Transfert des applications vers la carte SD

Fermé
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 16 févr. 2015 à 10:39
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 3 mars 2015 à 15:21
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy Y Pro (GT-B5510) avec peu de mémoire interne et tente désespérément de transférer tout ce que je peux comme applications (très peu téléchargées et donc essentiellement celles pré-installées) vers ma carte SD.

J'avais installé App2SD mais d'une part il me valait une flopée de pubs sur mon mobile mais a surtout été incapable de faire le moindre transfert : il restait boqué à 0.
Et depuis je ne sais si cela a un lien mais je reçois des tonnes d'appels anonymes et d'arnaque alors que je donne très peu mon n° de mobile

bref retour à la case départ et donc je voudrais savoir quelles applications pré-intallées par Samsung sont transférable sur carte SD sachant que cette fonction prévue par Androïd (version 2.3.6) est "grisée" donc inopérante dès que je tente de le faire ..et qu'il me faudrait passer par une application "externe" (pas d'autres manip compliquées pour moi SVP)

Par avance merci :-)



A voir également:

50 réponses

laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
18 févr. 2015 à 00:00
pas une petite réponse ?? :(
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
18 févr. 2015 à 10:00
c'est fou ça ?? :-(
0
bonjour
non c'est pas fou!!!! c'est comme cela sans root pas possible.....
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
18 févr. 2015 à 10:11
ok mais alors tu pourrais m'expliquer avec des mots simple comment faire ce "root" ?? :-)

et surtout est-ce qu'il me permettra de déplacer les applis pré-installées sur mon mobile
0
SALUT

prends ton temps et commence par lire ceci....c'est pour le root......sur un téléphone de préférence desimloké a savoir non acheté via un opérateur et sans surcouche opérateur..

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1169395-rooter-galaxy-pro-b5510-sous-android-2-3-6-resolu/
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
21 févr. 2015 à 20:15
ok merci je vais étudier tout ça demain et si j'ai des questions je te fais signe ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
23 févr. 2015 à 00:24
bon et bien l'application du tuto a tourné court pour la simple raison que la combinaison de touches (on/off + vol + + bureau) un fois mon tel connecté par USB à mon PC...n'amène qu'au redémarrage de mon tel. :-(

Au cas où j'ai essayé tous les boutons sous l'écran ..pareil :

Alors pour avoir une certitude : le bouton bureau est bien le bouton Trackpad (sur lequel il faut que j'appuie simultanément avec on/off et volume qui se trouvent sur les 2 tranches de mon tel) ???
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
23 févr. 2015 à 00:34
je voudrais aussi te demander autre chose :
vu que j'avais un souk dans mes fichiers, après avoir sauvegardé le contenu sur mon PC j'ai formaté ma carte SD que j'utilisais dans un autre mobile pas sous Androïd.
Après l'avoir remise dans mon mobile j'ai maintenant :
Androïd
DCIM
LOST.DIR
et le fichier update.zip

Les dossiers musiques, photos, documents, vidéos...je dois les injecter moi-même car visiblement Androïd ne les créé par lui-même.
Et si je les créé moi-même est-ce que le chemin d'accès de l'icône/appli "musique"...ira bien vers mon dossier musique manuellement créé (injecté)
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
23 févr. 2015 à 00:36
Tiens voilà à quoi ressemblaient mes fichiers avant le formatages : (fonction insertion image qui ne marche qu'une seul fois ??)
https://www.cjoint.com/c/EBxaU1FneyU
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
24 févr. 2015 à 15:36
dis, tu me disais :
"téléphone de préférence desimloké a savoir non acheté via un opérateur et sans surcouche opérateur.."
et vu ma difficulté à rooter ce mobile je commence à avoir des doutes:
- il est bien desimlocké...par l'opérateur lui-même
- maintenant surcouche opérateur ???
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 24/02/2015 à 15:58
Bonjour,
" maintenant surcouche opérateur ??? "

Donnes les infos affichés dans A propos du Téléphone.
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
24 févr. 2015 à 16:55
ok mais il y a plein d'infos ..que veux tu savoir ??
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
24 févr. 2015 à 16:58
version Androïd 2.3.6
version de la bande de base B5510XXLK1
Version kernel : 2.6.35.7 offical.luisa@androide#19 Mon nov 26 14:15:48 KST 2012
N° de version GINGERBREAD.XXLK3

ça te suffit ??
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
24 févr. 2015 à 17:22
Tu es bien en Rom Stock !

Sers toik du lien de herna !

Recovery Mode ->

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YEGTjHBIZJg

Choisis Update Zip from...
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 24/02/2015 à 17:40
pff je déteste les tutos en vidéos mais bon vais faire avec

ça veut dire quoi ROM Stock ??

Et donc le fichier update.zip que j'ai mis sur ma carte SD n'est pas bon ?? et je le trouve où le Update Zip from...??

Ceci étant ça ne m'explique pas pourquoi la combinaison de touches ne marche pas :-(
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 24/02/2015 à 18:29
Rom Officielle (sans surcouche Opérateur)

Tu as bien mis update.zip à part sur ta SD Card externe

" la combinaison de touches ne marche pas "

Video->
https://www.youtube.com/watch?v=u47UtubshHk&app=desktop

Correction:
Apply Update From sdcard
0
bonjour

en un tu restes calme et sereine et ne pars pas dans tous les sens ok? le bouton home c'est ta touche accueil tu vois cela ressemble a une maison (home en anglais)
donc tu télécharges le fichier apply update zip ici..

http://samsungmobileclub.com/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-y-tutorial/

c'est aussi un tuto si tu maitrises un peu d(anglais....tu copies le fichier sur ta microsd ensuite tu redémarres en appuyant sur volume+ et power(marche) et accueil ensuite tu navigues comme tu le vois sur la vidéo pour faire ta manip..


quand a ton histoire de dossier sur ta microsd tout est normal..aucun souci cela est crée par android...

quand ton histoire de musique photos videos il te suffira des les copier comme tu les fais d'habitude avec ton pc ton téléphone sait la différence entre tes fichiers.ne t'en soucies pas...et on reste encore une fois calme et sereine on ne se melange pas les neurones d'abord ton root...
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
24 févr. 2015 à 20:47
"en un tu restes calme et sereine et ne pars pas dans tous les sens ok? le bouton home c'est ta touche accueil tu vois cela ressemble a une maison (home en anglais) "
vi je reste calme..autant que je le peux en cette période de surchauffe totale :-(

ok pour le fichier update.zip et je suis le tuto car je maîtrise l'anglais ;-)

"volume+ et power(marche) et accueil"
ok sauf que je l'ai fait 5 fois...bilan = simple démarrage de mon mobile alors je vais essayer en enlevant la batterie avant .

"quand a ton histoire de dossier sur ta microsd tout est normal..aucun souci cela est crée par android.."
je me permest de te redire que :
"Après l'avoir remise dans mon mobile j'ai maintenant :
Androïd
DCIM
LOST.DIR
et le fichier update.zip à sa racine


-> Les dossiers musiques, photos, documents, vidéos...dois-je les injecter moi-même car visiblement Androïd ne les créé par lui-même.
Et si je les créé moi-même (et dans quel répertoire) est-ce que le chemin d'accès de l'icône/appli "musique"...ira bien vers mon dossier musique manuellement créé (injecté)"
J'ai surtout besoin de mes musiques pour celles que j'ai affectées à des sonneries personnalisées selon mes contacts importants ;-) le reste franchement je m'en tamponne : un mobile est un tel rien de plus pour moi qui passe 95% de mon temps journée chez moi devant 2 PC et près d'un tel gratos ;-)
merki :-)
0
alalalalala!!!!!!! tu tiens appuyer en même temps sur les 3 touches et sans relâcher des que tu vois le logo Samsung tu relâches aussitôt..c'est une habitude a prendre revisionne la vidéo..

pour tes dossiers sur ta microsd dont andoid dcim lost je te dis que c'est automatiquement crée par le systeme donc cesse de t'en occuper tu pourrais les supprimer que cela ne changerait rien dont cesse avec ce soi disant problème .ce n'en est pas un ....

ensuite tu parles d'injecter tes photos etc ..évidemment que tu vas les copier de ton pc a ta microsd...ou est ton soi disant problème...simple tu vas sur ton dossier photos tu cliques droit et tu choisis copier puis tu colles ce dossier sur ta microsd etc...donc la aussi cesse de te prendre la tete pour si peu..admettons que ton pc ton dossier se nomme IMAGES et bien ce dossier une fois copier sur ta microsd il se nommera IMAGES aussi et ne te fais aucun soucis ton appareil les reconnaitra sans aucun probleme...donc occupes toi de ton root le reste après.....maintenant tu dis que t'en tamponnes alors copies tout simplement tes musiques et autre sur ta microsd et ne t'inquiètes pas ton tel sait les reconnaitre tout seul......tu n'auars besoinque d'une appli que trouves sur le playstore comme esfile explorer pour tes musiques en tant que sonnerie pour tes contacts ou autre c'est tout....
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 24/02/2015 à 23:34
1/bon ok je referai la manip même si je l'ai faite exactement comme tu me dis..pas de blême .

Sinon question fondamentale :
on est bien d'accord que je ne veux par ce fichu root QUE pouvoir ensuite déplacer les applis pré-installées t que je n'ai pas fichues à la dustbin parce que je veux pouvoir éventuellement m'en servir...le reste sincèrement je m'en tamponne.


Donc après ce rootage...je vais retrouver mon mobile dans quel état et tous mes paramètres au niveau contacts etc..??.

Bref, avant de retenter la manip..je voudrais être sûre de ne pas avoir à faire plus que ce rootage.. ??? ;-)...quelque chose du genre "le mieux est l'ennemi du bien" ;-)

Et au sujet de mes contacts j'ai eu droit à un truc très surprenant après avoir enlévé ma carte SD..mes fiches complètes de contacts se sont réduites à leur plus simple expression avec parfois des n° de tel venu du passé !!!

2/ "ensuite tu parles d'injecter tes photos etc ..évidemment que tu vas les copier de ton pc a ta microsd...ou est ton soi disant problème."

mon "problème" vient de ce que je ne me souviens plus du tout de comment les dossiers musique, photos etc s'étaient créés sur ma carte...car je ne me souviens pas de l'avoir fait mais plutôt mon précédent mobile qui me demandait ensuite où aller les pêcher : sur le tel ou sur la carte.

3/"tu n'auars besoinque d'une appli que trouves sur le playstore comme esfile explorer pour tes musiques en tant que sonnerie pour tes contacts ou autre c'est tout...."..
euh pourquoi ce besoin alors que mon tel me permet d'allouer telle ou telle musique comme sonnerie pour tel ou tel contact ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
25 févr. 2015 à 07:55
" je vais retrouver mon mobile dans quel état et tous mes paramètres au niveau contacts etc..??. "
Le Root modifie ton droit d'accès au fichier System (c'est comme tourner en mode Administrateur sous Windows )
Dans le même état.

" Bref, avant de retenter la manip..je voudrais être sûre de ne pas avoir à faire plus que ce rootage.. ??? ;-)...quelque chose du genre "le mieux est l'ennemi du bien" ;-)
Si ce n'ai fait. Sauvegarder tes données.

" Et au sujet de mes contacts j'ai eu droit à un truc très surprenant après avoir enlévé ma carte SD..mes fiches complètes de contacts se sont réduites à leur plus simple expression avec parfois des n° de tel venu du passé !!! "

Il devait rester des traces de tes fiches Contacts Précédantes ?! Si tu n'écrases pas ou ne modifies pas un Backup, tu vas avoir des doublons !
Si tu dois faire des modifications, lances ou attends la prochaine Synchro (gmail) après.


" mon "problème" vient de ce que je ne me souviens plus du tout de comment les dossiers musique, photos etc s'étaient créés sur ma carte...car je ne me souviens pas de l'avoir fait... . "

Les dossiers persos (DCIM, Musique...) se trouvent dans ta mémoire interne d'origine.
Si tu en crées d'autres sur ta SD externe, que tu la mets dans un autre Smart.
Sans les supprimer ou formater celle- ci, tes dossiers seront toujours présents.
D'où:
" qui me demandait ensuite où aller les pêcher : sur le tel ou sur la carte. "
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 25/02/2015 à 09:23
1/ "Le Root modifie ton droit d'accès au fichier System (c'est comme tourner en mode Administrateur sous Windows )
Dans le même état"
ok voilà qui me parle bcp plus ;-)

2/ "Si ce n'ai fait. Sauvegarder tes données" oui c'est fait sauf que mes 3 dernières sauvegardes de contacts...incluaient toutes ces erreurs !!! Depuis j'ai tout refais sur PC depuis Kies + copie de ma carte SD

3/ "Il devait rester des traces de tes fiches Contacts Précédantes ?! Si tu n'écrases pas ou ne modifies pas un Backup, tu vas avoir des doublons !
oui il va falloir que je comprenne le fonctionnement de Kies car il y a un truc qui m'échappe
Si tu dois faire des modifications, lances ou attends la prochaine Synchro (gmail) après. "

et bien je pense que mon souk vient justement de gmail dont je n'ai ouvert un compte QUE pour pouvoir accéder à PlayStore...je ne l'utilise absolument pas et n'ai pas de contact dedans mais bon, vu le traçage permanent avec ces trucs (mode paranoïa "on" )
Et surtout je ne comprends pas que ce souk se soit produit quand j'ai enlevé la carte SD de mon tel...puisque les contacts ne sont absolument pas sensés y être stockés !!


4/ "Les dossiers persos (DCIM, Musique...) se trouvent dans ta mémoire interne d'origine.
Si tu en crées d'autres sur ta SD externe, que tu la mets dans un autre Smart.
Sans les supprimer ou formater celle- ci, tes dossiers seront toujours présents. "

ok mais je ne me souviens pas avoir créé ces dossiers...je me suis contentée de les remplir...en fonction de leur thématique respective
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 25/02/2015 à 09:42
3/ et 4/

Par défaut, la gestion des données se fait depuis tes applis dans la mémoire interne.
Si tu ne leur à pas octroyé le droit de le faire ou de les mettre, déplacer sur ta SD externe. Elle ne feront pas d'elles mêmes !

Une SD card fonctionne comme tout périphérique externe.
Tu as les dossiers, fichiers qui lui permette de communiquer avec le(s) système(s) qui la gère.
Et ceux que tu crées.
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
25 févr. 2015 à 15:33
bon ok de toute façon je verrai bien...en tout cas STP ne te décourage pas de m'aider...je ne sais pas quand j'aurai le temps de faire passer cette "petite urgence" devant les grosses, voire les énormes..alors dès que j'ai fait un truc je viens au rapport :-)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
25 févr. 2015 à 15:40
Pourquoi me découragerai-je :-)

OK !

J'attends ton futur rapport ;-)

@+
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
25 févr. 2015 à 15:54
ben parce que je suis une "élève" pas très assidue jusqu'ici :-D
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
25 févr. 2015 à 16:05
Comme tu as des priorités autrement plus importantes !
Tu es tout excusée :-D
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 26/02/2015 à 11:33
Bon pitète que je vais trouver un moment pour avancer aujourd'hui..on peut tjrs rêver.
En attendant :
1/ j'ai acheté un carte microSD plus contenante et de classe 10 car j'ai lu des trucs disant que c'est mieux + de la partitionner en 2 l'une en FAT32 ou NTFS et l'autre plus petite (2 Go max) en EXT4..ce que j'ai fait

2/ dans le tuto http://samsungmobileclub.com/how-to-root-and-unroot-samsung-galaxy-y-tutorial/
il est dit :
" you should backup anything you want to keep that is not stored on the SD card:

SMS/MMS messages,
Call Log,
Bookmarks,
Applications; use Titanium Backup or the Astro File Manager, for example,
Any application data not on the SD card."

je fais ça comment ??

ensuite :
"Download the file Update.zip."

et toi tu me dis "tu télécharges le fichier apply update zip" ...que je ne trouve pas sur le site
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 26/02/2015 à 12:53
Slt,

1/

Avant installes Es Explorateur de Fichiers via ton Play Store.
Elle est plus adapté à la gestion des Données....

Tu souhaites Sauvegarder quoi sur ta SD ?

2/

Tu dl le fichier.
Tu le colles à la racine de ta SD.

Tu boot en Recovery Mode.
Tu cliques sur "Apply Update from SD Card".
Tu vas et cliques sur update.zip.

Une fois l'installation terminer.
Tu cliques sur Reboot System Now.

Tu installes Busybox.
Ouvres l'appli et cliques sur install.
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 26/02/2015 à 13:36
"Avant installes Es Explorateur de Fichiers via ton Play Store. "
Ok

"Tu souhaites Sauvegarder quoi sur ta SD ? "
ben rien mais mais dans le tuto ils parlent de données qui sont sur le téléphone en plus de ce qui est sur la carte SD (cad rien pour moi pour l'instant puisque carte neuve formatée et partitionnée et contenu de l'autre que j'ai sauvegardé sur PC) :
" you should backup anything you want to keep that is not stored on the SD card: "
et en détails :

"SMS/MMS messages,
Call Log,
Bookmarks,
Applications; use Titanium Backup or the Astro File Manager, for example,
Any application data not on the SD card."


d'où ma question car je ne sais comment faire ça et en plus je viens de m'apercevoir que Kies ne permet même pas de sauvegarder sur PC ses SMS/MMS !!

MAIS à ce sujet je vois que le tuto concerne les Galaxy Y or le mien est le Galaxy Y pro ou GT-B5510...c'est le même tuto pour lui ??

"Tu dl le fichier."...le fichier update.zip on est bien d'accord car toi tu me disais :
" "tu télécharges le fichier apply update zip" suis p-ê un peu frileuse mais je ne veux surtout pas f..de c..qui me rajouterait encore plus de boulot dont je n'ai vraiment pas besoin ces tps-ci :-(

"Tu installes Busybox. "
je peux télécharger l'appli sur PC et envoyer le .exe sur ma carte SD ou pas ??
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 26/02/2015 à 14:17
A / SMS:

SMS Backup & Restore
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr_FR

B /

" MAIS à ce sujet je vois que le tuto concerne les Galaxy Y or le mien est le Galaxy Y pro ou GT-B5510...c'est le même tuto pour lui ?? "
La méthode est la même !

Sers toi de l' update.zip du lien d'herna !

C / Update.zip:

Mea culpa !

J'ai fais un malencontreux mix entre update.zip et Apply Update from SD Card

D / Busybox:

" le exe "
Non .apk

Ici ->
https://www.apk4fun.com/apk/6139/
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 26/02/2015 à 14:35
"SMS Backup & Restore
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr_FR "

Ok mais franchement Kies...!!

"La méthode est la même ! "

ok

"Update.zip:
Mea culpa !
J'ai fais un malencontreux mix entre update.zip et Apply Update from SD Card "


tu réciteras 3 pater et 3 ave :-D

"D / Busybox:
" le exe "
Non .apk "

Ok mais tu ne me dis pas si je peux le télécharger sur PC (avec lequel je suis bcp plus à l'aise ;-) ) puis C/C le fichier .apk à la racine de la carte SD...??
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 26/02/2015 à 15:04
Kies !!!!

Je ne l'utilises pas / plus !!!!!
C'est de la m***e !

D/
" Ok mais tu ne me dis pas si je peux le télécharger sur PC (avec lequel je suis bcp plus à l'aise ;-) ) puis C/C le fichier .apk à la racine de la carte SD...?? "

Tu peux aussi te rendre sur ton Play Store, via ton PC !
Ton Smart (Wifi, 3G activé) va récupérer l'appli !

Tu n'as vas vu le lien pour Busy....?!

" tu réciteras 3 pater et 3 ave :-D "
Je m'y rends de ce pas :(
0
laurianne06 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 1
Modifié par laurianne06 le 26/02/2015 à 17:24
"Tu peux aussi te rendre sur ton Play Store, via ton PC !
Ton Smart (Wifi, 3G activé) va récupérer l'appli ! "

eh bé j'en apprends des choses sur les smartphones..quelle magie !! :-)
Là je l'ai téléchargé sur mon PC mais pas depuis Playstore ..depuis le lien que tu m'as donné :
http://www.apk4fun.com/apk/6139/..j'en fais quoi maintenant..poubelle et je retéléchare sur Playstore depuis mon PC avec Wifi activé sur mon mobile (en permanence) ??

EDIT : p...depuis que j'ai créé un compte gmail pour accéder à Playstore depuis mon mobile je n'arrive plus à me connecter à mon compte "ordinaire" Google !! Ce fichu compte gmail a pris le pas sur mon compte laposte.net

EDIT 2 régler le pbl d'accès à gmail..mais Playstore sur mon PC pas connaître BusyBox..et sur mobile..erreur pas assez d'espace disponible pour télécharger Es File manager pas plus que BusyBox !! ..ben oui c'est justement le blème que j'essaie de régler garçon !!

Bon je crois que je vais commencer par vider un peu la mémoire de mon smart et après je verrai ..mais là 4h de sommeil ..x-ième journée de dingue..je vais fermer les yeux ;-)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
26 févr. 2015 à 17:07
Tu peux le mettre dans ta SD !
Tu n'auras plus qu'à l'installer après avoir Rooter
0