Autorisation clé de registre en cmd

Fermé
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - Modifié par serialkiller42 le 19/02/2015 à 15:54
BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 23 août 2015 à 11:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à autoriser dans un script .bat, une clé de registre située dans HKLM\Software etc...

J'ai utilisé regini, cela n'a pas fonctionner. J'ai essayé d'autres outils comme SubInACL ou SetACL mais le résultat est le même. J'ai quand même un doute sur ma ligne de commande car je ne sais pas s'il faut une fonction pour utiliser un outil en ligne de commande non propre à Windows.

Exemple : J'ai l'exécutable de SubInACL situé sur mon serveur AD à la racine de C:\ (donc "C:\subinacl.exe"). Faut-il placer un mot clé pour appeler cet outil ou simplement le chemin avec l'exe ainsi que les options possibles suffisent ?


Merci !
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
A voir également:

1 réponse

BlueskyFR Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
Modifié par BlueskyFR le 23/08/2015 à 11:52
Je n'ai pas très bien compris ton problème mais si ton problème est de manipuler des clés de registre, il faut que ton batch soit lancé en tant qu'administrateur.

Sinon, si tu veux utiliser un script (.exe) non inclut de base dans windows, il faut soit que l'executable soit dans le même répertoire que ton batch et tu fais la commande normale avec le nom exact de l'executable (sans le .exe) :

subinacl <paramètres>

ou bien il faut que tu fasse quelque chose du genre :

\\AD\C:\subinacl.exe <paramètres>

dans ton batch.

Sinon vas faire un tour du côté de reg /? ou reg add /?

N'hésite pas à me dire si je me trompe !
BlueskyFR
0