tribunal choisit un huissier de mon département et là on fait un plan d'épurement. je me suis renseignée.

je précise que ce huissier venin n'est pas dans mon département.

Que puis-je faire ? comment le contrer car à vous lire, je pense que c'est une belle arnaque car aucun document officiel et en plus quand je rembourse j'ai aucun document qui le stipule.

je pense que ce huissier travaille pour neuilly contentieux et il ne suit pas la réglementation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !