Rechercher : dans
Par :

Sony sound forge 9.0

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 21:25:21 Le halam, le 23 jun 2007 à 22:01:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà je ne sais pas du tout me servir de Sony sound forge 9.0 et j'aimerai juste savoir si déjà c'était possible de mettre une musique quelconque sur la table de "mixage audio" et de séparer la VOIX et L'INSTRUMENTAL de celle-ci, ce serait mon rêve et je n'y suis jamais arrivé (sniff). Donc voilà je voudrai avoir plus d'informations et de conseils pour pouvoir faire ceci.

Merci d'avance !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

1

Grebz, le 24 jun 2007 à 11:27:23

Non, tu ne peux pas. D'autres questions ?
Si tu ne sais pas te servir de Sound Forge, ça veut dire au moins deux choses :
1- Tu l'as piraté, sinon tu aurais une notice explicative...
2- Tu n'y connais rien en audio, sinon tu saurais que pour séparer les voix de la musique, il existe des logiciels plus adaptés que Sound Forge (Google est ton ami), mais qu'aucun ne te donnera un résultat vraiment satisfaisant. Et accessoirement, tu ne sais pas comment est fait un fichier de chanson...
Il n'y a pas de miracle. En studio, les chansons sont enregistrées en utilisant une piste par instrument. Chaque instrument (voix comprise) représente donc un fichier son bien distinct des autres. Ensuite, tout est mixé pour donner un fichier unique qui mélange tous les instruments. C'est à dire la chanson finale, celle que tu écoutes sur ton CD. Mais une fois que tout est ainsi mixé, il n'est pas possible de séparer les instruments les uns des autres, à moins de posséder les fichiers d'origine. Mais ces fichiers sont jalousement gardés par la maison de disque.
Les logiciels existants pour séparer les voix et la musique utilisent souvent la méthode suivante : ils éliminent les élements audio communs de la stéréo. Autrement dit, ils éliminent ce qui est pareil à droite et à gauche. Comme souvent, la voix est mixée au centre, elle est donc identique dans l'enceinte de droite et dans celle de gauche, alors que les autres instruments sont en général positionnés les uns à droite, les autres à gauche... mais pas forcément !!! Donc un logiciel qui t'élimine les voix pour en faire un fichier de karaoké où il ne reste que la musique va aussi t'éliminer plein de trucs qu'il aurait fallu garder. Bref, le résultat est souvent décevant, voire minable.

Répondre à Grebz

2

Le halam, le 24 jun 2007 à 12:50:32

OKOK merci pour ton aide c'est très gentil en effet c'est un pirate en anglais mais avec ce que je viens d'entendre je croi que je vais tout virer du PC lol .

Encore merci bonne continuation à toi !!!

Répondre à Le halam

3

Grebz, le 28 jun 2007 à 18:14:17

Il existe un logiciel gratuit, équivalent de Sound Forge, qui s'appelle Wavosaur.
Il ne te permettra pas plus que Sound forge de séparer les instruments de la voix, mais il peut servir comme Sound Forge à faire pas mal de choses sympas sur des fichiers son.

Tu le trouveras ici :
http://www.wavosaur.com/
dans la section download :
http://www.wavosaur.com/index.php#download
C'est le premier des trois, le "Wavosaur editor"

Désolé, c'est encore tout en anglais, mais c'est une bonne alternative à sound Forge. Gratuit, et légal, et seulement 1,9 Mo sur le disque dur !

De plus, il accepte les VST, c'est à dire des programmes plugins qui se rajoutent au logiciel de base, et qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Ces logiciels VST sont malheureusement souvent payants, mais on en trouve aussi des tas de gratuits. Attention, tous ne se valent pas.
Si tu t'intéresses à la musique ou au travail sur le son, le site suivant est une bonne mine d'information :
http://fr.audiofanzine.com/
En français !!!

Et puis Google permet de dénicher pas mal de trucs sympas...

Répondre à Grebz

25

KNT, le 23 déc 2008 à 14:24:12

Salut Grebz....

Moi c knt, je tenez a apporter une petite précision a ta réponse.

Les logiciels permettant de séparer la voix de l'instru travaille surtout sur la séparations des fréquences.Effectivement, pour supprimé la voix sur une chanson de type standard, tu doit d'abord supprimer toute les frékence de celle-ci et prenant soin de gardez les fréquences sensibles de l'instrument, pour ne pas tout dénaturalisé. Tu peux trouver les marges de fréquences sensibles et pivot dans des tableau de correspondance d'ingé son...

Voila, je voulais juste apporter cette petite précision...

Cordiallement, KNT.

Répondre à KNT

4

anayahya, le 2 sep 2007 à 12:44:21
  • +4

Telecharger le code de sony forge 9.0 gratuit et merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Répondre à anayahya

5

ADN, le 13 oct 2007 à 20:49:32

Anayahya peux tu m'envoyer le n° de série de Sound Forge 9.
Et merci

Répondre à ADN

32

djal, le 13 aoû 2009 à 21:25:21

C'est une erreur, je cherche le code d'activation de sony vegas 8 et 9

Répondre à djal

7

pain, le 11 nov 2007 à 23:14:06

Slt j mapel adlene jaimerai bien avoire le numero de serie de sound forge 9.0 svp et je c mencervire

Répondre à pain

8

djmilouz, le 30 nov 2007 à 18:56:28

Le code de sound forge 09

Répondre à djmilouz

9

fred, le 25 déc 2007 à 21:56:42

Non! je ne sais pas comment faire mais j'aimerais ca jouer avec ce logiciel et je ne trouve pas comment le télécharger, mon e-mail c'est xxx_body2@hotmail.com donc si tu veux, svp, pourrais-tu m'envoyer le setup que je puisse l'installer dans mon ordinateur. Ca prendrais 2 minutes et je serais vraiment content.
Merci bye

Répondre à fred

10

sharingan, le 7 jan 2008 à 14:54:21

Le code de registrement de sony forge 9.0
svp
merci!!

Répondre à sharingan

11

arc en ciel, le 15 jan 2008 à 13:31:53

Bonjour je viens d'acheté sound forge 9.0 quan je met le code: reponse code invalide merci de repondre @+

Répondre à arc en ciel

12

KELK1, le 2 fév 2008 à 14:38:36

O ARC EN CIEL ARRETTE DE FAIRE STYLE
TU LA ACHETER H1 ?
A 600 €
ON TE CROI TROP
Sé JUSTE POUR LE CODE MAIS TU PE LE TROUVER PARTOUT

Répondre à KELK1

13

etudiant yako, le 5 fév 2008 à 15:43:33

La licence d'activation

Répondre à etudiant yako

14

dave murray, le 14 fév 2008 à 18:35:57

Salut , je sais que je suis pas du tout dans le bon topic et je m en rend comte mais c est le seul se rapprochant un peu de ce que je désir que j ai trouvé alors, etant utilisateur des logiciel sony moi aussi , j aimerais savoir si des plug-in sont disponibles pour sound forge, vegas et acid (lui je l ai vraiment acheter ) .Merci d avance

Répondre à dave murray

15

guypaddy, le 20 fév 2008 à 09:30:11

Bonjour,
je viens de télécharger la version d'évaluation de sound forge 9 (que je vais acheter) ma recherche immédiate:
comment memoriser le bruit de fond d'un disque vinyle pour le retrancher du morceau musical numériser. j'ai vu le demontrateur le faire mais un peu trop vite ...
et pour une bande magnéto.?

J'ai une importante bibliothèque de musiques à numériser.

merci

Répondre à guypaddy

16

seka1977bernard, le 22 fév 2008 à 15:29:28

Comment travailler avec sound forge

Répondre à seka1977bernard

17

lucifere, le 25 fév 2008 à 01:18:47

BONJOUR LES GEN JE VOUDRAI SAVOIR KEL EST LE NUMERO DE SERIE DE SONY ACID PRO 6.0 CAR LE MIEN JE LAI KELKIN ORAI LA GENTILLESSE DE ME LE DONNER DS LE FORUM SVP

Répondre à lucifere

18

raaaapp, le 26 fév 2008 à 21:26:01

Quelque peut il me dire comment baissser la BASSE d'un morceau avec sony sound forge 8.0 ???

c en anglais jy comprend riennnnnn

svppp

Répondre à raaaapp

19

steffcannes, le 10 mar 2008 à 20:52:51

J'ai sound forge j'ai un generateur de clef mais soit disant les clefs de sound forge 9 ne fonctionnent pas que puis je faire ??

Répondre à steffcannes

20

Wonderdboy, le 11 mar 2008 à 01:39:16

Bonjour j'aimerais savoir si on peut enregistrer la radio internet avec sound forge 9.0 et comment faire???

Répondre à Wonderdboy

21

charapov, le 22 mar 2008 à 19:22:38

Aller sur le site crackfind,ecrivez sound forge et vs aurez tt

Répondre à charapov