Refaire un site web déjà créer

Fermé
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 19 févr. 2015 à 11:44
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 19 févr. 2015 à 13:33
Bonjour,

Voilà il y a quelques années, pour mon amie prof de danse, j'ai fait moi même un site pour son école via Kompozer (http://dansesophieberra.free.fr/ . Aujourd'hui j'aimerais le moderniser, n'étant pas un pro, je pensais le refaire avec des sites qui proposent des choses clés en main où je n'aurais plus qu'à remplir ( planning, photos, vidéos, newsletter etc...). Je ne sais pas vers quoi me diriger. Est ce que je pourrais garder l'adresse actuelle du site?


A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 19/02/2015 à 13:34
Salut
le mieux est d'utiliser un cms genre wordpress ou pluXml avec un hebergement mutualisé de base (30 € / an environ) et un nom de domaine (mieux pour le référencement)
si vous n'êtes plus sur free vous ne pourrez pas garder l'adresse actuelle mais ce que vous pouvez faire :
gardez une page index sur free et la rediriger avec htaccess vers le nouveau domaine.
A éviter les services proposant la génération de site inline genre WIX (qui est le pire malgré la pub)

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0