Ecran noir + souris au démarrage

Fermé
oroc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 19:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 févr. 2015 à 21:49
Bonjour,

Une amie catasrophée m'a apporté son ordinateur Acer (un modèle de bureau mais hyper compact) sous windows 7. Elle a téléchargé et installé une saleté (au moins elle a avoué tout de suite !) et maintenant, après le message de windows qui démarre, l'ordinateur affiche un écran entièrement noir, avec uniquement le pointeur de la souris qui réagit. Rien ne s'affiche quand je presse CTRL ALT SUPPR ou CTRL MAJ ESC. Le résultat est le même lorsque je démarre en mode sans échec, que ce soit en affichage normal ou en ligne de commande seule : les lignes défilent puis écran noir + pointeur.

J'ai essayé de démarrer avec ma clé USB d'installation de windows mais si je tente une réparation du système, il m'affiche que celui installé n'est pas compatible avec celui sur ma clé. Il est vrai que le mien est un 7 Home Premium 64 bits SP 1 français, le sien (d'après ses dires) un 7 Pro anglais (32 ou 64 bits ? SP1 ou pas ? je n'en sais pas plus).

Quelqu'un peut-il m'aider à éradiquer la saleté qui a mené à cet état ?
Je précise que je peux brancher son disque dur dans ma tour, ce que j'ai déjà fait pour vérifier l'état du disque et des fichiers avec un Live CD Linux (UltimateBootCD 5.3.3).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2015 à 21:34
Salut,


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
    • PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **


NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2015 à 21:49
Tu choisis un forum et tu t'en tiens dessus: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50770&start=#p392511

Ca ne sert à rien de faire plusieurs manips de personnes différentes.
0