Problème de prise en charge assurance SFR SPB

Fermé
mpdeco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 12:50
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 févr. 2015 à 18:16
Bonjour, l'écran de mon téphone samsung S4 s'est cassé dans ma sacoche pendant mon séjour à disney, après déclaration de sinistre auprès de l'assurance SPB en précisant que l'écran s'était cassé dans ma saccoche mais qu'il n'était pas tombé au sol, le verdict tombe.
l'assurance ne le prend pas en charge car je ne suis pas en mesure de prouver qu'il a subi un choc donc pour SPB c'est une panne ....
Cette assurance prends les gens pour des imbéciles et apparament il vaut mieux etre malhonnête lors de sa déclaration pour que le sinistre soit pris en charge.
ATTENTION À LA FAÇON DONT VOUS FAITES VOTRE DECLARATION CHEZ SPB ou CHANGER D'ASSURANCE.
Si quelqu'un à une solution pour faire prendre en charge ma réparation, merci à vous

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 févr. 2015 à 13:00
Salut, déjà en lecture de ton post on se pose la question, L'écran est brisé ou en panne ?
Si tu as déclaré que l'écran est en panne il est évident que l'assurance casse ne fonctionne pas.
Si ton appareil est en panne et que tu l'as eu neuf celui-ci est garantie deux ans ( un an fabriquant et un an par le revendeur) s'il est sous garantie contacte ton revendeur ( opérateur ou boutique d'achats)
0
mpdeco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 13:35
Salut, merci pour ta réponse, l'écran est brisé ( petite fêlure de 1 cm dans l'angle de l'ecran ) et l'assurance SPB considère que c'est une panne.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 févr. 2015 à 18:16
Ok donc la question est pourquoi que SPB considère que c'est une panne ? N'aurai tu as pas été suffisamment clair dans ta déclaration ?
Concernant les assurances il faut commencer par lire le contrat et les closes, dans certains cas si apparait une brisure de l'écran de moins de quelques millimètres démarrant d'un coin de la vitre et ne gênant pas l'utilisation fait partie des exclusions de prises en charge.
Le problème c'est que comme tu as déjà fait une déclaration il ne faut pas en faire une deuxième mais plutôt voir pour rectifier la première.
Sache qu'en terme de déclaration l'assurance est obligé de croire en la bonne foie du déclarant, c'est a eux de prouver que la déclaration est incompatible avec la les faits. Tu peux jouer sur ce point car ils n'ont pas prit en charge ton appareil ( observer l'état de l'appareil) .
Dommage que tu ne me précises pas si ton appareil est sous garantie ( 2 ans) , car la logique pour SPB disant que c'est une panne voudrai dire que la garantie de l'appareil devrait couvrir la réparation. Tu peux discuter de ce point avec SPB.
A toi de voir si tu veux ou non persévérer dans tes démarches.
0