Infection sur Android ?

Fermé
Whiden - 12 févr. 2015 à 09:48
 Whiden - 13 févr. 2015 à 11:22
Bonjour,

je vous pose la question afin de savoir si d'autres ont eu cette situation, j'ai un téléphone Android (4.3) et ce matin, en redémarrant mon mobile, au moment d'entrer mon code pin, un message très louche, en Anglais, spécifiant qu'il y avait une mise à jour du firmware, qu'il ne fallait pas débrancher la batterie etc etc et la mise à jour a commencé sans mon accord. Le soucis c'est que ce message était vraiment très très louche avec fautes d'ortographes (updata, updage) et utilisation abusive de points d'exclamation (we are updating !!!!).

Je suis presque sûr que c'est un virus, mais le logiciel d'antivirus que j'ai installé ensuite n'a rien détecté. J'hésite à reset mon portable du coup, surtout que celui-ci est connecté sur facebook, gmail, google, etc...

des avis ?

Merci et bonne journée.



A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
12 févr. 2015 à 09:58
Hello

Pas forcément c'est sans doute bel et bien une maj du firmware
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2015 à 10:00
Salut,

Si ça ne te demande pas de payer quelque chose, installer une application ou des infos (mots de passe, CB etc).
C'est pas un malware.
0
Merci pour vos réponses, je vais attendre un peu mais quand même tenter un reset, les fautes et le style du message sont quand même très... louche.
0