Problèmes internet sous Safari et Chrome sur Mac.

Fermé
Compote - 18 févr. 2015 à 20:56
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 4 mars 2015 à 23:55
Salut les loulous, après une semaine à tenter plein de trucs pour mon petit problème je m'en remets à vous.

Mon problème :

Quand je suis sur le net, parfois les pages ne se chargent plus, comme si internet se coupait. Je dois -parfois- attendre très longtemps avant que ça reparte. Safari bug donc je passe sur chrome : parfois ça bug aussi sinon ça marche mais ça me fait le même problème après X minutes.

A savoir :
  • Quand je fais activer/désactiver le wifi tout refonctionne comme par magie avant de bug à nouveau
  • Quand je joue à des jeux en ligne, aucune incidence, aucune coupure (pareil avec les vidéos en streaming - ou si il y en a je les ressens pas)
  • Quand j'utilise Frozenway tout va bien (enfin non, c'est suuuuuuuper lent, abonnement gratuit forcément mais ça marche!)
  • J'ai nettoyé l'ordi avec CCleaner
  • J'ai utilisé ClamXav qui a trouvé un fichier infecté que j'ai bien dégagé comme il faut.
  • Réinitialisé la Pram et Nvram
  • Oublié le réseau/ reconfiguré comme si c'était la première fois
  • Eteint la box pendant 30min
  • Le réseau de ma Fac marche nickel sans coupures.


J'ai toujours le même problème, je commence à me demander si c'est pas la faute de mon fournisseur d'accès. (Encore j'ai envie de dire)
Je suis sous macbook pro, toujours en 10.7.5 (peut-être qu'il faut que j'update?) et c'est vraiment arrivé du jour au lendemain, j'ai pas eu d'internet plus lent avant qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 23:13
Bonsoir,

ça ressemble effectivement à un problème lié au FAI.

Essayez de vérifier comme ça :

allez dans les Préférences système / Réseau / Assistant / Diagnostic...

Quand l'application "Diagnostic réseau" est dans le Dock, faites un clic droit pour lui demander de rester dans le Dock.

Ensuite, chaque fois qu'un problème de ce genre se présente, lancez depuis le Dock "Diagnostic réseau" et regardez si tous les voyants sont au vert. Souvent quand le FAI foire, les 2 derniers voyants sont orange ou rouge...


0
Salut *_Francis_*,

Le diagnostic réseau n'a rien donné. Tout les voyants sont verts avec le message m'indiquant qu'il ne semble y avoir aucun problème.
Et pourtant à l'heure où j'écris, Chrome est responsive mais safari charge une page depuis maintenant 5min (enfin je dis charge, ça se charge mais rien ne bouge, elle charge dans le vide).
Je pense que je vais devoir appeller le FAI.

Merci de ton aide en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 13:54
Sauf que le FAI n'est pas responsable si ça marche bien dans les autres navigateurs (Firefox, Chrome etc...)

Il faut ré-initialiser Safari. Je ne sais pas si dans Mac OS 10.7, cette option existe encore dans le menu Safari. Sinon, il faut effacer l'historique et données des sites depuis le menu Safari et également vider les caches depuis le menu Développement. Menu visible si on a coché la case adéquate dans les Préférences de Safari.
0
Le problème existe dans plusieurs navigateurs comme écrit précédemment dans le premier message : "Safari bug donc je passe sur chrome : parfois ça bug aussi sinon ça marche mais ça me fait le même problème après X minutes. " (c'est-à-dire que le même problème intervient sur chrome aussi).
Mais je ne perds rien à réinitialiser Safari.
0