SPB assurance arnaque vol plainte

Résolu
NedB Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - Modifié par NedB le 12/02/2015 à 10:37
 bazfile - 27 févr. 2024 à 15:10
Bonjour à tous ,

J'ai été comme de nombreuses personnes déçu de l'assurance SPB qui ne respecte en aucun cas les clauses du contrat et qui ne fait aucun effort quand aux demandes de ses clients.

C'est pourquoi j'ai décidé de contacter un service de consommateur pour que tout cela cesse . J'ai crée ce post car je veux savoir s'il y a d'autres clients qui veulent comme moi saisir la justice contre cette assurance. Evidemment, plus on sera nombreux plus cela aura un impact.

J'ai contacté à maintes reprises le service des réclamations de SPB qui n'a jamais daigné me répondre ( le plus ancien des message datent tout de même de mai 2014 ) .

N'hésitez pas à répondre et à me relater vos faits. J'en parlerai au service des consommateurs ( notamment à l'association Leo Lagrange , défense des consommateurs ).

83 réponses

ensemblecontrespb Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 21
15 avril 2015 à 10:24
Bonjour,


Suite à votre message posté , concernant votre litige avec SPB.

J'encourage tous ceux et celles qui sont victimes du non respect contractuel et de la spoliation de leurs droits d'assurés par la société SPB , à ne pas baisser les bras. A ne pas lâcher prise. Leur stratégie de faire perdre du temps à leur victime est bien rodée et vise à décourager toute velléité d'obtenir réparation et justice.

Ne vous laissez pas faire !
Transmettez cette procédure à d'autres personnes victimes elles aussi de ce type de pratique .

Voici la procédure pour porter plainte:
PROCÉDURE :

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : info-clientele[@]acpr.banque-france.fr et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

PROCÉDURE (suite)
Vous devez les attaquer pour avoir une chance d'avoir gain de cause.
Ne perdez pas de temps avec les messages robots et/ou de personnes (Laure, Nathalie, ect.. ect.. ect...) de SPB prétendant agir « pour vous aider à résoudre votre problème... » qui vous invite ensuite à contacter leur service client et/ou réclamation, cette manoeuvre sert à gagner du temps pour eux et vous en faire perdre de façon à vous décourager de poursuivre en justice.
Procédure :
Dans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Vous pouvez egalement le faire auprès du Tribunal d'Instance du 15eme arrondissement de Paris , 154 rue Lecourbe, ou une premiere affaire contre SPB a été plaidée le 24 mars dernier ( Référence RG - 91-14-000334).

Ne pas se laisser diriger vers une maison du droit et de la justice.

Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal.

Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prévoir un jeu de ces documents pour le dépôt de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'ils devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance.

Vous n'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien-fondé de vos déclarations, si le conciliateur les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une filouterie de masse bien organisée.
Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse, s'il n'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d'arrêter là en cas de gain de cause.

Si la conciliation ne donne pas d'accord entre vous et la partie adverse, alors il vous faut aller jusqu'au jugement. Audience de jugement donc qui vous sera signifiée sur votre convocation à la première audience de conciliation.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d'échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

Écrivez à tousensemblecontrespb[@]gmail.com

Cordialement

Pour d'autres informations et ou précisions à communiquer si vous préférez en parler contactez- moi directement au 06 73 53 92 32

Cordialement
Philippe de Saint Legier
19
JGON95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 19:17
Je suis prêt à me joindre à une action collective contre SPB cette société d'arnaqueurs.
J'ai souscrit une assurance dommage-vol, en même temps que l'achat d'un SmartPhone chez CDISCOUNT fin décembre 2015. Cadeau de Noël pour ma file de 14 ans. dernièrement elle fait une chute et casse le téléphone. J'appelle SPB, assureur de CDISCOUNT, qui se retranche derrière leur fameux "Tout événement soudain, imprévisible et résultant d'une cause extérieure au Bien assuré et à l'Assuré, non provoqué par l'Assuré, et subi par le Bien assuré." pour réfuser la prise en charge des réparations.
A votre disposition pour toute action contre SPB.
Bonne soirée.
0
Bonjour,

SBP prend en charge mon téléphone, il est envoyé dans un centre de réparation.
10 Jours plus tard, sans nouvelle, j'appelle afin de connaitre l'avancer du dossier. Le téléphone est réparé (bonne nouvelle), j'aurais déjà du le recevoir.
Avec le numéro de colis on s'aperçoit que la poste n'a jamais eu celui ci.
SBP relance le réparateur deux fois, moi également deux fois. 5 Jours plus tard, il dit être en litige avec la poste. Mon téléphone est déclaré perdu. (mauvaise nouvelle), pas de preuve écrite !!
On me réclame la facture. En commandant avec SFR je n'ai eu qu'un bordereau de livraison, je leur ai fournit, j'ai contacté SFR qui doit m'envoyer ma facture avec le prix de mon téléphone.

Soit le téléphone sera remplacé, soit je serais indemnisée.
Si je suis indemnisée, il s'agit de la valeur actuelle de mon téléphone (Sony Z1). Là je ne suis pas d'accord, j'ai payé plus de 600e mon téléphone, je paye 13.5e par mois d'assurance (216e depuis la souscription) et on ne veut pas me rembourser mon téléphone. Une chose est sur, c'est que je ne laisserais pas cela se dérouler comme ça ! Je leur ai confié mon téléphone, c'est eux qui l'ont perdu ! donc j'estime être indemnisée correctement !

Je n'ai pas à subir leur problème interne quand ils travaillent avec certains réparateurs !!
0