Probleme Alcatel versatis f230

Résolu/Fermé
Nik_ky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 13:58
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mai 2016 à 16:24
Bonjour a tous,
J'ai enfin acheter un téléphone fixe. Je viens de le recevoir. Lorsque je veux émettre un appel cela ne marche pas (aucune tonalite ni autre son), lorsque l'on essaie de m'appeler ca ne marche pas non plus. Cote électrique cela fonctionne. J'ai vérifié le branchement réseaux et il n'y a pas de problème de ce cote la non plus. L'icone "pendant un appel interne" est affiche sur le combiné pourtant je ne suis pas en ligne. Et lorsque je tente d'appeler il ne s'affiche pas. Mon mari et parti en mission nous n'avons aucun moyen de nous contacter si ce n'est que par le fixe. Quelqu'un peut m'aider ?

4 réponses

bonjour, je me trouve aujourd'hui avec le même souci que Nik_ky et ne sais pas au final comment elle a réglé le problème. La seule différence c'est que le notres sont branchés directement a la prise téléphonique. On a une base et un combiné. Les barres qui prouvent que les tels sont bien connectés a la base sont la, l'icone de répondeur et de batterie aussi.
10
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
12 févr. 2016 à 21:19
Bonsoir,
Même souci sur un téléphone branché directement à un ligne téléphonique standard (pas de téléphone par internet)
Les symptômes : pas de de tonalité, appel et réception d'appel impossible. C'est bien cela ?
Qu'y-a- t'il d'affiché sur le combiné, à part les barres, le répondeur et l'état de la batterie ?

Sur cette ligne téléphonique standard, en plus du téléphone, il y a quoi ? un départ vers une box pour avoir internet...
Quel est votre opérateur téléphonique Orange (ex France Télécom) ou vous êtes en dégroupé chez un autre fournisseur ?
0
Sandy > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, donc c'est bien un telephone branché directement sur prise telephonique.

Les symptômes sont bien ceux ci, dès que j'essaie d'appeler (j'ai tenté en m'appelant moi meme sur mon tel portable) j'entends bien les bips de la numérotation du numéro se faire, mais après plus de bruit, au bout de 10 sec le compteur de la durée d'appel se met en route et voilà, alors que mon port lui ne me montre aucun appel entrant. Et quand j'appelle de mon port sur le fixe, c'est messagerie directe.

Pour les icônes affichés, il y a donc tous ceux que vous avez énumérés, + celui en bas à gauche de l'écran pour entrer dans le menu du tel et celui en bas à droite de l'écran : les deux moitiés de flèches (icône numéro 2 de l'image que vous avez inséré plus haut dans le forum).

Derrière notre télé il y a quatre emplacements distincts : un emplacement pour le cable rond branché à la télé, un emplacement pour la prise d'alimentation de la télé, un autre pour la prise téléphonique et un autre sur lequel nous avons branché une multiprise, sur cette multiprise il y a les prises d'alimentation de notre box et du décodeur de notre fournisseur d'accès, et également la prise d'alimentation du telephone.

Notre opérateur téléphonique c'est sfr.

J'espère vous avoir donné tous les éléments que vous vouliez et qui peut être pourront vous aider à m'aider.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
-1
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Sandy
16 févr. 2016 à 13:49
Vous avez donc deux abonnements distincts chez SFR, un pour la ligne téléphonique classique et un autre pour internet et la TV ?
Je suppose que vous n'avez aucune tonalité au simple décroché du téléphone. Avez vous tentez de signaler le souci à SFR
http://assistance.sfr.fr/contacter/
0