Comment installer un pilote sur linux?

Fermé
didleg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 14 févr. 2015 à 00:16
 Dliryc - 17 mai 2017 à 15:04
Bonjour,

je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311
ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous les paquets synaptic, je n'y comprends rien, comment les installer, lesquels installler, comment y voir clair dans ce fouillis, ça devrait pas être compliqué pourtant d'installer un pilote

en plus mon ordi ne s'éteint pas, il ne termine pas le processus je suis obligé de l'éteindre manuellement, je ne sais pas si linux s'est correctement installé
au départ je voulais l'installer à côté de Windows 7, mais impossible ça ne marchait pas, finalement j'ai écrasé Windows 7

je suis déçu par linux je croyais que c'était plus simple, il faut être connaisseur apparemment pour pouvoir l'utiliser

A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
14 févr. 2015 à 02:20
Linux est différent de Windows, c'est vrai, mais d'ici 1 ou 2 mois, tu te sera habitué, et tu verra des avantages que Windows n'a pas.

Pour ta wi-fi, j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
Apparemment, ton pilote ne s'est pas installé tout seul.
Commence par ouvrir un terminal avec [ctrl]+[alt]+[T], puis tape la commande
lspci -vvnn | grep 14e4
(leur commande peut te renvoyer un résultat vide, dans ce cas, essaie
lspci -vvnn | grep Network
.
quand tu aura identifié le bon pilote (ou driver) dans le tableau en dessous :
- si ton ID-PCI est différent de 14e4:4313, tape la commande
sudo apt-get install firmware-b43-installer

- si ton ID-PCI est 14e4:4313, vas sur la page de téléchargement du pilote et installe la version correspondant à ton architecture (processeur 32 ou 64 bits). En cas de doute, tape la commande
uname -p
, et tu sera fixé sur ton architecture.

ce site (ubuntu-fr.org) est une référence concernant Ubuntu pour les francophones qui débutent avec, c'est donc ta nouvelle bible de l'ordinateur. leurs sections sont souvent complètes, pour peu qu'on prenne le temps de les lire, et même si certaines paraissent compliquées a appréhender, les forums sont réactifs.

Si tu as besoin de plus d'aide, je serai ravi de t'aider dans ta transition de Windows à Linux.
3
Merci l'ami, c'est très clair et l'install s'est bien passé :)
0