Publipostage word, est-il possible d'obtenir des fichiers séparé [Résolu/Fermé]

Mikala - 18 févr. 2015 à 15:53 - Dernière réponse :  Bastq
- 6 févr. 2018 à 16:45
Bonjour,
Lors d'un publipostage, word génère un fichier comprenant x lettres, pour autant de destinataires. On peut dire que ce fichier forme une "chaine".

Ma question : est-il possible de déchaîner, ou d'obtenir des fichiers séparés (1 par lettre/destinataire) ? Exemple : le fichier est composé de 30 courriers, comment faire pour avoir 30 fichiers individuels ?
Mon objectif est de pouvoir glisser copie dans la GED ou dans le dossier numérique du client, après expédition.
Aujourd'hui pour faire cela, je dois scanner chaque lettre imprimée pour créer un pdf.
Y a-t'il un autre moyen ?

Windows7 et Pack office 2007.
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Afficher la suite 

31 réponses

m@rina 13961 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 31 janvier 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:43
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de passer à openoffice ou libre office. Les 2 permettent d'obtenir un fichier par enregistrement et, cerise sur le gateau, de choisir son format de sortie (open/libre office, word, pdf...) et même de les envoyer par mail un par un
publipostage 1 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2016 à 15:15
Lorsque tu as terminé ton publipostage et que tu apercois tes différents documents grâce à l'aperçu, dans Terminer Fusionner, tu choisis Modifier des documents individuels puis au lieu de choisir Tous tu choisis Enregistrement en cours. Tu obtiendras alors un nouveau document word.
Tu reviens sur ton document de base, et à l'aide des flèches dans l'aperçu, tu passes à la page suivante et tu répetes l'opération sur toutes les pages de ton document de base.
Tu obtiendras ainsi autant de fichiers word séparés que de pages de ton document.
Poulbec > publipostage 1 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscription 11 février 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 16:13
Bonjour publipostage (!)
Mon fichier fait plus de 450 pages...impossible de faire une page l'une après l'autre! Quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance
Poulbec
J.WALLE 2 Messages postés samedi 9 juillet 2016Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention > Poulbec - 9 juil. 2016 à 21:48
Bonjour, Bonsoir ...

Regarde cette vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=bglUfRd2JhY
Merci m@arina pour cette solution efficace ! le code fonctionne !
Cependant, comment faire pour que chacun des fichiers ait un nom différents de la ligne (une colonne en particulier par exemple sur le fichier source excel) ?
Un grand merci pour votre aide !
eljojo_e 1141 Messages postés lundi 10 mai 2010Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 16:32
0
Utile
2
J'ai pas le réponse, mais le sujet m'intéresse. j'y est été confronté et j'ai du passer par un autre méthode...
Mikala68120 7 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 23 février 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 16:49
Quelle méthode ?
eljojo_e 1141 Messages postés lundi 10 mai 2010Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention > Mikala68120 7 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 23 février 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 16:51
Oula, je suis passer sur access, et je génère des word que je rempli avec des recherche et remplace (ca évite le publipostage), ensuite je les enregistre sous le nom que je veux. (tout ca automatiquement bien sur ^^) mais c'est un peu long à mettre en place..
Pampeyo 1 Messages postés mercredi 27 juillet 2016Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - Modifié par Pampeyo le 27/07/2016 à 11:22
0
Utile
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Mikala c'est à dire générer des documents séparés pour chaque destinataire contenu dans la liste de publipostage.

J'ai suivi la vidéo postée par J.WALLE.

La macro marche parfaitement quant le document de base ne fait qu'une page.

Par contre dès lors qu'il y a plusieurs pages, la macro ne fonctionne pas.

Je ne suis pas complètement certain que ce soit bien le nombre de page qui pose problème mais il s'agit de la seule variable entre les documents pour lesquels la macro marche et ceux où elle ne marche pas.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse.
0
Utile
Bonjour,

Après plus de 6 mois, la solution a peut-être été trouvée, mais si jamais cela peut-être utile à d'autres :
S'il s'agit de fichiers imprimés en pdf, un petit logiciel portable et gratuit permet beaucoup de manipulations sur les pdf, dont le découpage page par page demandé ci-dessus, ou bien toutes les "n" pages, ou après telle ou telle page, etc. Il permet aussi des fusions, la suppression de certaines pages, etc.
Je l'utilise pas mal au boulot. Après l'inconvénient, c'est qu'il faut renommer tous les docs un à un.
Il s'agit de "PDF Split and Merge", ou PDFsam. Voici le lien vers le site de l'éditeur : http://www.pdfsam.org/

Bonne journée
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 16:34
-1
Utile
6
ton document créé est bien unique avec des sauts de section entre les destinataires ??
si oui il faut convertir les sauts de section en saut de page, comme cela ce sera indépendant
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2015 à 17:02
sur le document final dans la "mise en page" "disposition" mettre début de section à nouvelle page et appliquer à tout le document et valider
Mikala68120 7 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 23 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:33
Le document est déjà formaté comme vous le dites. Word créé donc une lettre par page, et au total le fichier fait, admettons, 30 pages. Comment faire pour séparer ces 30 pages en 30 fichiers distincts ?
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2015 à 11:53
il y a surement possibilité de faire cela en automatique (VBA ??) mais je ne maitrise pas !!!
Mikala68120 7 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 23 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 13:51
Que veut dire VBA ?