Copie automatique de fichier.txt d'un server a mon bureau local

Fermé
enselme - 13 févr. 2015 à 10:42
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 13 févr. 2015 à 10:53
Bonjour j'ai la tache d'envoyer par mail des fichiers.txt chaque matin mon souhait est d'automatiser cette tache.mais je suis confronté a un problème majeur.
d'abord je copie manuellement les fichiers.txt sur un serveur dans un répertoire x et les déposer dans mon dossier sur mon répertoire local c,a partir de mon mail j'upload mes fichiers.txt et j'envoie.
donc je dois chercher deux scripts
1-pour copier automatiquement sur le serveur et l'envoyer dans mon dossier
2-pour envoyer ces fichiers.txt en pièces jointes.
j'ai réussir a avoir un script PHP pour le 2
mais je n'arrive pas a trouver un script pour le premier cas
si quelqu'un a des idées qu'il m'aide.merci
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
13 févr. 2015 à 10:53
'lut, il est normal que tu ne trouves pas de scripts pour le premier cas: PHP ne ferait qu'office d'intermédiaire.
Un tel script doit être d'une part présent sur ton serveur, d'autre part sur ton ordi, et ça dépend de l'OS que tu utilises:
- Sous Windows, il faut une Tâche dans le Planificateur
- Sous Linux, une tâche
cron

- Sous Mac, je suppose que ça doit être possible avec AppleScript

Mais je pense que tu te compliques un peu la vie; tu pourrais envoyer les mails automatiquement depuis le serveur, sans passer par ton ordi. Quoique ça dépend de ton hébergeur; mais comme tu sembles utiliser ton mail "perso" pour envoyer le tout, la fonction
mail()
de PHP ne suffira pas, il faudra utiliser autre chose (des scripts existent pour gérer le SMTP authentifié).
Bien sur si tu as quand même besoin de récupérer les .txt, le premier script peut quand même être mis en place.
0