écran noir et pointeur après le démarrage [ Binkiland]

Résolu/Fermé
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - Modifié par Electricien 69 le 14/02/2015 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2015 à 17:00
bonjour

Je vous explique mon problème: j'ai prêté mon ordinateur portable à une connaissance qui "prétendait" s'y connaitre en informatique.
Elle m'a fait de la place sur mon disque en supprimant les caches et elle a installé Ccleaner.
Le probléme maintenant est que quand je veux ouvrir ma session, je tape mon mot de passe et après un écran noir s'affiche où je ne vois que ma souris.
Ce qui est bizarre c'est que cette écran noir ne s'affiche QUE sur ma session. Je peux ouvrir sans problème ma session invité ou le mode sans échec.
Pour ravoir mon bureau, je suis obligé à chaque fois de faire gestion des taches et de couper explorer.exe et de le remettre.
Mon antivirus n'a détecté que 1 adsware, que j'ai supprimé et rien d'autre.
Mon pc portable est un sony vaio windows 7

Quelqu'un aurait une solution à mon problème???
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 17:58
bonjour,

tu as choppé un virus !
appuie simultanément sur les touches ctrl + alt + supp

fichier puis nouvelle tache,

tape explorer.exe,

ton bureau s'affiche,

je t'indique la suite après !



0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 18:02
Cette méthode marche mais je suis obligé de la faire à chaque fois que je démarre mon pc. :(
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 18:03
tu dois avoir ton bureau pour que je t'indique la suite !

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 18:25
J'ai suivi la procédure et voila le texte:
https://www.cjoint.com/?3BosI7yMPDn
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 18:46
ton pc a été infecté à cette date :

12/02/2015 - 12:44:34 par Cleaner pro, puis binkiland !

installe la dernière verison d'Adobe reader et java depuis leurs sites dédiés !

attention à l'installation des barres d'outils !





  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O4 - GS\QuickLaunch [Rémy]: Binkiland.lnk . (...) -- C:\Users\Rémy\AppData\Local\Binkiland\Application\binkiland.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
O4 - HKUS\S-1-5-21-3700111477-1294093423-687042862-1000\..\RunOnce: [Binkiland] . (...) -- C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CleanerPro_Popup] (...) -- C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\Splash.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CleanerPro_Start] (...) -- C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\CleanerPro.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Binkiland - (.Binkiland.) [HKCU][64Bits] -- Binkiland
O42 - Logiciel: WSE_Binkiland - (.WSE_Binkiland.) [HKLM][64Bits] -- WSE_Binkiland
[HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}]
[HKCU\Software\Binkiland Browser]
[HKCU\Software\InstallCore]
[HKCU\Software\wse_binkiland]
[HKLM\Software\Wow6432Node\FlvPlayer]
C:\Program Files (x86)\WSE_Binkiland
C:\ProgramData\InstallMate
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FlvPlayer
C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\Binkiland
C:\Users\Rémy\AppData\Local\Binkiland
C:\Users\Rémy\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Binkiland
O67 - Shell Spawning: <.html> <BinkilandHTML.6U55SBQ2RNP5P35IA4KKX2YA3>[HKCU\..\open\Command] (.Not Key.)
O68 - StartMenuInternet: <Binkiland.6U55SBQ2RNP5P35IA4KKX2YA3Y> <Binkiland>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\Rémy\AppData\Local\Binkiland\Application\binkiland.exe (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Binkiland) - http://binkiland.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\biclient_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\biclient_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\pctuto_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\pctuto_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\UpdatePCTuto_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\UpdatePCTuto_RASMANCS
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Binkiland]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WSE_Binkiland]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E2ED56B6-35FC-4484-9530-EC87FB458E78}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{E2ED56B6-35FC-4484-9530-EC87FB458E78}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}]
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]:Binkiland
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]:Binkiland
O43 - CFD: 12/02/2015 - 12:44:34 - [] ----D C:\Users\Rémy\AppData\Local\CleanerPro
O2 - BHO: Bing Bar Helper [64Bits] - {d2ce3e00-f94a-4740-988e-03dc2f38c34f} . (...) -- "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BingExt.dll" (.not file.)
O42 - Logiciel: Bing Bar - (.Microsoft Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9A08AB99-364C-40C0-8A50-3AC27593E695} - (eBay) - http://rover.ebay.com
O90 - PUC: "25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B" . (.Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}\icon_installer_ico
[MD5.030EF57D730EC0A96C633715399B37B9] [WIS][01/03/2011] (.Microsoft Corporation - Bing Bar.) -- C:\Windows\Installer\1366b.msi [4424192]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
SS - | Demand 01/03/2011 183560 | (BBSvc) . (.Microsoft Corporation..) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BBSvc.exe
SR - | Auto 25/02/2011 249648 | (SeaPort) . (.Microsoft Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\SeaPort.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D2CE3E00-F94A-4740-988E-03DC2F38C34F}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1E03DB52-D5CB-4338-A338-E526DD4D4DB1}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\25BD30E1BC5D83343A835E62DDD4D41B]
C:\Windows\Installer\1366b.msi
[HKCU\Software\McAfee]
O43 - CFD: 31/08/2014 - 14:22:25 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 19:13
J'ai bien réinstallé adobe et java puis j'ai lancé ZHPFIX dont voici le résultat:
https://www.cjoint.com/?3Botvwu7rCA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 20:27
super,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 00:50
Après presque 4h de scan, voici le rapport de malwarebyte:
https://www.cjoint.com/?3Bpbac8eACU
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 07:51
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 11:21
Super!!
J'ai pu lancé ma session qui s'est ouverte sans problème: pas d'écran noir, ni de ralentissement.
Merci beaucoup pour tout les conseils.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 11:22
ok, dans ce cas, on finit le nettoyage :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
  • fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 11:30
Voici le rapport DelFix:
https://www.cjoint.com/?3BplNMhEOuy

Il ne me reste plus qu'à faire le scan du pc
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 15:03
ok que dis ton antivirus ?


0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 16:52
Mon antivirus n'a rien trouvé lors du scan complet de mon pc.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 16:53
super,

sur ce, bon surf ;-)


0
exekel Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 16:54
Encore une fois, un grand merci pour toutes les infos.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 17:00
:-)


0