Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Sony sound forge 9.0 [Résolu]

Le halam - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 08:37
Bonjour, voilà je ne sais pas du tout me servir de Sony sound forge 9.0 et j'aimerai juste savoir si déjà c'était possible de mettre une musique quelconque sur la table de "mixage audio" et de séparer la VOIX et L'INSTRUMENTAL de celle-ci, ce serait mon rêve et je n'y suis jamais arrivé (sniff). Donc voilà je voudrai avoir plus d'informations et de conseils pour pouvoir faire ceci.
Merci d'avance !!!
Lire la suite 

Sony sound forge 9.0 »

34 réponses
Réponse
+7
moins plus
telecharger le code de sony forge 9.0 gratuit et merciConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
le code de sound forge 09
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Non, tu ne peux pas. D'autres questions ?
Si tu ne sais pas te servir de Sound Forge, ça veut dire au moins deux choses :
1- Tu l'as piraté, sinon tu aurais une notice explicative...
2- Tu n'y connais rien en audio, sinon tu saurais que pour séparer les voix de la musique, il existe des logiciels plus adaptés que Sound Forge (Google est ton ami), mais qu'aucun ne te donnera un résultat vraiment satisfaisant. Et accessoirement, tu ne sais pas comment est fait un fichier de chanson...
Il n'y a pas de miracle. En studio, les chansons sont enregistrées en utilisant une piste par instrument. Chaque instrument (voix comprise) représente donc un fichier son bien distinct des autres. Ensuite, tout est mixé pour donner un fichier unique qui mélange tous les instruments. C'est à dire la chanson finale, celle que tu écoutes sur ton CD. Mais une fois que tout est ainsi mixé, il n'est pas possible de séparer les instruments les uns des autres, à moins de posséder les fichiers d'origine. Mais ces fichiers sont jalousement gardés par la maison de disque.
Les logiciels existants pour séparer les voix et la musique utilisent souvent la méthode suivante : ils éliminent les élements audio communs de la stéréo. Autrement dit, ils éliminent ce qui est pareil à droite et à gauche. Comme souvent, la voix est mixée au centre, elle est donc identique dans l'enceinte de droite et dans celle de gauche, alors que les autres instruments sont en général positionnés les uns à droite, les autres à gauche... mais pas forcément !!! Donc un logiciel qui t'élimine les voix pour en faire un fichier de karaoké où il ne reste que la musique va aussi t'éliminer plein de trucs qu'il aurait fallu garder. Bref, le résultat est souvent décevant, voire minable.
Grebz - 28 juin 2007 à 18:14
Il existe un logiciel gratuit, équivalent de Sound Forge, qui s'appelle Wavosaur.
Il ne te permettra pas plus que Sound forge de séparer les instruments de la voix, mais il peut servir comme Sound Forge à faire pas mal de choses sympas sur des fichiers son.

Tu le trouveras ici :
http://www.wavosaur.com/
dans la section download :
http://www.wavosaur.com/index.php#download
C'est le premier des trois, le "Wavosaur editor"

Désolé, c'est encore tout en anglais, mais c'est une bonne alternative à sound Forge. Gratuit, et légal, et seulement 1,9 Mo sur le disque dur !

De plus, il accepte les VST, c'est à dire des programmes plugins qui se rajoutent au logiciel de base, et qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Ces logiciels VST sont malheureusement souvent payants, mais on en trouve aussi des tas de gratuits. Attention, tous ne se valent pas.
Si tu t'intéresses à la musique ou au travail sur le son, le site suivant est une bonne mine d'information :
http://fr.audiofanzine.com/
En français !!!

Et puis Google permet de dénicher pas mal de trucs sympas...
KNT - 23 déc. 2008 à 14:24
Salut Grebz....

Moi c knt, je tenez a apporter une petite précision a ta réponse.

Les logiciels permettant de séparer la voix de l'instru travaille surtout sur la séparations des fréquences.Effectivement, pour supprimé la voix sur une chanson de type standard, tu doit d'abord supprimer toute les frékence de celle-ci et prenant soin de gardez les fréquences sensibles de l'instrument, pour ne pas tout dénaturalisé. Tu peux trouver les marges de fréquences sensibles et pivot dans des tableau de correspondance d'ingé son...

Voila, je voulais juste apporter cette petite précision...

Cordiallement, KNT.
chris - 12 mars 2012 à 08:34
audacity pour l'audio sympa et prise en main facile autrement pour extraire de l'audio format factory le fait très bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour j'aimerais savoir si on peut enregistrer la radio internet avec sound forge 9.0 et comment faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le code de registrement de sony forge 9.0
svp
merci!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment travailler avec sound forge
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
anayahya peux tu m'envoyer le n° de série de Sound Forge 9.
Et merci
djal - 13 août 2009 à 21:25
C'est une erreur, je cherche le code d'activation de sony vegas 8 et 9
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt j mapel adlene jaimerai bien avoire le numero de serie de sound forge 9.0 svp et je c mencervire
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non! je ne sais pas comment faire mais j'aimerais ca jouer avec ce logiciel et je ne trouve pas comment le télécharger, mon e-mail c'est xxx_body2@hotmail.com donc si tu veux, svp, pourrais-tu m'envoyer le setup que je puisse l'installer dans mon ordinateur. Ca prendrais 2 minutes et je serais vraiment content.
Merci bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je viens d'acheté sound forge 9.0 quan je met le code: reponse code invalide merci de repondre @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
O ARC EN CIEL ARRETTE DE FAIRE STYLE
TU LA ACHETER H1 ?
A 600 €
ON TE CROI TROP
Sé JUSTE POUR LE CODE MAIS TU PE LE TROUVER PARTOUT
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la licence d'activation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut , je sais que je suis pas du tout dans le bon topic et je m en rend comte mais c est le seul se rapprochant un peu de ce que je désir que j ai trouvé alors, etant utilisateur des logiciel sony moi aussi , j aimerais savoir si des plug-in sont disponibles pour sound forge, vegas et acid (lui je l ai vraiment acheter ) .Merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je viens de télécharger la version d'évaluation de sound forge 9 (que je vais acheter) ma recherche immédiate:
comment memoriser le bruit de fond d'un disque vinyle pour le retrancher du morceau musical numériser. j'ai vu le demontrateur le faire mais un peu trop vite ...
et pour une bande magnéto.?

J'ai une importante bibliothèque de musiques à numériser.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR LES GEN JE VOUDRAI SAVOIR KEL EST LE NUMERO DE SERIE DE SONY ACID PRO 6.0 CAR LE MIEN JE LAI KELKIN ORAI LA GENTILLESSE DE ME LE DONNER DS LE FORUM SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelque peut il me dire comment baissser la BASSE d'un morceau avec sony sound forge 8.0 ???

c en anglais jy comprend riennnnnn

svppp
chris - 12 mars 2012 à 08:37
vas sur audacity , en francais et gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai sound forge j'ai un generateur de clef mais soit disant les clefs de sound forge 9 ne fonctionnent pas que puis je faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aller sur le site crackfind,ecrivez sound forge et vs aurez tt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon on peut pas donner la clef de soun forge 9.0 svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, est tu peux m'envoyer le n° de serie de Sound forge 9.0 et le code ainsi que la license d'activation.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Sony sound forge 9.0 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Sony sound forge 9.0 - page 2