3
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Ce n'est pas un onglet. La manip à faire doit être faite avant le démarrage de Windows :
* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Désactiver le redémarrage en cas d'échec système" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
Floÿ
Pensez moins, bossez plus ! Répondre à ButterFloÿ
4
|
bon, ou je suis bête ou aveugle je ne trouve pas "Désactiver le redémarrage en cas d'échec système" j'ai "mode sans échec", "mode sans échec avec prise en charge réseau" et "invitation de commande en mode sans échec" Répondre à coquette |
5
|
En fait, il faut faire cette manipau moment où il redémarre tout seul :
-tu l'allumes.
-il bug et redémarre.
-tu appuies comme une cinglée sur F8.
-là il doit te le proposer.
Floÿ
Pensez moins, bossez plus ! Répondre à ButterFloÿ |
6
|
Sinon démarre en Sans echec et applique ça, ça revient au même :
http://www.microsoft.com/...
Floÿ
7
|
merci ça y est j'ai trouvé j'attends pour pouvoir lire le message d'erreur et je te tiens au courant.
bye Répondre à coquette |
8
|
OK. Espérons que le diagnostic sera utile après le temps qu'on y a passé ;-)
Floÿ
9
|
Bonjour,
ça ne marche toujours pas mon pc plante et ne redémarre pas l'écran reste noir et je suis obligée de le redémarrer en mode normal. je ne sais plus quoi faire. Est ce que ça peut venir des téléchargements que j'ai effectué (patchs et sauvegardes du jeu et mise à jour de ma carte graphique ATI RADEON MOBILITY 9000, celui ci c'est avéré infructueux avec message d'erreur concernant la licence, suite à ça j'ai rencontré un probléme avec la carte et message disant qu'elle ne fonctionnait pas correctement).
Merci et bonne journée. Répondre à coquette |
10
|
Salut,
Je pense que tu devrais faire une restauration systeme .
Pour cela tu demarres en mode sans echec
Tu cliques sur demarrer/Tous les programmes/accessoires/outils systemes/ restauration systeme.
Ensuite tu choisis un point de restauration avant la date ou tes problemes sont apparus.
Bon courage
Max Répondre à Max1814 |
11
|
ça y est j'ai résussi à lire le message d'erreur.
En gros ça dit : "windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre pc, consulter revendeur matériel pour mise à jour du BIOS, essayer de remplacer carte vidéo, STOP 0X0000008E, 0X0000005, 0XBFFA68235, 0XEF1F2300, 0X00000000
ati3duag.d11 Address BFA68235 base at BFA16000, datestamp 3f19f998
début vidage mémoire physique, vidage mémoire physique términée
contacter votre administrateur".
C'est du chinois pour moi......
Merci de m'aider. Répondre à coquette |
12
|
merci de ton aide mais la restauration système je l'ai déjà effectuée. Répondre à coquette |
13
|
Le rapport d'erreur dit que cela vient d'un probleme materiel video essayes de remettre le driver video qui etait livre avec le pc car apparement le driver ati est en cause.
Bon courage
Max Répondre à Max1814 |
14
|
Tu peux aussi essayer la détection automatique :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Sinon, avec le nom et le modèle exact de ton PC, en allant sur le site du constructeur, tu peux trouver les drivers qu'il faut. Si tu n'y arrives pas on ira les chercher pour toi.
Floÿ
15
|
sur le site je ne trouve pas le bon driver (mobility radeon 9000) pour WINDOWS XP et je crois que mon revendeur ne me l'a pas fournit, je vais vérifier et je vous tiens au courant.
encore merci Répondre à coquette |
16
|
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1600.html
Dans MS Windows XP Drivers/Utilities, cliques sur ATI Technologies... VGA Driver
C'est un dossier compressé (petite fermeture éclair), qui contient un dossier, qui lui-même contient un dossier compressé (VGA), qui contient un dossier VGA (c'est horriblement compliqué). C'est ce dossier VGA (celui sans fermeture éclair) qu'il faut absolument copier/coller sur ton bureau, puis ouvrir. Dedans, clique sur Setup.exe (qui doit avoir une icône rouge et blanche).
Evidemment tout ceci nécessite que tu accèdes à Windows, par le mode sans échec ou en "démarrage en mode VGA" (dans le même menu que le "mode sans échec")
Courage, normalement on y est presque.
Floÿ
17
|
ça y est j'ai téléchargé et installé l'icône c'est mise en bas à droite ou il y a le menu "démarrer" je pense que c'est ok. Je te tiens au courant.
Mille fois merci de ton aide. Répondre à coquette |
18
|
De rien, et vive la coquetterie !
Floÿ
19
|
mauvaise nouvelle il plante toujours...
je fais quoi? Répondre à coquette |
20
|
Tu as essayé de démarrer en mode VGA ? Vois si tu as toujours le problème..
Aussi : tu es sûre que c'est le même message d'erreur ?
Floÿ
21
|
bonjour,
ce n'est pas le même message, ne dit de vérifier mémoire et toujours de remplacer carte (j'ai démarrer en mode VGA)
ça dit 0x0000008E (0xC0000005, 0xBFA6822D, 0xEECA3308, 0x00000000) Répondre à coquette |
22
|
Bon alors, je continue à penser que ça vient de ta carte graphique. Rappelle-moi un truc : tu arrives à démarrer Windows, en mode sans échec par exemple ? Et tu dis que tu as démarré en mode VGA, ça a fonctionné ? Je veux dire, le PC s'est lancé jusqu'au bout ?
Floÿ
23
|
en mode sans échec mon ordi ne démarre pas en VGA il a été jusqu'au bout.
J'ai eu mon revendeur au tél il me dit que c'est à cause du jeu que j'ai installé puis d'installé, il pense qu'il doit rester un fichier dans le pc mais moi je ne trouve rien peut être devrais je contacter EIDOS. Répondre à coquette |
24
|
Bon, je vois trois autres solutions :
- Réinstaller le jeu, et voir si ça remet les choses en place (on trouvera un moyen ensuite de le désinstaller)
- Aller sur touslesdrivers.com, faire un scan de ton système et choper les drivers qu'il te propose pour ta carte graphique.
- Changer ton driver manuellement, mais c'est plus compliqué et ça ne fera que résoudre temporairement le problème.
Appeler EIDOS n'est pas non plus une mauvaise idée.
Floÿ
25
|
sur touslesdrivers.com on ne me propose rien pour ma carte vidéo, j'ai réinstallé le jeu je vais attendre pour voir si ça coupe encore.
je te tiens au courant.
Merci encore et à + Répondre à coquette |
26
|
Ok
Floÿ
27
|
bon ça plante encore avec message disant de virer les nouveaux programmes intallés? je pense que c'est bien le jeu qui perturbe...
je fais quoi à ton avis?
ça commence à m'énerver Répondre à coquette |
28
|
Moi aussi à vrai dire. Vois avec EIDOS..
Floÿ
Pensez moins, bossez plus ! Répondre à ButterFloÿ | | | | | | | | |